• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mad Max au Cambodge

Démarré par stephen, 12 Avril 2021 à 09:08:03

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour à toutes et à tous

En 2004, mon ami, médecin sans frontières, m'a envoyé une série de photos prises au Cambodge sous le titre générique de Mad Max.

Ces véhicules préhistoriques, home made, étaient d'une efficacité redoutable... Ils passaient là où les véhicules de MSF restaient bloqués.

Si cela vous intéresse, je peux en poster d'autres.

J'essaye de mettre l'image en grand format mais...   :baffePC:

Et en plus, je ne suis pas certain de poster au bon endroit...

Bonne journée

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Normandyard, ZWUL, Poseidon690, Kren, WD-111

Poseidon690

Hello,

Merci pour le partage et si tu as d'autres, je pense que ça va intéresser du monde

Pour la photo deja postée, en plus grand ça donne ça

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Normandyard

stephen

Poseidon 690 bonjour

Je vais trier mes photos...

Petite question : comment as-tu fait pour l'agrandir ?

Bonne journée
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Poseidon690

Re,

Je l'ai visionné sur le serveur, copié sur mon DD. Je l'ai ensuite posté comme je fais habituellement.
En fait, le dispositif du Forum ne m'autorise à poster mes photos telles que, elles sont trop volumineuses. Alors je passe par un autre forum, ou je télécharge puis Copier/Coller ici.
Ya sûrement plus simple et plus efficace, mas ça marche et pas envie d'aller solliciter le taulier pour ce genre de détail.
Par contre, suis désolé, je ne peux pas remplacer la photo dans ton post, je n'ai pas les droits pour ça
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Normandyard

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Bonjour,

:+1: avec Poseidon pour le partage.Excellente idée  :)

Dans le même style tu as les Paco Paco au Brésil, ça vaut le détour.
Il y a même des courses qui sont organisées.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, WD-111

stephen

Technique d'insertion d'images pas encore au point  :boulet:





"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, WD-111

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, WD-111

stephen

#10
Après autant d'efforts, une petite pause chez la "Madame Claude" locale





Et aussi extraordinaire que cela paraisse,  :) l'équipe médicale n'a jamais connu de vols : la bestiole (dont j'ai oublié le surnom) gardait les réserves (authentique)



Bonne journée.


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Normandyard

 :Merci: pour ces photos.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

Merci pour le partage, encore !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Voilà de la mécanique de base qui s'en tient à l'essentiel !

Pas besoin de s'infuser des centaines de pages de normes pour que ça fonctionne !

Le règne du système D

:Merci: du partage
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

zebulon

je ne vois pas le petit macaron du controle technique sur ces véhicules,c'est normal?


merci pour les photos!!
il y a également des vidéos surprenantes des mécanos des pays du tiers monde qui font preuve d'une ingéniosité "débordante" pour continuer à faire fonctionner les véhicules
 

stephen

Bonjour,

Citation de: zebulon le 13 Avril 2021 à 07:15:09je ne vois pas le petit macaron du controle technique sur ces véhicules,c'est normal?

Effectivement !

Il manque aussi le petit sapin vert et le petit chien qui dodeline de la tête et dont les yeux s'allument au freinage...  :fache:

:malades:

Bonne journée

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire