• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Lunettes frontale loupe-led

Démarré par Jief, 20 Juin 2019 à 22:22:14

« précédent - suivant »

M. Drake

Salut à vous,
Je me permets d'apporter une pierre à l'édifice. Je suis dentiste et j'utilise assez régulièrement des loupes binoculaires, enchassées dans des lunettes de protection (verres adaptés à ma vue) avec une lampe led true color (batterie dans les branches) ...
Je vais pas vous parler de ces bestioles qui coûtent un bras (d'autant plus quand on est dentiste visiblement...).
J'utilise pour mes hobby des sur-lunettes loupes, plusieurs grossissements possible, adaptable a presque toutes les paires de lunette (correctrice ou protectrice).. C'est celle qui sont appelées "Loupes binoculaires clip"  sur le lien de antoineroch.
On en trouve à de bons prix un peu partout...
Facile à utiliser, pratique (on peut bouger la loupe, mais attention car à force, la charnière fatigue et peut se détendre complètement... Mais c'est réparable ! Vis, point de colle...), plusieurs grossissements, très légères (point non négligeable), peu coûteuse et surtout un champ très très large !
Je n'ai jamais utilisé celle de ChrisAdams, mais mon prothésiste en utilise une paire en continu ou presque ! Probablement plus lourd et encombrant.

Voilou !

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Bouq'


Merci M Drake

Citation de: M. Drake le 04 Décembre 2022 à 10:57:53C'est celle qui sont appelées "Loupes binoculaires clip"  sur le lien de antoineroch.

on parle bien de ça ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M. Drake

Oui tout à fait !
Bien pratique si on porte déjà des lunettes avec correction.
Et ça paraît couillon mais si vous ne portez pas de lunettes de correction, bah... Portez des lunettes de protection !
Un œil c'est précieux, et malgré les progrès de la science, ça ne se remplace pas encore..

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire