• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un petit concours flash pour aborder l'été ?

Démarré par Bouq', 29 Mai 2021 à 10:40:50

« précédent - suivant »

Valky

Citation de: Bouq' le 13 Juin 2021 à 20:39:42
Trouvez-vous, comme HiCksS que le kit est trop pauvre pour cela ?

Bin , c 'est comme tout, si t' a pas d'idée de détournement de suite , ça peut sembler pauvre....
Perso je me tâte,je vois pas quoi faire avec ça ... 1 semaine pour réfléchir.
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

le règlement que je viens de tenter de refaire de tête... ou presque !

"Réaliser un engin/mecha/robot/drone/appareil/véhicule... de SF par kitbash de l'une des (70) versions du kit Airfx/Revell au 1/72 du BAe Hawk"



Durée du concours : l'été 2021 (du 21 juin au 20 septembre)

Modalités :
- chaque concurrent se procure une des nombreuses rééditions du kit (liste ici : https://www.scalemates.com/products/product.php?id=1256474&p=timeline ) ;
- utilisation possible de ce qui compose la boite du kit uniquement : pièces, grappes, notice, emballage, blister ;
- interdiction d'utiliser des pièces extérieures, des profilés, de la CP, du mastic, de la pâte ou quoi que ce soit d'autre ;
- autorisation de jointer au mastic (... de coller à la colle et de peindre à la peinture !) ; Mais fondre des grappes dans de l'acétone pour créer des pièces est interdit
Tout utilisation de produit supplémentaire fera l'objet d'une demande dans le fil de discussion du WIP
- Le montage ne peut commencer avant le 21 juin et le sujet WiP ouvert commencera par une photo du kit en possession du concurrent avec le message manuscrit "concours kitbash estival Cyber-Mecha 2021" sur papier libre.
- le concurrent veillera à monter le plus possible ce qu'il fait des pièces au fur et à mesure de son projet
- le kit réalisé sera présenté sur fond neutre à l'aide d'un support minimaliste (réalisable à partir de la grappe du kit par exemple)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: Valky le 13 Juin 2021 à 20:57:50Perso je me tâte,je vois pas quoi faire avec ça ... 1 semaine pour réfléchir.
une baleine !
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 13 Juin 2021 à 20:23:34Quelques concurrents semblent favorables au BAe Hawk... Ce qui me sort du peloton car j'ai déjà kitbashé un Hawk et j'avoue que reprendre le même seulement quelques semaines après n'est pas hyper-motivant.
Mais on s'en fout !

J'ai pas vu ce kitbash sur Cyber-Mecha...j'ai raté un épisode?
 

zebulon

ça fait un mois que je me dis qu'il faut que je reprenne ce post depuis le debut....
j'arrive un peu tard!
 

Pascal

Bon c'est bon pour moi bae cdé et livraison demain normalement.....comme cela je participe .....j'ai eu des remords.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Adex

Et vous le trouvez ou le BAe Hawk à 10€ (même hors livraison). Moi je ne le trouve pas.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


loule13

Salut

ai récupéré celui-là (le seul en rayon) ce midi au jouéclub du coin

Airfix | No. A03073A | 1:72

A+
Laurent
 

Ben Workshop

a y est commandé aussi  ;)

hâte de voir ce qu'on va pondre :D
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Adex

J'ai fait la commande et ce défit sera une première pour moi.
Réception prévu jeudi.
Aucune idée de ce qui peut être fait, surtout que pendant les vacances et ben je prends des vacances...
Mais je suis sure que vous allez m'inspirer.
 

Marie Noëlle

Citation de: Adex le 15 Juin 2021 à 18:11:46
J'ai fait la commande et ce défit sera une première pour moi.
Réception prévu jeudi.
Aucune idée de ce qui peut être fait, surtout que pendant les vacances et ben je prends des vacances...
Mais je suis sure que vous allez m'inspirer.

Idem, commandé chez les guerrières à cheval en prime, et 10,49 € FDP offert donc Jeudi aussi.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

awd261

Bonjour

kit commandé hier, livraison d'ici fin de semaine.
Peut-on fondre des résidus de grappes à la colle pour avoir un mastic plus épais.
(pour combler des espaces, pas mouler des pièces)

toutes les colles sont-elles autorisées ?
-colle maquette classique
-super glue
-colle à bois
-etc...

Bonne journée à tous
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 13 Juin 2021 à 21:35:52J'ai pas vu ce kitbash sur Cyber-Mecha...j'ai raté un épisode?

Non K.
c'est un tout petit concours interne entre potesz admins d'un groupe SF avec interdiction de partage sur les réseaux jusqu'à la deadline !
c'est pour ménager l'effet de surprise d'une part et le but est aussi pour les autres concurrents de tenter d'identifier le kit une fois le kitbash terminé (et pour chaque concurrent que son projet ne permette pas d'identifier ledit kit !)
je ne fais jamais de concours et le seul où je me retrouve embringué est un concours sans partage ! :fache:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut,

J'arrive bien tardivement dans ce fil, avec un sujet de concours qui aurait pu me séduire, mais...
Citation de: Bouq' le 13 Juin 2021 à 20:58:48"Réaliser un engin/mecha/robot/drone/appareil/véhicule... de SF par kitbash de l'une des (70) versions du kit Airfx/Revell au 1/72 du BAe Hawk"
[...]
- interdiction d'utiliser des pièces extérieures, des profilés, de la CP, du mastic, de la pâte ou quoi que ce soit d'autre ;
ne pas pouvoir introduire de pièces extérieures est, je trouve, antinomique avec le concept de kitbashing, pourtant évoqué explicitement dans l'intitulé du concours. En conséquence, les options pour en faire autre chose qu'un avion, fusée ou sous-marin sont limitées, si on ne peut pas rajouter quoi que ce soit pour faire des mains de robot, des chenilles ou des roues.

Curieux de voir ce que vous allez faire de ce Hawk, mais sans moi.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

je comprends tout à fait ta remarque Hikaru
welcome back d'ailleurs !

l'objectif est que tout le monde parte avec les mêmes pièces.

Si la définition commune du kitbashing consiste effectivement à partir de plusieurs kits pour un créer un exclusif,
partir des pièces d'un kit pour en faire autre chose que ce pour quoi il a été créé est toujours du kitbashing ; à ceci près qu'on ne "bash" qu'un kit !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire