• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ATLAS mobile dock

Démarré par LAST V8, 23 Juin 2019 à 10:26:51

« précédent - suivant »

LAST V8

Et voici mon premier vrai "scratch", un dock spatial mobile, pour aller récupérer des épaves, ou qui peut servir à construire des grandes structures. Construit en pvc extrudé (forex) et carte plastique, et quelques greeblies.





































Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Poseidon690

Hello,

J'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert et dans quel sens ça se regarde ...  :boulet: mais pétards ! qu'est ce que c'est beau !!!  :mechattitude:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

LAST V8

il a été créé pour accompagner des grands vaisseaux, comme le Discovery par exemple. Perso, je lui créerait une épave à mettre à l'interieur. J'ai récupéré des cartouches de toner, pleines de pitits détails, sur lesquelles je collerais des éléments de coque détruites, par exemple.

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

marcP

 

Aqcman


Vonkoff

...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

Bouq'

Wouahou !!!
ça a une super gueule cette structure.

C'est du scratch pur et dur (en partant de profilés et de cartes plastique nue) ou de la récup de pièces du quotidien ?
et si c'est de la récup', à partir de quoi as-tu fait ça ?


quand tu dis "cartouches de toner" ? imprimante perso ou pro ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

LAST V8

La structure autour est faite en forex, soutenue par un morceau de scie de table (la partie en plastique autour de la lame), la partie centrale est faire en forex, cp et profilés evergreen. Les moteurs a chaque extremité proviennent d'un sélecteur de poste a souder démonté. Il y a plein de détails sur ces pièces, et sont très intéressantes. Seulement, c'est du plastique chinois de m.... et c'est c'est très chiant à travailler. Les 4 moteurs principaux sont des molettes de réglage de niveau laser. Je travaille dans une entreprise qui vend de l'outillage électrique, et on a tout un stock de pièces détachées, et une poubelle très bien garnie, si vous voyez ce que je veux dire.... :)
J'ai des bacs entiers de pièces de récup. Les cartouches de toner sont des cartouches de copieurs, donc assez volumineuses et très détaillées.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

Citation de: LAST V8 le 23 Juin 2019 à 15:07:04e travaille dans une entreprise qui vend de l'outillage électrique

ah ben voilà, fallait commencer par là !
je me demandais d'où tu sortais tout ça !!!!

Citation de: LAST V8 le 23 Juin 2019 à 15:07:04Les cartouches de toner sont des cartouches de copieurs, donc assez volumineuses et très détaillées.

je sens que je vais aller fouiller les poubelles de la repro demain moi...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

beau scratch :number1:
c'est vrai que c'est plus parlant avec la mise en situation,je ne voyais pas trop la fonction de l'engin avant
 

mplher

christian
 

ZWUL

Magnifique.
J'ai tout de suite su de quoi il s'agissait et c'est vrai que mis en situation c'est criant.
Un sujet vraiment hors norme que l'on a peu l'habitude de voir.
J'attends avec impatience que tu l'agrémente avec une épave.
Bravo suis fan
:aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

damned81

Je suis fan, c'est très bien réalisé, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

HiCksS

top... super peinture/patine  :number1: :number1: :number1:
 

LAST V8

merci les gens ^^

Et le pire...c'est que je l'ai construit en 3 semaines....quand je vois le temps que je mets à faire trois bouts de trucs maintenant. D'ou l'importance des concours !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Pascal

pas mieux que les copains!!!! :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

Moi je trouve ta structure magnifique pleine de petit détail  et la peinture qui va bien avec
Ce genre de pièces fait fureur en expo je pence te piquer l'idée un de ses jours
En tout cas félicitations un scratsh de très grande qualité a mes yeux   :aplausos:  :mechattitude:
Moi j'adore   :prosterne:

Globetrotter08


Helix6187

C'est effectivement un sujet peu commun ! La réalisation est nickel, le weathering juste comme il faut.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

 :+1: que tous les copains ! Quoi dire de plus
C'est du grand art, une vrai leçon de maquettisme !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire