• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] antoineroch-Walking Fortress Tanket' - validé

Démarré par antoineroch, 02 Mars 2020 à 20:56:55

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les namis plastistes!

Bon, le montage débute dans un mois, j'ai pas encore de projet, mais ce concours me motive pas mal alors je lance déjà mon poste, et vous présente quelques idées, ou plutôt inspirations:

En vrac on a du robot bio-inspiré, du robot ou mecha de chantier/manutention/truc du genre, du tank à patte ou du mecha militaire.
J'ai aussi pensé à un truc qui se déplacerait sur des espèces de tentacules, mais c'est peut-être un peu borderline avec le thème, à voir.^^

Et faut ajouter à ça qu'à moins que notre ami le COVID19 n'en décide autrement, je pars le 18 pour deux semaines à Tokyo, et qu'il n'est pas exclu que je trouve là-bas un kit qui me fasse de l'oeil et que je participe avec un out of the box.^^

Sans plus attendre, les inspi trouvées sur le web:













Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Ricou31

Faut pas avoir le mal de mer pour se balader dans des engins pareils !....  :haha: :mdr:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Argh...sacrilège... y en a un qui n'a que deux pattes et un autre à trois pattes !  vade retro satanas...
t'as rien compris au thème... on a voté... et on a dit deux et trois pattes interdit.... Ach!... zwei- und dreibeinigen Maschinen sind streng verboten !!!!! mais à quoi ça sert qu'on vote ? qu'est-ce que t'as pas compris  ?
Merdeeeeeee !!!!

Comment ? j'en fais trop ?
OK, :jesors:


Bon, sérieusement, elles ont une bonne gueule tes inspirations !
vivement le 1er avril tiens !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

antoineroch

XD t'en fais pas Bouq', c'est des inspis, pas des modèles. Le modèle aura bien au moins quatres pattes. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Encore des inspi's de dingues, je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais je sens qu'on va se régaler.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

antoineroch

Y a des bon trucs, après reste à réussir à en faire quelque chose, mais après une journée à décanter, ça se précise déjà dans ma tête, je vais tâcher de faire quelques croquis dans les jours à venir. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 


Marie Noëlle

Que de jolies choses, hâte de voir ce que tu vas en faire.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

c'est haut sur pattes tous ça!!

de biens belles idées,j'attend la mise en oeuvre
 

Denis simon

Et encore un qui va ce l'achez  :gne:
Bonne chance

Kren

Citation de: antoineroch le 02 Mars 2020 à 20:56:55je pars le 18 pour deux semaines à Tokyo,
Et ramen aussi des photos  :jesors:  :jesors:

Vu tes images, je suis plus que curieux (et impatient) de voir ce que tu vas réaliser. :)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

antoineroch

Yoh les cyanolistes ( ouais, je tente des trucs, j'ai peur de rien moi!XD)

Me r'voilà avec de nouvelles idées.

Inspiré par Kren qui a titillé ma fibre Games Workshop, j'ai réfléchis à l'éventualité de faire un truc que j'avais en tête depuis quelques temps sans avoir le concept exact: un grot-tank!

Mais quoi que t'est-ce qu'un grot-tank? me demanderont les moins connaisseurs de l'univers de Warhammer 40k

Et bien dans 40k, grot est le nom qu'on donne aux goblins ( vous savez, ces petits machins tout chétifs que je me plais à mettre en valeur dans mes réalisations warhammer) et donc logiquement un grot-tank est un tank conduit par un grot.

Ils ressemblent souvent à une petite tourelle posée sur deux chenilles mais j'ai voulu pousser le concept plus loins qu'une tourelle sur quatres petites pattes.

J'ai donc fouillé un peu le net à la recherche d'idées et PAF!, je suis tombé sur ce truc:



C'est du génie, c'est un bernad l'ermite-tank!

J'ai donc cherché quelques autres images, croqués un peu et voici le délir:

DSCN1853 by Roch Antoine, sur Flickr

On sera donc sur un bernard l'ermite sur lequel les grots on posé une carcasse de tank qu'ils ont modifié pour l'armer correctement.
Sur le petit cylindre à l'avant, je poserai une écoutille et un grot qui en sort, genre observateur de l'équipage.

Le croquis ressemble pas mal à un rendu 3D trouvable sur le web, c'est surtout pour me familiariser avec l'engin. Le montage sera pas mal chargé en impro et tâtonnement avec dans l'idée une création qui fasse tas de feraille rampant, avec donc en principe 5,5 pattes( l'une d'elles sera sectionnée) et trois-quatres roues.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

Y a un bande d'abimés du bocal ici.... un truc de ouf !!!!!
j'adore !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ah ! Celui là, je l'adore !!!!

Super idée Antoine !
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Hello,

Cool, un grot-nard tank-mite !!!  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

antoineroch

Hahaa, je savais que ça vous plairait !
Je voulais sortir de l'univers Warhammer, mais un simple mecha ne me ressemble pas, alors j'ai craqué ! ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire