• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mélangeur de peinture

Démarré par arthenius, 18 Août 2020 à 16:10:27

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: freed le 08 Novembre 2020 à 10:08:31je gagne du temps !
comment ça ?

J'avoue que j'étais perplexe sur l'utilité de ce que je qualifiais jusque là de gadget mais vu que ça semble faire l'unanimité... je commence à m'y intéresser... :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 08 Novembre 2020 à 10:31:34
Citation de: freed le 08 Novembre 2020 à 10:08:31je gagne du temps !
comment ça ?

J'avoue que j'étais perplexe sur l'utilité de ce que je qualifiais jusque là de gadget mais vu que ça semble faire l'unanimité... je commence à m'y intéresser... :D

En fait à l'acrilyque tu dois mélanger ton pot super longtemps (même avec des bills dedans) au risque d'avoir de la me...à l'ouverture..
Sachant que tu utilises très peu de peinture à chaque fois le fait de mélanger les pots par anticipation (je sors en amont les pots qui vont me servir) te fait gagner du temps (le remuage à la main est fatiguant et long...)
Donc j'enchaine mes pots sur le mélangeur et hop tu te fais un café tu reviens tu utilises le pot mélangé pendant qu'un autre vibre etc.......

Par sur d'être clair
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Si, si, c'est clair Copain

on a une idée de la durée pendant laquelle la peinture reste prête à l'emploi après être passée sur le mélangeur ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 08 Novembre 2020 à 12:13:19
Si, si, c'est clair Copain

on a une idée de la durée pendant laquelle la peinture reste prête à l'emploi après être passée sur le mélangeur ?


aucune idée mais selon moi on a de la marge !
Le temps que tout redescende dans le fond du pot....
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

leup

Je viens d'en commande un en tout cas, ça a l'air trop pratique !
 

zebulon

pareil,j'ai passé commande
moi qui suis sujet aux tendinites au niveau des coudes,c'est vital!
 

Fabrice

je passerai bien commande aussi ;mais je me pose une question ,est ce que cet engin du diable marcherait aussi avec les bombes de peinture , vu que l'on préconise deux minute de secouage chaque fois que l'on veux se servir d'une bombe
 

WD-111

@Fabrice,
J'ai déjà testé avec du 100ml (Tamiya et Mr Hobby) et 150ml Motip (moins large un soupçon plus haute) cela ne fonctionne pas, impossible à tenir correctement et ce peu importe la position.De plus la bille ne se promène pas dans l'intégralité de la bombe donc le mélange qui sort n'est pas exploitable, quasiment aucune couverture de surface.

Désolé, j'ai oublié de le marquer dans le sujet précédent  :(

J'avais commencé à bricoler un système réglable, en début d'année pour des bombes de peintures allant de 100ml à 400ml style Motip.
Pour l'alimentation c'était un pack d'accu en 7,2v servant pour de la voiture ou du blindé r/c.
Je le mets pour les projets brico en 2021, cela devient urgent pour ma part.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

mittelkimono

je viens d' en commander un aussi je me suis laissé tenter ...
 

arthenius

Hey cool je vois que mon post a sauver des coudes :)

petit retour apres quelques mois d'utilisations, ben tjs content :)
meme si en ce moment je peins nettement moins pour cause de gros coup de mou maquettiste et trop de chose a gerer dans la vrai vie, mais je l'utilise a chaque fois que je peins et c'est top...

par contre oui il prendvraiment la poussiere..., l'autre model acheter chez Bmk me tentais aussi, mais le fais de devoir fixer le pot a chaque fois me parraissait un peu lourd, surtout que je ne sais en regle generale pas ce que je vais utiliser donc difficile d'anticiper
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Denis simon

Citation de: leup le 08 Novembre 2020 à 16:17:05
Je viens d'en commande un en tout cas, ça a l'air trop pratique !

moi aussi  :cool:

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

tes coudes te remercieront :)

ZWUL

Indispensable
Sauve des vies
Epargne le budget peinture
Bref toi prendre ça y en être bon

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Je m'en suis rendu compte quand j'ai du secouer les pots successifs en attaquant le projet Duri Hillhorn.... et du les secouer à nouveau à chaque fois que je devais en réutiliser un....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire