• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[ben] Cargo ship , concours kitbash estival

Démarré par Ben Workshop, 21 Juin 2021 à 17:19:58

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Aller j'ouvre mon sujet :D



J'ai déjà deux ou trois idées, plus qu'à mettre ça en forme ;)
 

stephen

 :bonjour-888:


Citation de: Ben Workshop le 21 Juin 2021 à 17:19:58J'ai déjà deux ou trois idées, plus qu'à mettre ça en forme

Parfait... Yapuka... Je vais suivre avec attention...

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

loule13

 

Ben Workshop

Merci ;) j'ai débuté les découpes, les premières photos ce soir ;)

Sinon première question : est il possible d'utiliser du kicker pour cyano?. J'ai l'habitude de l'utiliser et ne voudrai pas faire d'imper :p
 

Bouq'



Citation de: Ben Workshop le 22 Juin 2021 à 08:43:18
Est il possible d'utiliser du kicker pour cyano?. J'ai l'habitude de l'utiliser et ne voudrai pas faire d'imper

S'il s'agit d'un produit qui ne fait que jouer sur la durée de prise de la colle, oui tu peux Ben.
Si c'est un produit qui représente une nouvelle matière et qui restera présent à terme, alors non.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

je l'utilise pour faciliter la prise de la cyano entre différentes matières (ici carton/papier/blister/plastique ) et pour accélérer la cyano (priqe quasi immédiate)

merci ;)
 

Ben Workshop

Aller première photos.. J'ai une idée directrice mais je cherche encore mes "formes"










 

Ben Workshop

#7
Bon aller deux autres photos avant d'aller se coucher.
La forme générale du fuselage est faite, reste tous les détails, ajouts etc.  Et surtout l'arrière :P

Pour le moment je n'ai utilisé que de la colle tamiya.



 

Denis simon

Tu es partie sur la forme d'un viper
J'ai justement voulu éviter cette forme je me doute bien que beaucoup feront la même
Il y a de quoi faire  j'ai donc hâte de voir la tournure des chose 

Ben Workshop

Lol c'est vrai que ça fait viper.

C'est totalement involontaire lol je suis parti sur une autre idée, tu verras au prochain stade ça devrait être plus visible ;)

 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Je n'avais pas songé lorsque j'ai fait le mien à découper les pièces pour offrir plus de possibilités d'aménagements et sortir des emboitements "d'office"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Ben pour effacer le hawk faut bien le monter différemment ;)
N'empêche que j'ai bien aimé ton vaisseau sous marin ;)


Sinon un peu d'inspiration du mercredi ;)
D'autres idées sont venues je vais améliorer certains points ;)



 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 22 Juin 2021 à 23:10:16




La rentrée atmosphérique à été rude LOL
Sinon chouette design au final, ça prends forme.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Un chouette design ici aussi ! c'est fou la diversité qui se dessine en partant d'un même kit !!!  :number1:
 

Fanfan

 

Ben Workshop

#17
Je n'ai ps eu trop de temps de bosser dessus alors en vacance tranquilou sur la côte méditerranéenne j'en profite et j'avance doucement avec un équipement réduit ;)

Déjà combler l'espace devant, découpe de l pièce d'origine pour compenser la pose de l'aileron









Puis, après un peu de mr White putty pour finioler les plans de joints, j'ai repris la mise en forme de l'arrière

D'abord l'emplacement du crochet de remorquage









Puis la partie arrière





Et j'ai commencé la pose des réacteur de manœuvre















Et donc après un peu de mr White putty et de ponçage




 

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Marie Noëlle

Beau rattrapage tout en finesse et chouette design  :aplausos:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire