• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fallout

Démarré par marcus, 05 Janvier 2020 à 13:52:42

« précédent - suivant »

marcus

Nouvelle année nouveau projet nouvelle motivation


Pour l'inspiration  de ce dio  étants fan de SF depuis toujours  j'ai choisi l'univers de Fallout 4







je voudrais faire un truc dans ce genre bien sur adapté a ce qui est possible de faire sur un espace réduit la base au sol  mesure 21x22
pour le décor je suis partie d'éléments en rab sauf la chevy que j'ai acheté ,c'est une ébauche en fait c'est juste pour la mise en place

la fig de départ



ensuite et bien evolution du projet














Et voila ou en est l'ébauche 
je pense faire la voiture genre antigrav en plus on ne verra qu'une partie ca peut être relativement simple a réaliser a voir ...
beaucoup de boulot en perspective mais je vais bien m'amuser sur ce projet !!!














 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1:


Bonne continuation!!!


Le Globetrotter

Bouq'

Wow !!!!!
j'adore l'idée !!!

(pas trop la fig mais c'est juste une question de goûts)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcus

Citation de: Globetrotter08 le 05 Janvier 2020 à 14:00:42
:number1: :number1: :number1:


Bonne continuation!!!


Le Globetrotter

ça va le faire  je suis a la retraite  donc plus de temps   :cool: ...quoi que 
 

marcus

Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2020 à 14:04:54
Wow !!!!!
j'adore l'idée !!!

(pas trop la fig mais c'est juste une question de goûts)

ca change de ce que je fait habituellement  en fait la peinture de figs  j'en est assez

pour l'affreux je pense qu'une fois peint et intégré ca passera mieux  on verra  :)
 

marcus

Bon c'est pas tout ca les gars j'y retourne  :decoupe:
 

Marie Noëlle

La modif de la Chevi en antigrav ne me semble pas indispensable mais j'adore ta composition.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Projet intérressant, je vais suivre ça .
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

zebulon

j'aime bien l'évolution du projet  :number1:
 

Poseidon690

Hello,

Projet ambitieux que voilà !

Suis pas super fan non plus de la figurine, mais elle s'integrera sans problème dans cet univers devasté

Une Chevy "Bel Air" '57, monté en anti-grav ... Génial !

C'est tout à fait dans l'ambiance de Jesse James !!!



Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

antoineroch

Super inspi et super projet, encore un poste à suivre de près.
La mise en scène est super, la caisse encastrée dans le sol donne vachement de profondeur à l'ensemble (prenez ça dans les dents, ceux qui font des dio avec un sol plat (oui, cette accusation est gratuite et en vrais chacun fait comme il veut)).
Tu vas modifier la fig ou la laisser telle quelle ?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

cosmic-nytro

super mise en scène _a va faire une superbe petite saynète!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Helix6187

Y a déjà une belle ambiance qui se dégage du dio !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

cool ce projet le dio est superbes  :aplausos:

ZWUL

Chouette projet, je vais suivre avec intérêt.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Kren

Je trouve le début de ton diorama excellent. :number1:
Vivement la suite!
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marcus

Merci pour vos retours 
Non pas de modifs de la fig pour le passage de la voiture en antigrav effectivement  ca n'apporte rien  on laisse tombé , par contre les roues  sont a changer  ce sont des custom rien a voir avec le modèle
je suis toujours dans  l'ébauche et les essais de mises en place des éléments , par contre la position de la voiture est définitive  mais amovible pour pouvoir travailler dessus j'ai ouvert une porte je pense faire aussi le coffre 
pour le décor une fois le tout bien en place je v graver plus précisément certaines parties et peaufiner tou ça encore de quoi s'amuser  :)

 

 

Marie Noëlle

Citation de: marcus le 12 Janvier 2020 à 14:00:55
Merci pour vos retours 
Non pas de modifs de la fig pour le passage de la voiture en antigrav effectivement  ca n'apporte rien  on laisse tombé , par contre les roues  sont a changer  ce sont des custom rien a voir avec le modèle
je suis toujours dans  l'ébauche et les essais de mises en place des éléments , par contre la position de la voiture est définitive  mais amovible pour pouvoir travailler dessus j'ai ouvert une porte je pense faire aussi le coffre 
pour le décor une fois le tout bien en place je v graver plus précisément certaines parties et peaufiner tout ça encore de quoi s'amuser  :)

C'est super cohérent et bien dans le style de Fallout 4 et effectivement il y a beaucoup de bagnoles fifties, mais souvent des hybrides bien customisées, (donc les roues ça passe sans problèmes ) ou des concept car space age, mais peu de transformations en mode antigrav, j'imagine que tu vas la cabosser et lui faire une belle patine de rouille bien destroy et surtout ne pas oublier les enseignes publicitaires.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcus

Merci Marie Noëlle
c'est marrant  mais j'aime pas du tout ces roues  surtout les pneus taille basse ! en plus je vois bien des flancs  blanc j'ai envi de mettre des flasques sur les passages de roues  AR  a ton avis ?
pour le reste bien sûre voiture cabossée avec patine des enseignes , tags  particulièrement sur le rideau métallique  un brûlot  ect ... la totale quoi
 

Marie Noëlle

Citation de: marcus le 12 Janvier 2020 à 20:46:57
Merci Marie Noëlle
c'est marrant  mais j'aime pas du tout ces roues  surtout les pneus taille basse ! en plus je vois bien des flancs  blanc j'ai envi de mettre des flasques sur les passages de roues  AR  a ton avis ?
pour le reste bien sûre voiture cabossée avec patine des enseignes , tags  particulièrement sur le rideau métallique  un brûlot  ect ... la totale quoi

Oui tu as raison flancs blancs et flasques indispensables pour un style rétro.
Pour les enseignes iconiques va voir du côté du Néon muséum à Las Végas :

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/villes/las-vegas/neon-museum-las-vegas/
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire