• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber-Mecha recrute...

Démarré par Bouq', 01 Octobre 2017 à 20:01:11

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: ZWUL le 22 Novembre 2017 à 21:13:11c'est que du WH40k que je monte
il y a peut-être des tutos spécifiques WH40K à faire.
non ?

si tu prends des photos step-by-step (et que tu m'expliques les grandes lignes), MODE GROOT ON je s'occupe de tout ! MODE GROOT OFF


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

L'un d'entre vous suivrait-il de près les éditions de kits SF ?

J'essaie de suivre ça et de publier des articles sur le blog mais je ne vois pas tout, loin s'en faut...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

J'essaye de suivre mes sortie Ma.k mais c'est pas simple.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Ouiap,
pas simple de suivre toutes les marques..


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

#44
Citation de: Bouq' le 23 Décembre 2017 à 19:20:06
Ouiap,
pas simple de suivre toutes les marques..
je prends énormément de revues et des E-net aussi mais en sf les news c'est tout le temps à l'arrache. :colere:...le mieux c'est de suivre les gros E-commerçants du japon et fabs ou des fabricants US (y sont pas nombreux) et le site revell sinon le reste t'as plus de chance de gagner au gratte gratte à 1€  :mdr: :mdr: :mdr:
...je sais lapin...lapin...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Bonjour à tous,

je reviens encore une fois avec ce voeu pieux d'accroite la visibilité Cyber-Mecha et de tout ce qui s'y passe.

Si j'abandonne peu à peu l'idée d'alimenter le blog, faute d'articles à y publier, j'ose encore croire que Cyber-Mecha peut gagner en notoriété.

Devenir LA communauté francophone de la maquette de science-fiction est possible.

vos réalisations, les concours, nos partenaires et leurs réductions, une actu du kit SF... sont des axes qui nous aideront à nous faire (re)connaitre.
Sauf que seul, je n'arrive pas à assurer le partage d'infos et la comm' sur tout ça.

Certains membres m'ont déjà proposé de devenir modérateurs du forum ou de la page Facebook.
C'était très sympa mais pas nécessaire.

Non.
ce dont Cyber-Mecha a besoin, ce sont :
1, des "rédacteurs contributeurs actifs" dans des domaines comme :
- les salons et expos de maquettisme (publier sur le calendrier du forum, partager les affiches dans notre groupe et notre page Facebook) ;
- les sorties de kits SF (publier des photos, des liens vers des revues de kit, vers les descriptions du fabricant... sur le forum et/ou Facebook ; voire, ô joie, sur le blog !)
- les tutos.

2, des ambassadeurs qui :
- parlent de Cyber-Mecha lors de leurs échanges dans leurs clubs, les expos, leur(s) compte(s) sur les réseaux sociaux... (affichettes notamment et partage de posts)
- recrutent de nouveaux membres

3, et surtout, des volontaires sur le moyen terme qui :
- proposent des idées de nouveaux projets
- la conduite de projets habituels (concours flash ou annuels...)

Ne partons pas sur un contrat de 10 ans mais tenir un engagement sur un an serait déjà pas mal.
Je m'explique :
"OK Bouq, moi, je te propose de prendre à ma charge les publications qui annoncent les concours/expos maquettes. Je chercherai ce qui est annoncé sur le net et je créerai les rdv dans le calendrier du forum."
A ce sujet par exemple, j'ai deux sites internet qui sont d'excellentes sources sur le sujet. Y a plus qu'à récupérer les affiches sur les sites des organisateurs. C'est rapide à faire mais ça + ça + ça + ça... votre Bouq n'arrive plus à assurer
ou
"l'actu Macross/gunpla/ Star Trek, c'est ma came. Je posterai sur le forum/Facebook dès qu'une news est publiée sur le sujet"
ou
"OK Bouq, je m'occupe du prochain concours flash / du prochain concours annuel" (définition du thème après sujet de discussion, rédaction du règlement, suivi des WIP et des règles...
ou
"J'ai tel et tel lots pour le prochain concours"
"J'ai obtenu 10% pour les cyberméchanos chez Oups"
...
Liste non exhaustive ! ;)
On prend toutes les (bonnes) initiatives mais je voudrais qu'on s'oriente vers une organisation à plusieurs mains et sérieuse

Et je ne vous parle pas de mon idée de créer une asso spécifique...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut hooooo grand déficient capillaire.

Je peux gérer les concours (lors partenaires ztccc)

Tu me diras
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ratatarse

Je serais bien tenté de te venir en aide Gland Schtroumpf, mais je n'en ai absolument pas le temps pour le moment...

On en reparle à l'occase quand j'y vois plus clair ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 10 Septembre 2023 à 17:42:46On en reparle à l'occase quand j'y vois plus clair ?
le bureau de recrutement reste ouvert...
tu connais l'adresse ;)

Citation de: freed le 10 Septembre 2023 à 17:03:49Je peux gérer les concours (lors partenaires ztccc)

Tu me diras
Je prends !
je te propose de prendre à ton compte le concours Flash d'automne.  :)
pas de lots habituellement et je t'ouvrirai les sections nécessaires du forum.
Up to you Mate ! lance-nous ça quand tu veux


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Je te téléphone demain pour clarifier un peu le bouzin.

Sinon toujours intéressé par des cheveux ? Ma femme me fait une coupe demain 😂
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 10 Septembre 2023 à 19:08:16Sinon toujours intéressé par des cheveux ?
Toi, t'as un réel problème avec ça.
C'est une phobie depuis gamin ? t'as été tripoté par un moine à la tonsure étendue ? C'est parce que tu sais que la calvitie est un signe de réussite ? Dis-nous tout.
On peut en parler.
ça va passer (ou pas)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

nous tout ?

Pourquoi tu veux qu'il dise ça ?


 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Rhum Unhuit

Une des choses que tu pourrais faire c'est de lié un compte FB à un compte Instagram cyber-mécha pour poster sur le groupe mais aussi pour avoir une vraie page dédiée. Les comptes étant liés tu ne post qu'une fois et ça va sur les deux plateformes.
Ça te permet de couvrir les deux, les hashtags marchent extrêmement bien pour avoir des followers sur Instagram ce qui se répercutera peut être sur FB puis sur le forum. Ne pas hésiter à utiliser également les story.

Concernant le blog ce n'est pas une mauvaise idée mais comme tu l'as dit il te faut des gens qui ont du temps et l'envie de rédiger des articles.

Je pense que le plus important dans ton message et que tu n'as pas développé c'est ton idée d'association. Il sera à mon avis judicieux que justement tu en parles.

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrait structurer Cyber-Mecha et avoir un « Bureau » pour prendre les décisions et trancher, rassembler les idées, se réunir via vocale / Whatsapp etc pour discuter en temps réel et pas par message interposé sur le forum ou un privé ( si tenté que le MP ne passe pas à l'AS) et distribuer les rôles pour ne pas que tu portes tout tout seul.

Il faut que tout le monde puisse a minima donner son avis mais il faut aussi qu'il y ai des gens pour trancher et pour avancer. C'est souvent quand tu prends des décisions en utilisant avec humour ton pouvoir de dictateur que les choses avancent.

Je repense notamment à mon envie il y'a quelques mois de me faire un simple sweat cybermecha avec l'écriture bleue comme sur le t-shirt... J'ai donc proposer de m'en occuper et de grouper la commande si il y'avait des intéressés. Ça s'est transformé en bordel sans nom et n'a aboutit à rien... en prime je suis passé pour le gros égoïste du coin...
Pour rappel, tout le monde a commencé à dire ce qu'il voulait un polo, un sans manche, un t-shirt donc tout sauf un sweat ensuite on à parlé de faire avec le budget de chacun et pour finir c'était partie pour une grande discussion de changement total d'image et de logo.
Cette dernière était une discussion très intéressante et constructive a avoir et à continuer à approfondir pour une future nouvelle image et commande groupée, sur le moment ce n'était pas du tout le sujet de ma proposition et tou a fini dans l'oublie.

Avec un fonctionnement plus cadré tu ne sera plus le seul à tout gérer, les rôles seront distribués, ça permet également de se motiver entre membres du bureau, de relancer un sujet si ça traîne trop etc...

Personnellement j'ai beaucoup à faire avec ma boîte, j'ai aussi beaucoup d'autres passions, je n'ai pas un domaine ou un univers de prédilection donc compliqué d'agir à ce niveau là mais je peux très bien m'occuper d'un concours ou m'investir d'une autre manières pour animer, trouver des idées ou filer un coup de main. À déterminer...
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Pascal

rhum a tout dit  :mechattitude: ...tu ne peux plus supporter cela tout seul Philippe.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 11 Septembre 2023 à 10:47:42Je pense que le plus important dans ton message et que tu n'as pas développé c'est ton idée d'association. Il sera à mon avis judicieux que justement tu en parles.
Je me suis mal exprimé à propos de l'association.
(c'est ça de vouloir faire un post sérieux tout en regardant le Japon découper le Chili ! :mdr: )

C'est effectivement un sujet majeur mais qui requiert un fil de discussion spécifique et une réflexion préalable de ma part.


Pour Instagram, j'ai effectivement déjà lié les comptes de la page Facebook à un nouveau compte. Mais je ne prends pas le temps de faire vivre ce compte Insta.
Je viens de vérifier. En fait, j'ai lié le compte "perso" de 'Bouq Cyber-Mecha' mais pas le compte de la page !
Suis trop vieux pour ces nouveaux outils je crois.
Je vais me repencher là-dessus


Citation de: Rhum Unhuit le 11 Septembre 2023 à 10:47:42Je repense notamment à mon envie il y'a quelques mois de me faire un simple sweat cybermecha avec l'écriture bleue comme sur le t-shirt... J'ai donc proposer de m'en occuper et de grouper la commande si il y'avait des intéressés. Ça s'est transformé en bordel sans nom et n'a aboutit à rien... en prime je suis passé pour le gros égoïste du coin...
Pour rappel, tout le monde a commencé à dire ce qu'il voulait un polo, un sans manche, un t-shirt donc tout sauf un sweat ensuite on à parlé de faire avec le budget de chacun et pour finir c'était partie pour une grande discussion de changement total d'image et de logo.
L'exemple type en effet ! :(


A la base, je suis plutôt organisé comme gars et j'aime quand c'est carré et propre
J'ai déjà créé une fédé nationale (qui vit encore très bien d'ailleurs, sans moi !) et c'était plutôt propre
(oui, oui, mes chevilles vont bien !)

Je partage ENTIÈREMENT ton approche RhumUn.
Dans le cas qui nous occupe présentement, les missions à remplir sont claires, ça fait maintenant des années que j'en ai dressé la liste et elle évolue régulièrement.
Ce qui manque à Cyber-Mecha, ce sont justement les volontaires pour remplir des missions de fond. 

J'ai dit que le sujet de l'asso nécessitait un sujet à part entière mais, dans les très grandes lignes,
je suis convaincu que bon nombre de membres prennent plaisir à venir partager leurs WIP régulièrement et c'est justement tout ce qu'on attend des membres ! Je ne peux pas en demander plus.
On est le forum francophone de plastique SF le plus vivant qui soit ! C'est déjà énorme et c'est une très grande fierté.

Mais très peu de membres ont envie d'en faire plus sur le moyen terme, de s'emmerder à lancer une asso, à passer du temps à rédiger des articles, chercher DE MANIERE ORGANISEE des infos, des partenaires...
Beaucoup de membres actifs le sont "parce qu'ils le veulent bien". Très peu veulent s'engager et se retrouver à "devoir" le faire.

Ce n'est pas le premier appel à volontariat que je lance et les retours sont toujours identiques.
"OK pour des coups de main ponctuels, quand je le pourrai.", "On en reparle à l'occase"
ET C'EST TOUT A FAIT NORMAL  !!!
C'est notre plaisir, notre hobby. Passer en coulisses nécessite une réelle envie d'y passer du temps et de l'énergie... et donc de perdre du temps et de l'énergie que l'on aurait pu passer à plastiquer soi-même !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: Pascal le 11 Septembre 2023 à 13:42:40rhum a tout dit  :mechattitude: ...tu ne peux plus supporter cela tout seul Philippe.

très sincèrement, on peut continuer comme ça. Il faut juste que je me calme sur nos (mes ?) ambitions.

Le forum a 12 ans et il est le plus actif du domaine (SF & francophone)
C'est moi qui me mets dans le rouge tout seul comme un grand à vouloir le développer sur les réseaux sociaux, entretenir un blog, obtenir des réducs, des cadeaux, des concours...
Personne ne m'a rien demandé à la base ! :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Rhum Unhuit

Tu as raison d'essayer de le faire évoluer et de vouloir qu'il s'étoffe.

Sans forcément parler d'une association officielle Cyber-mecha, on pourrait peut-être organiser une « assemblée générale » en visio après avoir déterminé une date ( ce qui risque d'être un grand moment mais il faudra bien trancher  :mdr: ) et mettre en place un ordre du jour pour aborder les points principaux. Par exemple :
- Création d'une association officielle? Si oui mettre en place une cotisation pour ceux qui veulent filer un coup de main.
- Création d'un bureau ?
- Changement de logo ?
- Modérateurs en plus sur forum ? Par section ? Par univers ?
- Comment améliorer la communication ? Demander à nos Youtubers/Instagrameurs etc de parler ne nous.
- Visibilité sur les salons, qui est déjà actif pour CM ? Qui pourrait le devenir ?
- possibles achats avec la cagnotte


Etc....

Il faut juste prendre le temps de bien préparer ça ( pas comme je viens de faire  :haha: )
On verra déjà qui ça intéresse de participer, des idées se croiseront, il yaura peut-être des gens prêt à s'occuper de certaines choses, peut-être que tout ça entraînera d'autres membres à suivre le mouvement. Même si on est 3 ou 4 à la première au moins il y'aura un début.

Ce sera peut-être plus parlant que des mots à la volée sur des posts de forums et plus efficace.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Sebguill

Mon cher taulier, je vais etre 100% honnête avec toi....

Ca serait avec plaisir que je voudrais m'investir mais si je suis réaliste : je ne fais aucun salon de maquette, je vais bien à quelques salon japanim' mais c'est soit pour accompagner ma fille soit pour rencontrer des potes. Donc coté com' ca serait pas top. Au pire, si dans ma contré un nouveau salon de la maquette est organisé je verrai ce que je peux faire...voir exposer mes kits avec l'estampille cyber mecha avec la mienne mais pour le moment RAS

Je peux profiter de ma modeste chaine pour parler du forum (je l'ai déjà fait quand l'occasion se présente) mais je pense l'impact très limité (j'ai que 614 abonnés et une moyenne de 60 vue/sem pour un sujet... bref pas terrible)

Apres je suis comme toi, si je met le doigt dans tout ca, je vais y investir le reste du corps et je suis déjà sur d'autre assoc (club VTT jeunesse de la commune, association des blouses roses, indianafouet...)

Bref si c'est pour te faire faux bond...

Apres dans tout ces besoins, y'a pt'et un truc que je peux faire :

Je reçois des kit que je préco (les regults récent par exemple), mais ils restent dans la pile de la honte attendant que je m'y attèle. Je peux éventuellement faire un reportage sur ces kits (photo des grappes, notices, un petit article) car ils ne seront pas en vidéos sur ma chaines avant que je les ai fait donc ca peut prendre du temps.

Ca peut être possible mais je ne reçois pas des kit souvent donc je ne peut pas m'engager sur une régularité

J'ai aussi quelques kit vintage qui sont pas commun (Macross of course)

Ca je peux faire à la limite
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Sebguill le 11 Septembre 2023 à 19:35:12Mon cher taulier, je vais etre 100% honnête avec toi....
J'aime bien l'idée !

Citation de: Sebguill le 11 Septembre 2023 à 19:35:12Je peux profiter de ma modeste chaine pour parler du forum (je l'ai déjà fait quand l'occasion se présente)
Je sais et je t'en remercie sincèrement !

Citation de: Sebguill le 11 Septembre 2023 à 19:35:12y'a pt'et un truc que je peux faire :
Toute action sera la bienvenue !

Merci Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Bon bah reste à s'y mettre...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire