Concours (EN COURS) > Concours Flash

Un petit concours flash pour aborder l'été ?

(1/44) > >>

Bouq':
Bon, ben tout est dit...

Je vous propose cette fois un petit concours flash (façon concours H ; voir ici)

L'idée de base, c'est un petit concours kitbash (le trashbash, on a déjà fait donc on varie un peu les plaisirs !)

Genre : on fixe un kit ou un type de kit de départ et on doit en faire un kit SF !

J'ai pas eu l'idée tout seul pour tout vous dire !
En fait, il s'agit d'un concours entre admins de groupe de maquettisme SF sur Facebook (où finalement les admins échangent à 90% en marge de FB ! cherchez l'erreur !)

voilà le défi qu'on s'est lancé :

--- Citer ---prendre un kit de chasseur (un avion !) au 1/72 et en faire un kit SF
interdiction d'utiliser des pièces provenant d'un autre kit.
autorisation d'utiliser de la CP, des profilés, de scratcher des ajouts
réalisation sans partage du WIP (c'est la partie la plus dure pour moi ça ! :) )
présentation des kits terminés en fin de concours (décembre !) sans préciser le kit de départ ; à charge pour les autres de reconnaitre ledit kit, pour le fun !
publication sur le groupe FB et le plus liké gagne (pour l'honneur, pas de lots)
--- Fin de citation ---

je vous propose de lancer un challenge du même genre sur le forum....
un kit au 1/72 ? avion, voiture ? libre choix ?
kitbash mais cette fois SANS AUCUN AJOUT EXTERIEUR. On ne prend que ce qui est dans la boite, grappe (modifiable à souhait) comprise !
avec partage du WIP au fur et à mesure cette fois ! ;)

EDIT du 13 juin
Après deux semaines de discussion, voici le règlement  du concours estival :

Le concours consiste à
"Réaliser un engin/mecha/robot/drone/appareil/véhicule... de SF par kitbash de l'une des (70) versions du kit Airfx/Revell au 1/72 du BAe Hawk"

durée du concours : l'été 2021 (du 21 juin au 20 septembre)
modalités :
- chaque concurrent se procure une des nombreuses rééditions du kit (liste ici : https://www.scalemates.com/products/product.php?id=1256474&p=timeline ) ;
- utilisation possible de ce qui compose la boite du kit uniquement : pièces, grappes, notice, emballage, blister ;
- interdiction d'utiliser des pièces extérieures, des profilés, de la CP, du mastic, de la pâte ou quoi que ce soit d'autre ;
- autorisation de jointer au mastic (... de coller à la colle et de peindre à la peinture !) ; Mais fondre de grappes dans de l'acétone pour créer des pièces est interdit
Tout utilisation de produit supplémentaire fera l'objet d'une demande dans le fil de discussion du WIP
N.B. : seule l'adjonction d'eau est autorisée d'emblée
- Il n'y a pas d'échelle finale imposée
- Le montage ne peut commencer avant le 21 juin et le sujet WiP ouvert commencera par une photo du kit en possession du concurrent avec le message manuscrit "concours kitbash estival Cyber-Mecha 2021" sur papier libre.
- le concurrent veillera à monter le plus possible ce qu'il fait des pièces au fur et à mesure de son projet
- le kit réalisé sera présenté sur fond neutre à l'aide d'un support minimaliste (réalisable à partir de la grappe du kit par exemple)

Denis simon:
L'idée me plait beaucoup
Mais balaise à réaliser les maquettes au 1/72  c'est petit et en plus il n'y a pas grand chose dans la boîte
Mais bon j'accepte le challenge

HiCksS:
j'en suis  :duelsw:

Bouq':
Merci les gars

--- Citation de: Denis simon le 29 mai 2021, 12:24:11 ---Mais balaise à réaliser les maquettes au 1/72  c'est petit et en plus il n'y a pas grand chose dans la boîte
--- Fin de citation ---
on n'en est qu'au stade des propositions Denis.
Si tu as une autre idée de kit, ou de genre de kit à utiliser, envoie !

Sincèrement, le coup du "petit" kit, c'est un choix perso parce que je dois me faire violence et arrêter de me lancer dans des projets que je ne serai pas foutu de ranger une fois terminés !
Mais c'est votre concours aussi alors envoyez les idées !

je viens de faire un vaisseau avec un Hawk anglais. Mais avec des ajouts de CP et de profilés alors oui, ça aide quand même pas mal !!!

Denis simon:
Il n'y a pas de problème
J'accepte le défi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite durant le remerciement
Envoi du remerciement
Utiliser la version classique