• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Goldorak, Grendizer, Mazinger & Co : la bête à cornes dans tous ses états...

Démarré par Marie Noëlle, 10 Février 2021 à 22:16:19

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 07 Février 2021 à 18:27:17


J'admet que le style modifié, inspiré du long métrage Mazinger Z infinity, par rapport à notre souvenir d'enfance peut en rebuter certain, mais moi qui suis pourtant à classer dans la catégorie "vieux con qui trouvent que c'était mieux avant", j'aime plutot cette vision modernisé mais pas trop de mon robot chouchou.

Croyez moi il y a pire :


Je n'aime décidément pas la version Giga de Grendizer ( j'ai pourtant les mangas ) ni le dernier anime de Mazinger Z infinity ( vue au cinéma ) et encore moins la version Riobot Grandizer Deluxe "transformers" LOL.
Mais il y a encore pire:
Déjà la version Révoltech bostée aux stéroïdes m'avait laissée perplexe ( et je parle pas des SD que j'ai en horreur )



Mais LA on touche le fond avec la version "Kinder" Tetsujin 28 Gigantor : ( Grendizer-x-Eric-So-x-Unbox-Industries )



Bref j'attends toujours un belle version "Shin" de Grendizer à l'instar des Mazinkizer ou Shin Getter Robo.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Je possède la version revolvech et c'est vrai qu'il est bizarre coté proportion mais là je suis assez content du boulot de Bandai même si 1 partie de ce kit me chagrine un peu : les pieds. Je les trouve pas assez arrondis
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

Superbe mise en peinture ;) .. ca me donne envie de faire pareil sur le miens :p


Pour le design j'ai eu du mal à m'y faire mais au final je trouve le parti pris plutôt bon..quand même l
je me suis pris le grendizer king arts (plus ou moins le même design mais en jouet et de grande taille) et ca modernise bien le concept .. sans aller dans les délires à la mazinkaizer ou autres évolutions du grand cornu ..

Coté maquettes "infinity" et "infinitism" .. elles sont simples à monter et si on ne veux pas se prendre la tête, pas besoin de peinture pour les petites, du moment qu'on ne regarde pas trop prêt a cause des points d'injection comme l'a si bien montré sebguil . Exception faite du mazinger 1/60 ou là c'est obligatoire car tout est visible a cause de sa taille .. sans parler des différence de teinte dans le plastique à cause de l'injection .. peinture obligatoire.. faudra que je m'y mette :D
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 11 Février 2021 à 08:20:47
Superbe mise en peinture ;) .. ca me donne envie de faire pareil sur le miens :p


Pour le design j'ai eu du mal à m'y faire mais au final je trouve le parti pris plutôt bon..quand même l
je me suis pris le grendizer king arts (plus ou moins le même design mais en jouet et de grande taille) et ca modernise bien le concept .. sans aller dans les délires à la mazinkaizer ou autres évolutions du grand cornu ..


Malgré la prolifération de goodies du grand cornu destinés aux quadras, il faut bien avouer que Grendizer est le plus mal aimé de Go Nagaï , faute sans doute à son succès mitigé au pays de soleil levant ou encore ce procès interminable entre la Toei et Dynamic qui à gelé les droits d'exploitation pendant des plombes.

Si les Mazingers et Getters ont suivi une évolution logique dans la continuité du récit et des mangas avec des versions Shin, plus badass réactualisées, Gendizer Giga est un reboot WTF crossover de de Cutie honey LOL, bref un fuck off à la Toei.
Quant à Infinity, il s'agit d'une tentative malheureuse de s'adapter aux design des méchas actuels, notamment les Gunpla, alors du coup ils ont fait subir le même sort à Grendizer.

Le King arts est pas mal mais j'aime bien la version Brave Gokin Grendizer CMS, les SOC et SRC et bien sur les vieux Jumbo & Popy

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Perso (bien que quadra 😉) le design infinity ne me choque pas plus que ça (mis à part les pieds, mais je me répète ) mais après c'est une affaire de goût et ça c'est propre à chacun

Perso à la maison j'ai mon ainé (17 ans) qui est ouvert et apprécie pas mal de chose (on a regardé mazinger z infinity et il connaît Goldorak, je lui fais découvrir les films que j'aimais étant jeune ( jaws, c'était demain, le nom de la rose)) et j'ai ma cadette (13 ans) qui fait un blocage dès que c'est « vieux » (avant 2000 quoi 😂)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

#5
Citation de: Sebguill le 11 Février 2021 à 21:17:01
Perso (bien que quadra 😉) le design infinity ne me choque pas plus que ça (mis à part les pieds, mais je me répète ) mais après c'est une affaire de goût et ça c'est propre à chacun

Perso à la maison j'ai mon ainé (17 ans) qui est ouvert et apprécie pas mal de chose (on a regardé mazinger z infinity et il connaît Goldorak, je lui fais découvrir les films que j'aimais étant jeune ( jaws, c'était demain, le nom de la rose)) et j'ai ma cadette (13 ans) qui fait un blocage dès que c'est « vieux » (avant 2000 quoi 😂)

C'est pas vraiment une critique et c'est peut être le côté Clamp de l'anime qui m'a dérangé plus que les méchas ^^ et ta peinture est top, comme tout ce que tu fait d'ailleurs  ;)

A la maison c'est la saga Getter Robo qu'ils ont préférés à notre bon vieux Goldorak, mais ils connaissent pratiquement toute l'oeuvre de Go Nagaï  en manga et animes ( y compris les trucs chelous genre Dévilman ou Violence Jack...parents indignes que nous sommes ) maintenant c'est eux qui nous font découvrir des trucs ( même tranche d'age )

Ceci dit l'idée de rajouter des panel lines au grand cornu n'est pas neuve, regardes ce soft Vinyl Bandai bien hiératique de 1990:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Peacemaker

Je comprend tes réticences sur le design de ce model Marie-Noëlle. Il y a de grosses disgressions et parfois un peu too much pour le bien du marketing plus que pour celui des fans. Je ne sais pas si Nagai Go est ok, ou même au courant pour ce genre de marchandise, mais il n'est pas connu pour un chara-design sage dirons nous. Sa production est assez jusqu'au-boutiste quand même! Tu as cité Devilman ou Violence Jack, c'est du lourd et ça se passait dans les années 70.
Perso il y a plus à jeter qu'à prendre et je n'acquière qu'avec parcimonie les nouveauté pour agrémenter ma collection du cornu. Ce kit de Bandai est très design mais respecte quand même les grandes lignes de notre Goldo préféré. De plus un maquettiste ne peut pas le laisser passer, il est forcément attiré par ce genre de sirène...
C'est cool d'écouter les différents opinions en tout cas!
Sebguill, bonne continuation sur ce kit!

Ben Workshop

#7
Plutôt que d'occuper le wip de sebguill on pourrait ouvrir un sujet dédié grand cornu /go nagai / grand robots de notre enfance :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

Sebguill

T'inquiète
C'est pour toutes les fois où c'est moi qui ai polué le post des autres 😉
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

Citation de: Sebguill le 12 Février 2021 à 20:55:16
T'inquiète
C'est pour toutes les fois où c'est moi qui ai polué le post des autres 😉

Ha si y'a antécédents alors.. :P
 

Marie Noëlle

PFff personne ne pollue rien , on discute un peu juste en attendant les avancées de ce projet.
Peacemaker, j'ai failli acheter ce kit, mais bon plus de place dans mes vitrines...( la bonne excuse )
D'autre part c'est toujours délicat d'interpréter un character aussi iconique bien que les blueprint existent.

Et c'est amusant aussi de voir de quelle façon les différents fabricants ont résolu les problèmes de proportions ( le robot plus grand que sa soucoupe sensé le contenir ) et d'articulation pour le rendre le plus poseable sans dénaturer le design ( alors que dans l'anime aucune articulation n'est visible )

Sachant que en plus dans l'anime d'origine les proportions changent d'un plan à l'autre, et comme des détails évoluent au fur et a mesure des différents modèles ( comme la taille des cornes rien que pour les Bandai Popy ) HL avait été jusqu'à proposer deux têtes différentes dans sa version spazer.

Bon trêve de bavardages on est pas non plus un toy review je te laisse bosser Sebguill  ;)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ben Workshop

#11
Bon la y'a moyen de parler du grand cornu lol :P

Mes "grands" src, gx04, gx76 et King arts.






Après en maquette j'ai un volks articulé dans un coin.. À monter  :p


Je suis un vieux fan, plutôt concervateur sur le design mais je dois dire que les version infinity et infinitism me plaisent bien :p
Je me suis pris toute la collection mais je pense faire l'impasse sur jeeg..
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire