• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gatchaman's god phoenix (la bataille des planetes)

Démarré par Sebguill, 12 Juillet 2021 à 19:24:42

« précédent - suivant »

Sebguill

Allez c'est parti (maintenant que le taulier a reçu le sien, j'ai bonne conscience)



Bon c'est pas coté montage où je vais me prendre la tête, le kit est étudié pour être fait sans colle et sans peinture.

Non, c'est justement coté peinture que je vais porter mon attention.
Le but est de trouver le juste équilibre entre animé et pseudo réalisme

Je ne part pas sur les peintures métalliques (tres belle au passage) mais qui demande pas mal de délicatesse. Le bleu que j'utilise est un mélange de bleu foncé et bleu moyen de chez hobby color.

Je compte faire un pré-ombrage, panel lining et post ombrage pour certaine zone ( sortie de réacteur pas exemple)
Je vais opter au maximum pour la livré de l'anime donc exit la partie orange transparente, elle redeviendra rouge. Idem pour les marquages : le G-5 sera concervé ainsi que le logo de la force G sur l'autre aile mais peu de chance que je mette autre chose (no step, beware...)





On remarquera d'ailleur que le G-5 n'est pas sur la même aile dessous et dessus !

Allez zou !



Apres avoir préparé la pieces, une couche de blanc mat et je passe les creux au noir



Puis une couche de bleu





la piece interne :



J'applique de la pastel seche sur les tuyères des réacteur de poussée verticale et les entrées d'air






Je monte les "grain de café" et un bon coup de vernis







Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08


Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: j'en connais un qui va baver!!!! :evil: il est occupé en ce moment!!! :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Sebguill

Panel line :





Et il est temps d'assembler :



Et là : mauvaise surprise !!!



Un peu trop optimiste (ou exigeant) mais je trouve l'ajustement d'un côté pas top



Et rien pour coller les deux parties qui ne font que s'effleurer malgré quelques tentative pour limiter...
Et bien sûr pour eviter ce genre de truc j'ai collé tout le reste donc poncage, putty, poncage peinture est à exclure ou alors avec un masquage bien chiant et encore...
Bref le rapport emmerdement/boulot/rendu ne penche pas en faveur de tout refaire

Pas dramatique mais chiant 🤬


C'est le dessous, je relativise la merde comme je peux mais quand même !!!!

Pourtant le reste s'ajuste pile poil !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

ca arrive parfois ;) mais bon je trouve que cela ne se voit pas trop.

bon début ;)
 

Sebguill

Merci

pareil je pensais avoir un peu forcé sur le pré ombrage.

Réponse de mon fils (qui n'a jamais vu un épisode mais qui reste tres critique avec mon travail) : "tu m'as pas dit qu'il se transformait en oiseaux de feu ? alors c'est normal ces traces...)

Mouarf, a croire que je veux trop bien faire parfois

En revanche le kit LED, même si je peux l'ajouter après (si je colle pas tout) ne m'intéresse pas ! juste allumer les réacteur... bof (du coup ils ne resteront pas transparents non plus
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

Bon montage.

C'est très chouette tout ce que tu as déjà préparé !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Merci

Passons maintenant aux ailes avec toujours le même schema : sous couche blanche mat, pré-ombrage puis teinte finale :







Et puisque je suis lancé, le temps que ca sèche, pareil pour la partie supérieure du fuselage



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Passons aux réacteurs



Le montage est très bien pensé



Par contre certaines libertés ont été prise par rapport au design original. Perso j'ai du mal avec les feux stop (ou clignotants ?) de chaque côté des tuyères !



Du coup ça sera bleu opaque, je garde quand même la grille en métal



Idem pour les tuyères, ne comptant pas mettre d'éclairage, je peins la partie orange transparent en burn métal











Les seules decals que je poserai sur le G-5 sont en place




Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Sympa le Wip  :number1:
Ca a l'air de se monter rapidement sans de réel problème.
Vu le rythme actuel il devrait être fini bientôt, non?
 

Sebguill

En no paint je dirait une après midi
Sans se prendre la tête avec pré-ombrage et weathering... p'tet 2 ou 3 jours
A mon rythme avec les différentes options et les engins d'ici le fin de semaine prochaine...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Panel line des ailes





Intégration des ailes avec le système pour les articuler





Pose de la partie superieure du fuselage (apres panel line)











Reste à vernir l'arriere puis un petit jus avant de le monter.

J'ai essayé de le présenter tout à l'heure et ca a l'air de coincer.... je sens que je vais me prendre un peu la tête...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Qu'il est beau! :aplausos:
À chaque fois, je suis impressionné par ta maîtrise du pré-shading. :number1:

Citation de: Sebguill le 16 Juillet 2021 à 14:24:11J'ai essayé de le présenter tout à l'heure et ca a l'air de coincer.... je sens que je vais me prendre un peu la tête...
Surépaisseur de peinture?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Je pense plutôt qu'il faut être pile poil dans l'axe sinon ça coince

Après j'ai pas insisté car j'ai pas vernis ni fait le panel line donc si j'arrivais pas à le ressortir...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Sebguill

Panel line et weathering





Montage effectué (ca a fini par se mettre en place) :











Et mise en peinture des pièces pour les détails du fuselage :







Weathering à la pastel sèche pour les volets des réacteurs de sustentation :



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Jief

 


Sebguill

Panel lining et assemblage des détails du fuselage :







Là un peu dégouté car, bien que sèche et vernie, la peinture est partie (trace sur le coté allu) quand j'ai essuyé l'excédant du panel line. Obligé de faire une légère retouche









Premier pré-shooting photo (à l'arrache) pour se rendre compte de la bête :













Bon, reste à faire toutes les options (trains d'atterrissage, missiles et engins)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 12 Juillet 2021 à 19:24:42(maintenant que le taulier a reçu le sien, j'ai bonne conscience)
merci pour ta décence Seb ! ;)

Et ben tu sais quoi ? c'est comme ça que je le vois moi le Phoenix : patiné, réaliste, crédible quoi .
on en a vu pas mal sur Facebook, brillants, satinés...  Franchement, ça a déjà une super gueule mais c'est ta version qui me botte le plus !

allez, fais péter la suite


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire