• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Grand Rangement - Valises Green Stuff

Démarré par ben-grimm, 12 Novembre 2023 à 21:40:06

« précédent - suivant »

ben-grimm

Salut

Quand tu décides de revenir dans le Game.
Tu récupère tout le matos accumulé depuis très très longtemps

Première étape
Récupération / dilution et transvasement des pots TAMIYA et HOBBY. PUt... c'était long.







ben-grimm

#1
Seconde étape les peintures de Fig.

Je n'ai pas transvasé mes anciennes, très anciennes peintures GW. On verra peut être une autre fois
Je suis passé aux peintures AK.

J'ai trouvé avec surprise des peinture liquitex dans un carton. J'ai du acheter ça pour les dioramas



ben-grimm

Troisième étape tu récupères tout ce que tu as. Du moins tout ce que tu peux trouver (il doit me rester encore des trucs mais je ne sais plus où :oops: )



Le matos pour les dios



Les jus / weathering effect / Mes anciennes Prince August


ben-grimm

Et tu gardes le principal.
Le retour dans le GAME est pour bientôt.





freed

Salut .
Sympa le matos.
On attend avec impatience ton retour
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

ha!!
tri et rangement du bordel
ça me prends des fois,mais ça revient terriblement vite

je vois que tu as été obligé d'ouvrir certain pots tamiya à la pince,après,tu nettoies le filetage,et si oui,comment? (ça m'est arrivé une fois d'éclater un pot en ouvrant à la pince,peinture partout,surtout sur moi...)
 

ben-grimm

Citation de: zebulon le 13 Novembre 2023 à 06:36:12ha!!
tri et rangement du bordel
ça me prends des fois,mais ça revient terriblement vite

je vois que tu as été obligé d'ouvrir certain pots tamiya à la pince,après,tu nettoies le filetage,et si oui,comment? (ça m'est arrivé une fois d'éclater un pot en ouvrant à la pince,peinture partout,surtout sur moi...)

Salut

Pour les pots que j'ai gardés de TAMIYA ou MR HOBBY, j'ai transvasé dans un gros pot et j'ai lancé trempé le filetage dans de l'alcool à 90 et brossé le filetage 24 heures après
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

stephen

Bonjour tout le monde,

@ ben-grimm

Regarder les opérations de rangement chez "les autres" me rappelle que je devrais faire de même... demain !

Question bête, mais pourrait-il en être autrement ?

Dans les opérations de transvasement tu dois perdre de la matière et si tu dilues pour les faciliter, tu dois perdre la teinte originelle ?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

Quand t'en arrives à ouvrir les pots à la pince multi-prises, c'est qu'il était GRAND TEMPS de revenir dans le game ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ben-grimm

Citation de: stephen le 13 Novembre 2023 à 12:25:02Bonjour tout le monde,

@ ben-grimm

Regarder les opérations de rangement chez "les autres" me rappelle que je devrais faire de même... demain !

Question bête, mais pourrait-il en être autrement ?

Dans les opérations de transvasement tu dois perdre de la matière et si tu dilues pour les faciliter, tu dois perdre la teinte originelle ?

Stephen

Par définition si tu dilues tu changes la teinte, mais après de là à ce que cela soit flagrant l 'œil; je laisserai les experts s'exprimer.
J'ai toujours dilué avant de passer à l'aérographe, cela ne m'a jamais trop choqué.

La perte de matière est nulle avec la dilution.  J'ai dilué à 30%, j'ai récupéré 95% de la matière, donc je suis positif de 23%  :up: .
A la base je pensais tout jeter donc là c'est tout bénef. :haha:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

ben-grimm

Citation de: Bouq' le 13 Novembre 2023 à 17:59:00Quand t'en arrives à ouvrir les pots à la pince multi-prises, c'est qu'il était GRAND TEMPS de revenir dans le game ! ;)

Et encore j'en ai chié pour ouvrir  :haha:  :haha:  :haha:.
EN passant Boug, je dois être un gros débile, elle est où la section "achats groupés".

Sidorovich

:haha:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Secret Chuttt
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ben-grimm

Bouq'

MerSido !
C'est bon Ben ?

Sent from Tapatalk



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

j'ai pas le tiers de ce que tu as David! Mais avec tout ça, il te reste des kits aussi?  :haha:


NOSTALGIE Mister Ben Grimm et petit clin d'oeil pour le "Pigment power!"



Ca manque les salons quand même, quel kiff c'était...


All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ben-grimm

ben-grimm

Citation de: cosmic-nytro le 14 Novembre 2023 à 10:34:38j'ai pas le tiers de ce que tu as David! Mais avec tout ça, il te reste des kits aussi?  :haha:


NOSTALGIE Mister Ben Grimm et petit clin d'oeil pour le "Pigment power!"



Ca manque les salons quand même, quel kiff c'était...




C'est clair quel fendage de gueule surtout.

Il reste en effet entre 30 à 50 kits facile. Mais c'est que ça va être cool je vais avoir une surprise à chaque fois que je vais aller en cave.

ben-grimm

Citation de: Bouq' le 14 Novembre 2023 à 06:46:24MerSido !
C'est bon Ben ?

Sent from Tapatalk



Pardon Impect merci. Je vais en profiter, merci encore


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire