• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sebguill Tutorial : nettoyer son aérographe

Démarré par Sebguill, 27 Mai 2020 à 13:46:55

« précédent - suivant »

Sebguill

Bon c'est pas le tout d'avoir acquis un aérographe en phase avec ses besoins et son budget, maintenant il faut en prendre soin.

Je gage que la plupart d'entre vous savent déjà comment dorloter cet engin si sensible et capricieux mais dans le doute (et pour les autres) j'ai fait une piqûre de rappel :



Après avoir présenté différents types d'aérographes, il étaient temps que j'aborde le sujet de l'entretien de son outil de loisir. Les différents types de nettoyages (intermédiaire, fin de séance, en profondeur) et comment faire.

Ce sont les méthodes que j'applique personnellement, cela ne veux pas dire que se sont les meilleures ou qu'il n'y a pas d'autre façon de faire, mais depuis plus de 3 ans, en ce qui me concerne, c'est efficace.
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

zebulon

Salut
Merci pour ce tuto,vu dans la foulée de celui sur les aéro

du coup,j'ai commandé un pot à nettoyage,depuis le temps que je bazarde du solvant à tous va dans l'atelier,il était grand temps
 

loule13

Salut

:Merci: et  :aplausos: pour cette vidéo.

N'ayant pas ton outils pour "gratter" l'intérieur de la buse, j'utilise du fil métallique de 0.3 ou 0.4mm acheté au magasin de bricolage pour la déboucher

Laurent
 

Sebguill

C'est pas mal comme idée aussi

Les brossettes pour passer entre les dents, ça marche bien aussi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire