• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gatchaman's god phoenix (la bataille des planetes)

Démarré par Sebguill, 12 Juillet 2021 à 19:24:42

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: Bouq' le 23 Juillet 2021 à 08:37:18Et ben tu sais quoi ? c'est comme ça que je le vois moi le Phoenix : patiné, réaliste, crédible quoi .
:+1: :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Rentré samedi dernier, j'ai un peu barbouillé dimanche les engins de la force G :









C'est pas encore fini mais j'ai reussi à (encore) me flinguer le dos hier en bricolant dans le jardin !!!
Donc les longue scéances assise de peinture de précision sont à proscrire pour le moment. Ca me saoule !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Ah ben c'est malin ça !!!
Prends soin de toi Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

j'ai hélas l'habitude depuis 15 ans que ca dure !!!!
2 tassements de vertèbres aux lombaire avec un début d'hernie mais on ne touche pas tant que c'est pas "grave" (cool à seulement 46 berges)

En gros je me casse le dos 1/an même en faisant attention

Cette année par contre, 1 fois en fevrier et hier. Bon, le bons coté c'est que j'ai "juste mal" et que je ne suis pas bloqué (c'est dejà ca)
Donc codeïne + ceinture et on attends que ca passe
J'ai fait le con en VTT en Dordogne pendant 2 sem avec des montés à 8% sur de la caillace et j'ai rien eu, là je donne 4 coups de pioche pour décaisser un bout de terrain de 1m sur 0.5m sur 10 cm de profondeur et Craaac !

Ca me saoule tu n'as pas idée !!!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Chouette début de peinture sur les engins , qui plus est vu leur taille. :number1:

Citation de: Sebguill le 10 Août 2021 à 12:53:49Prends soin de toi Seb
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Moi je dis que t'es plus fait pour le VTT que pour le terrassage !

Ca arrive malheureusement souvent
On fait des trucs limites et ça passe et en faisant un faux mouvement en te levant, crac!, la tuile.

Fais gaffe à toi et essaie au moins de plastiquer un peu. C'est bon pour le moral !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Bah j'ai de la peinture éch 1:1 (salle de bain), finir de poser le bbq (cause de mis pbl de dos) et baptiser mon nouveau vtt justement 😉
Du coup journées bien remplies

Je vais avancer un peu sur les engins et finir ce kit promis
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

toujours pas repris les pinceaux en mains mais la position assise prolongée est assez difficile encore aujourd'hui (je viens de reprendre le taff et je déguste) !

Peut être une tentative ce soir pour finaliser l'engin de Junpeï (kippo) et la voiture

Pour la voiture j'hésite, le jaune étant bien chiant comme couleur à peindre au pinceau, je sais pas si je ne vais pas céder à la facilité et opter pour les décals pour les phare et le pare brise mais j'aime pas ça

J'oubliais de préciser que je me base sur les visuels des génériques originaux pour les couleurs car il y a de subtils différences entre les plan des épisodes et même les différents jouets/kits sorties

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon j'ai reussi à fignoler quelques détails des engins

Reste à finir les chenilles de l'engin de junpeï et attaquer le bord rouge du G1





Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

ca donne vraiment bien, surtout à cette echelle ;)  :aplausos:
 

Sebguill

Merci

Bon il est pas fini mais voilà la video de présentation du kit :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

C'est là une très bonne vidéo. :number1:
Je suis surpris que tu n'aies jamais entendu parler d'Academy. Mais j'ai peut-être un biais du fait de mon parcours dans le militaria.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Bah je fais de la maquette réellement que depuis 3 ans et sorti de Hasegawa, Tamiya et quelques autres marques plus ancienne je connais pas grand chose et je ne fais pas de militaire d'où ma méconnaissance

Bon sinon mon dos va mieux et je me suis enfin pleinement remis de ma sortie VTT de jeudi donc :

Pose des decals sur G2, G3 et G4









Panel line rouge pour un detail prevu pour G3 et noir pour l'interieur des chenilles de G4

Et peinture rouge et bleu pour G1





Par contre il faut que je regarde quelques episode car le visuel dans la notice de G1 est pas top et il me semble qu'il y a une ligne rouge en dessous. Là j'ai fait au feeling

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Comme d'habitude, les details dependent des plans choisis !
dans le générique le dessous de G1 est tout blanc et dans l'épisode il semble avoir le dessous des ailes rouges avec une bande sur le ventre...






Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

bon j'ai trouvé des clichés d'un jouet :





il va falloir que je reprenne mon dessous car ma partie rouge est trop large et les ailes sont blanches au final !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

quelques retouches pour etre plus accurate





Reste encore du rouge à retirer dessous mais j'hesite, même le moulage n'est pas fidele..

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire