• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Enterprise D

Démarré par Manchu, 22 Mars 2020 à 20:42:46

« précédent - suivant »

Manchu

Une fois les decals posées, deuxième séance de masquage pour un voile de vernis mat.

Petites modifs de dernière minute : une led blanche pour la partie centrale ( le cou ) , je trouvais en faisant des essais , que l'éclairage dans cette partie manquait un peu de force et ajout d'une petite boite à lumière avec une led rouge pour le moteur à impulsion de cette partir. Là aussi , je comptais sur l'éclairage blanc de l'intérieur avec la pièce rouge transparent du kit mais c'était un peu pale.

Ensuite passage de toutes les fenêtres restantes non éclairées, au noir, à l'aide d'un Staedtler Marsmatic 700 ( équivalent du Rotring ) avec une pointe 0.3. L'encre spécial Rotring fonctionne très bien sur la surface mate des fenêtres. Mais c'est là ou on se rend compte que le kit est très mal gravé : peu de fenêtres identiques, en plus un bon nombre sont traversées par les lignes de paneling en relief de l'engin, que j'ai effacé mais pas dans les fenêtres, ça gène vachement pour faire quelque chose de régulier ! Il a fallu faire aussi toutes les fenêtres se trouvant sur la tranche de la soucoupe et sur celle de la partie centrale ( là aussi , il y en a un paquet ) . AMT à juste gravé celles de la partie inferieure de la soucoupe , le reste il faut le faire à main levée et c'est un peu chaud surtout sur la partie centrale ou les nacelles moteur ne facilitent vraiment pas le travail. Il va y avoir quelques petites retouches par endroits à cause des légers dérapages. Mais le Steadtler reste l'outil indispensable pour faire ces fenêtres, quasi impossible à faire avec un pinceau.


En tout cas, je suis sur la dernière ligne droite :)
 

Marc

Je suis toujours impressionné par la complexité des motifs sur ces kits.
Hâte de voir tout ça allumé !
 

Globetrotter08


Kren

 :number1: :number1: :number1:
Citation de: Marc le 06 Septembre 2021 à 08:11:09Je suis toujours impressionné par la complexité des motifs sur ces kits.
Hâte de voir tout ça allumé !
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

M. Drake

Du très très lourd... La qualité de TOUT est là ! Merci beaucoup pour les photos !
On a de quoi avoir des objectifs High Level avec toi! Hâte de voir la suite...
:mechattitude:

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

Manchu

Derrière vérif. pour voir si tout marche bien avant collage de la soucoupe avec le reste du vaisseau.

Là encore , je colle à la cyano. J'ai fait plusieurs essais à blanc pour voir la meilleure solution pour ajuster, la manipulation des deux éléments n'est pas facile, c'est gros, lourd, il faut rentrer les fils d'alim à l'interieur, tout ça avec la cyano etalée sur les parties à coller , le collage est acrobatique ( et évidement en manipulant, j'ai fait une connerie, j'ai fait toucher le cou ou il y avait de la cyano sur le dessous de la soucoupe , il faut tout reposer et essuyer rapidement. Heureusement la cyano est transparente, avec un léger ponçage, sans attaquer les decals et un voile de vernis mat, ça ne se verra plus )

Collé !!! faut aller vite car même sortant du réfrigérateur, la cyano agit très vite ( d'où l'intérêt des essais à blanc avant pour ne pas tâtonner ) La bête est vraiment grosse !

Et voilà la jointure, une horreur !!!!! faut ressortir le tube de mastique et y aller presque à la truelle sans en coller sur les decals ... J'adore ! Le montage de ce truc avec la lumière est vraiment galère.
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

En effet ! c'est du sport l'assemblage ! courage !!!!
ce kit est un vrai défi !
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Bon courage !!


Le Globetrotter

Manchu

Et voilà....ENFIN terminé !! Ce kit est vraiment un truc de dingue. Je pense qu'au final , ça le fait pas mal. Je suis content d'avoir maintenant, le vaisseau du Capitaine Jean Luc Picard. Définitivement, ce kit est ''not for beginner'' et il serait temps qu'une marque, comme Moebius ( qui a sorti les superbes kits de 2001 ) sorte un ''D'' vraiment correct ! Quelques photos de l'engin terminé. Plus de photos sur mon blog , ici : https://manchu-sf.blogspot.com/2021/09/star-trek-enterprise-d.html








 

Poseidon690

#151
Hello,

Une magnifique réalisation !

Les photos avec l'éclairage et dans le noir du vide sidéral sont bluffantes !!!

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:


C'est clairement la classe !
Une bien belle réalisation !
Hâte de voir le prochain montage
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

bonsoir

:aplausos: et félicitations pour cette réalisation


Laurent
 

Pascal

Coucou!!!
Magique, réalisation de main de maître!
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

Bonsoir chez vous,

Manchu,
On se croirait dans le tournage d'un épisode de Star Trek, affaire rondement menée, superbe !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marc

Tous tes efforts sur le système de LED valaient vraiment le coup, c'est superbe !
 

M. Drake

Ça rend super bien, félicitations !
:mechattitude:

Est ce que tu comptes faire des salons pour l'exposer ?
Si oui, n'hésites pas à me le dire, ça serait un plaisir de le voir en vrai !

Encore bravo

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

Normandyard

Un bien beau travail.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire