• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sebguill Tutorial : Aérographe 20€ ou 100€. Pourquoi de tels différences

Démarré par Sebguill, 20 Mai 2020 à 10:49:19

« précédent - suivant »

Sebguill

Bonjour

Ma derniere  (longue) vidéo pour apporter un début de réponse à la question que chaque débutant se pose : quel type d'aérographe prendre et pourquoi il y a de tel écarts de prix !
Plus q'un tuto je vais surtout donner mes impressions pour tenter d'apporter un peu de lumière sur cette obscure question que je me suis posé et que j'ai vu ou entendu bien souvent sur les forum!

Je me doute que ce va pas servir à grand chose pour la plupart de ceux qui viennent ici mais on sait jamais, si ca peut rendre service (mes videos ne sont pas monétisé j'y gagne rien à part partager et rendre service)


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq', HiCksS, Pascal, Aqcman

ChrisAdamsCustom Modelkit

Cool Seb !

Et il n'y a pas que des "vieux cons" ici ! ;)

Il en faut pour tout le monde! Surtout pour ceux qui débutent justement !

Continue comme ça ! ;)
 

cosmic-nytro

J'ai pas (encore) regardé la vidéo, mais j'imagine que tu arrives au même conclusion que tous ceux qui ont pu comparer un aero de marque vs 1er prix...


L'aérographe "noname", il marche bien à la première utilisation, après c'est fini, irrécupérable, il ne marche plus! c'est du  jetable ^^...L'encrassement et le nettoyage n'ont rien à voir , l'usinage du bousin étant à des années lumières des grandes marques!

Pour avoir fait l'expérience moi aussi de comparer différents aero (comme bcp ici aussi!), et pour les petites bourses, le vrai bon deal, le vrai bon achat que je préconiseris à un newbie dans un 1er temps c'est d'acheter l'entrée de gamme d'une grande marque. L'i-wata neo CN à 60€, c'est un double action d'une grande marque en 0,2 MM, c'est le meilleur deal possible...il fait même le poid face à mon eclipse CS et est même plus facile à nettoyer...Bref, idéal pour commencer et ne pas se frustrer par un nettoyage pénible et impossible!!


Je vais regarder ta vidéo, c'est une très bonne initiative!  :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Merci

cosmic-nytro> j'ai pas tout à fait cette conclusion tu verra mais ce que tu dis sur l'i-wata est vrai (j'aurai pu en parler mais je voulais me baser sur mon vecu)
J'ai hésité à le prendre et je me suis orienté vers un Ultra car il était livré avec 2 buses et 2 godets
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 20 Mai 2020 à 18:01:35
Merci

cosmic-nytro> j'ai pas tout à fait cette conclusion tu verra mais ce que tu dis sur l'i-wata est vrai (j'aurai pu en parler mais je voulais me baser sur mon vecu)
J'ai hésité à le prendre et je me suis orienté vers un Ultra car il était livré avec 2 buses et 2 godets

Oui tu as raison, l"ultra est un excellent choix également! :aplausos:...Je suis fan d'iwata, je suis grillé  :boulet:

Je vais regarder ta vidéo dès que j'ai un peu de temps et voir ta conclusion!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

loule13

Salut

:Merci: et  :aplausos: pour la vidéo.

Ton second aérographe ressemble très fortement au A112 de chez Prince August. Peut être que les pièces détachées du Prince August peuvent s'utiliser sur celui d'entrée de gamme.

Personnellement, je n'ai qu'un seul aérographe (Ultra 2 en 1) et ça me va bien.
Pas d'outils pour le démontage pour le nettoyage  :cool:


A+

Laurent
 

HiCksS

sympa ta vidéo... peut toujours servir, surtout avec les aéros... toute une histoire ses petites choses...  ;)


perso j'ai commencé avec ça...





ça commencait mal ^^

aujourd'hui je possède toujours un H&S et un paashe, ils prennent sagement la poussière dans leurs boites depuis que je suis passé au "AZTEK 320" ( pratiquement introuvable aujourd'hui malheureusement ) fini pour moi le double action et les longs, très long moments de nettoyage !!! étant donné que jsuis une buse en peinture... le aztek et parfait, une merveille !!! nettoyage en moins de 5 min sans prendre aucune précaution avec le matos... la classe!!! en générale rien, que l'idée de sortie mon aéro me rebute mais la ça passe, mais j'aime toujours pas ça  :evil: :evil: :evil:
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 20 Mai 2020 à 10:49:19j'y gagne rien à part partager et rendre service)

et c'est déjà un geste que beaucoup ferait bien d'assimiler, pour le bien de l'humanité !
merci Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

De rien

Je vais pas faire bcp de tuto car je suis loin de bien maitriser cet art mais le prochain sera sur le nettoyage des aéro car je ne cesse dans ces videos de parler d'entretenir le matos !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

bon et bien c'est fait,j'ai regardé le tuto
merci,une bonne analyse des différents aéro,leurs points forts et leurs points faibles

comme tu le soulignes tres bien,rien ne sert d'avoir un aéro à 200 boules si on ne maitrise pas les bases ou si on n'en pas pas besoin

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Néo Iwata,car mon Eclipse Iwata commence à se faire vieux et que j'ai du trop abuser du bac à ultrason pour les nettoyages et qu'il est pas endroit "piqué"
le Néo me satisfait grandement,je l'ai d'ailleurs acheté car le prix des pièces détachées (buses,aiguille,joints) pour refaire l'Eclipse était presque identique!!

et d'ailleurs,je viens de démonter la petite bouze rouge (la meme que dans ton tuto),et j'ai récupéré le joint de la buse et du corps devant,ça y va tres bien sur l'Eclipse!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

J'ai enfin pu trouver le temps de regarder cette vidéo.
Je trouve que c'est une très bonne explication très pragmatique et efficace :number1: , contrairement à beaucoup de vidéos existantes sur la toile..
Dorénavant, quand j'aurais besoin de faire une explication sur le pourquoi du comment de tel aérographe, il me suffira de faire un lien sur ta vidéo.  :Merci: seb.

A titre perso, j'utilise pour 90% de mes projets depuis de nombreuses années un aéro no-name en 0.3 acheté 15 roros sur la bay et qui fait très bien le job. J'ai aussi un procon-boy en 0.2 à 150€ pour les détails.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire