• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un petit concours flash pour aborder l'été ?

Démarré par Bouq', 29 Mai 2021 à 10:40:50

« précédent - suivant »

damned81

Ça sera sans moi, il faut déjà qui je tienne mon engagement au concourt post apo.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59la butée fin en décembre,
ça, c'est la butée du concours sur lequel j'ai piqué l'idée.
je pense que le nôtre pourrait courir sur l'été uniquement  car ce n'est pas un gros projet.
mais les avis des autres sont requis

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Pour l'échelle du 1/72ème, ça c'est carré et défini.
personne ne semble proposer autre chose donc oui

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Pas de période précise
non, sauf à définir un kit précis, ce qui semble remis en question

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Il faut que l'avion de référence (échelle 1) ait volé quelques metres
peu de kits du commerce proposent des zincs qui n'ont pas volé (ou alors, c'est de la SF !)

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Chacun prend la cellule qui lui plait ?
c'est quoi la cellule ?

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:594) Pas de cp, pas de profilé mais nous pouvons créer notre matière à partir des pièces, grappes du kit, du carton de la boite, de la colle de la boite du carton et des agrafes de la boite ?
Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Pas de moulage
le kit, ses grappes, sa boite, sa notice, le plastique des blisters si tu veux mais RIEN d'autre

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59L'avion peut-être un "What if"
ça peut être ce que tu veux sauf le zinc d'origine ou un zinc existant dans la vraie vie

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Pas de scratch intégral
c'est l'idée de base oui : un kitbash, pas un scratch

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Présentation finale "standalone" sur fond neutre ?
ce n'est pas décidé encore. les avis des autres participants potentiels sont les bienvenus

Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Le P.E.C./W.I.P. ne comportera que le sujet choisi ce ne sera pas une galerie, un défilé de mode ?
10) Les images de  documentation au sein de P.E.C./W.I.P. présentées ne le seront que pour expliquer l'idée de base ou l'objectif final ?
j'ai pas compris les questions
Mais j'étais parti sur l'idée que si on part tous du même kit, il ne faudrait pas partager les WIP au fil du projet pour éviter les recopies d'idées...
Mais un concours sans partage de WIP, je ne vois pas l'intérêt....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Salut

pour la cellule, si on part tous avec un corsair = on aura tous la même cellule.
En gros le même fuselage


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello

Voilà une riche idée pour passer un été studieux. Et je me propose de vous suivre dans ce challenge, en tous cas pour moi.

Pour ce qui est du kit, je pense qu'un sujet libre est plus judicieux. Sinon, ça veut dire qu'il va falloir acheter le modèle choisi, s'il n'est pas dans le stock, evidemment, et ça risque d'en freiner quelques uns.

Pour le WIP, je trouve que ce serait mieux qu'on partage tout au long du concours. Ok, ça veut dire qu'on va dévoiler nos batteries. J'ai envie de dire "Et alors ?"
Franchement, si j'ai une super idée, qu'elle est reprise par un ou plusieurs candidat(s), qu'est ce que ça peut faire. Si tant est que cette idée peut très bien plaire sans pour autant être plagiée. Il y a tellement d'imagination sur le Forum, sans parler du talent, que ça ne peut que tirer le truc vers le haut.

Pour l'échelle, en ce qui me concerne, no coment, je n'ai que ça, du 1/72 ...

Pour finir, afin d'appâter le chaland, un petit trophée sous forme d'un badge, genre "Finisher", si c'est techniquement faisable, pourrait être un plus apprécié. (Du genre du badge pour le défi mensuel sur CFM).
D'ailleurs, tiens, pourquoi un concours, et pas un Défi. Parce que c'en est bien un, de défi, de réaliser un truc SF à partir uniquement d'un kit sans autre ajout extérieur ! Au moins, pas de classement, juste la Gloire de finir un truc qui tient la route par rapport au thème choisi

Bien sûr, tout ceci n'est que reflexion à "voix haute" sans aucune autre idée que d'ouvrir le champ des possibles.

PS : Et je sais deja avec quel kit je vais vous fumer participer  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 30 Mai 2021 à 13:20:55'un badge, genre "Finisher", si c'est techniquement faisable
Yes Sir!
C'est ce que Denis réclamait depuis quelques temps déjà et je l'ai mis en place pour le concours 2020
Chaque finisher dispose (sauf erreur de ma part) d'un badge :

c'est pas la méduche la plus sexy de la Grande Chancellerie mais c'est possible !

Citation de: Poseidon690 le 30 Mai 2021 à 13:20:55pourquoi un concours, et pas un Défi
Quelle différence tu fais ?
pas de vote, ni de classement, c'est ça ?
juste l'octroi du badge "Finisher" pour ceux qui vont au bout ou rien.
C'est ça  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Ca me parait très sympa comme projet.
L'idée de n'utiliser que le contenu de la boîte et que tout le monde parte de la même base me plais bien.
A priori j'en suis  :)

Petite question: on a le droit de charcuter les pièces du kit?  :decoupe:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: MisterK le 30 Mai 2021 à 15:04:06on a le droit de charcuter les pièces du kit?
oui ! sans aucun état d'âme

en revanche, le coup du kit unique ne semble pas souhaité par tous
avantage : égalité pour tous !
inconvénient : il va falloir acheter un kit juste pour ça. A moins de faire une commande groupée de 10 ou 15 zincs auprès de la même enseigne, un de nos partenaires... (sachant que je ne cours pas après cette option en raison du temps qu'elle prendrait à dispatcher) ou en ligne. On doit pouvoir trouver un kit à moins de 10 euros mais tout le monde est-il prêt à mettre 10 euros dans une opération de charcutage ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 30 Mai 2021 à 14:30:21
Citation de: Poseidon690 le 30 Mai 2021 à 13:20:55'un badge, genre "Finisher", si c'est techniquement faisable
Yes Sir!
C'est ce que Denis réclamait depuis quelques temps déjà et je l'ai mis en place pour le concours 2020
Chaque finisher dispose (sauf erreur de ma part) d'un badge :

c'est pas la méduche la plus sexy de la Grande Chancellerie mais c'est possible !

Citation de: Poseidon690 le 30 Mai 2021 à 13:20:55pourquoi un concours, et pas un Défi
Quelle différence tu fais ?
pas de vote, ni de classement, c'est ça ?
juste l'octroi du badge "Finisher" pour ceux qui vont au bout ou rien.
C'est ça  ?

Ok, vu la breloque. Je n'avais jamais fait attention à son existence.

Pour le défi, c'est exactement ça.
On s'engage, le but est d'aller au bout selon ses propres moyens (techniques, imagination, etc ...). A la fin, ceux qui sont arrivés au bout décochent la timbale : La belle médaille de finisher estampillée 2021.
L'idée du concours peut rebuter ceux qui n'ont pas le niveau pour faire un truc concurrentiel. Alors que le défi ouvre les portes de la participation à tous puisque le niveau n'intervient en rien. Seul le modèle fini, dans les temps impartis, permet de relever le gant.
Et puis ça ne fait "d'ombre" au concours déja en route
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

loule13

Citation de: Bouq' le 30 Mai 2021 à 15:48:04
Citation de: MisterK le 30 Mai 2021 à 15:04:06on a le droit de charcuter les pièces du kit?
oui ! sans aucun état d'âme

en revanche, le coup du kit unique ne semble pas souhaité par tous
avantage : égalité pour tous !
inconvénient : il va falloir acheter un kit juste pour ça. A moins de faire une commande groupée de 10 ou 15 zincs auprès de la même enseigne, un de nos partenaires... (sachant que je ne cours pas après cette option en raison du temps qu'elle prendrait à dispatcher) ou en ligne. On doit pouvoir trouver un kit à moins de 10 euros mais tout le monde est-il prêt à mettre 10 euros dans une opération de charcutage ?


Après, grand max 15 euros, en fonction des différences de prix entre les enseignes et/ou les frais de port pour les commandes en VPC

Perso, 10 euros c'est le prix que j'ai mis dans le kit (qui est dans le stock) d'occasion acheté en expo (si on part sur que l'on monte le même modèle)


Laurent
 

Poseidon690

Re,

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas l'intention d'acheter un kit juste pour ça. Ceci dit, si c'est l'option la plus sollicitée, je respecterai ce choix
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 30 Mai 2021 à 15:49:50On s'engage, le but est d'aller au bout selon ses propres moyens...  A la fin, ceux qui sont arrivés au bout décochent la timbale...
L'idée du concours peut rebuter ceux qui n'ont pas le niveau pour faire un truc concurrentiel. ... Seul le modèle fini, dans les temps impartis, permet de relever le gant.
Et puis ça ne fait "d'ombre" au concours déja en route
CQFD !

Bien j'ai l'impression que le seul point qui reste à trancher, c'est "kit imposé" ou "kit libre"
Je propose un kit libre répondant à certaines conditions comme :
- 1/72 (pas de sujet là-dessus, c'est juste un rappel)
- avion de chasse à voilure fixe monoplace ou biplace conçu pour les combats aériens entre 1914 et 2021

pas de bombardiers, pas d'avions civils, pas de voilures tournantes
exemple : L'Alphajet, bien que vendu en livrée PAF est autorisé puisque l'avion a connu des versions opérationnelles.

des doutes ? Posez la question....

Sur ce, je file sur le Troc voir ce qui se vend à pas cher en ce moment.... j'aimerais bien trouver un P38 ou P61


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !
Je veux pas faire ma raclette mais ce sera sans doute sans moi !
Je dois absolument finir :
Le MEC avec Sims sur Scalemodel : F-104 Grec au 1/32 (presque fini reste 30%)
OSKAR (reste 50%)
La Shelby anti-grav (10% à finir)
Le concours Cybermecha
2 figs une en 100mm et une 38mm pour ma femme.....


Donc débordé et surtout pas trop le temps !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

WD-111

Re Hug,

Bouq,

Suite à mon message de ce matin, j'ai un léger contre temps.
Venant de rentrer j'ai refais un point avec ma femme et la greffe de certains évènements.
Pour des raisons médicales personnelles et familiales le mois de juillet ne sera pas pour moi dédié au modélisme.
Si le challenge s'étale uniquement sur la période de juillet-aout il ne me restera qu'un mois et si le modèle au 1/72 comporte un maximum de pièces, je ne serais pas en mesure de présenter un travail correct.
Présenter un travail bâclé serait un manque de respect vis à vis des membres du forum, ce que je ne peux pas concevoir.
Dans le cas où cela pourrait aller jusqu'à septembre ce serait jouable, mais là ce n'est pas moi qui décide et fixe les règles.
Si toutefois le kit est simple, c'est à voir.


Citation de: Bouq' le 30 Mai 2021 à 13:04:00
...
Citation de: WD-111 le 30 Mai 2021 à 09:46:59Le P.E.C./W.I.P. ne comportera que le sujet choisi ce ne sera pas une galerie, un défilé de mode ?
10) Les images de  documentation au sein de P.E.C./W.I.P. présentées ne le seront que pour expliquer l'idée de base ou l'objectif final ?
j'ai pas compris les questions
Mais j'étais parti sur l'idée que si on part tous du même kit, il ne faudrait pas partager les WIP au fil du projet pour éviter les recopies d'idées...
Mais un concours sans partage de WIP, je ne vois pas l'intérêt....


Ce que je voulais dire c'est que le sujet traité (Corsair, A7, Vautour etc...) doit rester le plus focalisé sur la voie choisie.

Pour la cellule, c'est l'ensemble de l'avion

Je rejoins pleinement Poséidon sur l'aspect partage du Projet En Cours c'est ce qui fait vivre un forum.
Idem avec Loule13 et les autres membres
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Valky

#33
J' arrive après la guerre ( comme d'hab...)je fais rapide:

-Ok pour moi
-Chacun son kit ( 1/72, avion etc.... tous ce qui a deja été dis)
-Kitbash 
-durée courte
_Wip , c'est plus interactif je pense ( disait le mec qui passe sur le forum tout les 36 du mois...)

2 points a préciser : Le mastic !!! faut peut être limité son utilisation , mais c est chiant a géré je comprends bien, mais si tu prends 1 kit au 1/72 et 27 kilos de mastic , tu sors n'importe quoi en fait, la limite des pièces du kits devient flou ...
On peut interdire que l' avion de base devienne un avion , sinon on va se retrouver avec une floppé d 'avions avec les ailes inversés ????
Urgent !! c est pas un délai
 

stephen

Bonjour,

Là je vais suivre avec encore plus d'attention que d'habitude (ce qui est peu dire)

Petite question : si on choisit un chasseur biplan que l'on transforme en monoplan on peut donc tailler des pièces dans l'aile sacrifiée ?   :decoupe:

De manière plus générale : tout élément enlevé peut être transformé et donc utilisé ?

Questions posées par pure curiosité scientifique à défaut d'être intellectuelle ;) puisque je ne serai que spectateur (hélàs)

Fortiter et vive valeque

Stephen


Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Citation de: Valky le 30 Mai 2021 à 22:06:41Le mastic !!! faut peut être limité son utilisation , mais c est chiant a géré je comprends bien, mais si tu prends 1 kit au 1/72 et 27 kilos de mastic , tu sors n'importe quoi en fait, la limite des pièces du kits devient flou ...
:+1:
Selon moi pour boucher en finition ça passe, mais (re)sculpter des trucs ç'est pas trop dans l'esprit du concours.
 

Fanfan

J en serais, même si j'ai plein en attente un petit truc tranquille, mais bien chi.. en perspective avions 1/72, n importe lequel ,(boîte je suis pas pour),pas de mastics à outrance,
 

Fanfan

 

Marie Noëlle

Citation de: Valky le 30 Mai 2021 à 22:06:41

2 points a préciser : Le mastic !!! faut peut être limité son utilisation , mais c est chiant a géré je comprends bien, mais si tu prends 1 kit au 1/72 et 27 kilos de mastic , tu sors n'importe quoi en fait, la limite des pièces du kits devient flou ...
On peut interdire que l' avion de base devienne un avion , sinon on va se retrouver avec une floppé d 'avions avec les ailes inversés ????


Oui je me suis fait la même réflexion, cependant même temps difficile de jointer un kit sans mastic mais on peut tout simplement prohiber la sculpture, non ?

Pourquoi interdire qu'un avion soit avion laissons aux participants exprimer leur créativité, LOL et comme on autorise toute la boite, son contenu et la boite elle même on peu espérer des designs plus originaux que l'avion aux ailes inversés.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire