• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 : règlement et inscriptions

Démarré par Bouq', 10 Février 2020 à 16:59:18

« précédent - suivant »

freed

#40
Bon bon bon !
Compte tenu des événements en cours !
Mon projet d'ouverture de 2 restau au 1er Avril vient de prendre un petit coup de 12 dans l'arrière train !

Par conséquent il est "probable" que je participe !
Réponse une fois les annonces faites !

Wait and see


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Les amis,
en raison de la situation que traverse notre pays.... notre planète !,
sur l'excellente idée de notre bon Ernest,
je modifie le règlement.....

- la phase de montage pourra débuter dès demain, mercredi 18 mars.

Pour ce faire,
- à partir du 18 mars, et sans date butoir, chaque candidat se lançant dans son projet présentera tout d'abord une photo des pièces qui constitueront son kit dans son sujet WIP.
Sur cette photo devra figurer la date du jour ; sous n'importe quelle forme (smartphone, journal, écrite à la main sur un papier volant...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : sims, Pascal

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

arf!!!! bonne idée, simple et solennel, toujours au top le chef  :number1: malheureusement mon imprimante vient de rendre l'âme  :pleure: :pleure: :pleure:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Bouq'

et ben qui c'est qui va nous faire un concours à l'ancienne ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2020 à 20:07:47
et ben qui c'est qui va nous faire un concours à l'ancienne ?

C'est une idée !!! arf gros dilemme ... mais j'vais sûrement changer de sujet alors... trop de papattes  ;)
 

antoineroch

"Comme ça tu nous feras un vrais scratch !"
Ce pic vous est offert par l'association Romande des ennemis de lutte contre les imprimantes 3D.
Pasque j'aime pas les imprimantes 3D,respectivement ça serait plus honnête de dire que je suis jaloux de ceux qui en ont une. XD
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

kroutchev


là y'a du  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: car je me suis rappelé hier que j'avais démenagé mes boites de maquettes chez mon pére, notre cave ayant la fâcheuse habitude d'être visitée, et comme vous pouvez vous en douter mon popa c'est pas un perdreau de l'année ... donc il va falloir attendre un peu avant que je puisse les récupérer et commencer

k.
 

Ernest

Petit point de règlement dans mes réfléchissements : pas de dio, c'est OK... Fond neutre... où s'arrête la neutralité. Avec un projet à 8 papattounes je voulais casser l'alignement en le représentant sur un terrain un peu accidenté.

Donc, M' sieur Papa Bouq' l'arbitre, un socle d'ambiance (là je suis parti sur d' la caillasse dans l'idée avec deux trois touffasses d'herbes, genre flanc de montagne), sans décors supplémentaire, est-ce-t-il suffisamment neutre pour sa seigneurie ?
Sinon j'ai une autre idée... alors j'me vexe pas si tu me dis non.
Mon site : Atelier Ernest
 

freed

Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 12:55:32
Petit point de règlement dans mes réfléchissements : pas de dio, c'est OK... Fond neutre... où s'arrête la neutralité. Avec un projet à 8 papattounes je voulais casser l'alignement en le représentant sur un terrain un peu accidenté.

Donc, M' sieur Papa Bouq' l'arbitre, un socle d'ambiance (là je suis parti sur d' la caillasse dans l'idée avec deux trois touffasses d'herbes, genre flanc de montagne), sans décors supplémentaire, est-ce-t-il suffisamment neutre pour sa seigneurie ?
Sinon j'ai une autre idée... alors j'me vexe pas si tu me dis non.

Je me pose la même question !

Donc si possible un socle "simple" 2/3 touffes d'herbes ou un cailloux mais pas de bâtiment ou panneaux ou figurines en plus ? !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: kroutchev le 18 Mars 2020 à 12:44:52

là y'a du  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: car je me suis rappelé hier que j'avais démenagé mes boites de maquettes chez mon pére, notre cave ayant la fâcheuse habitude d'être visitée, et comme vous pouvez vous en douter mon popa c'est pas un perdreau de l'année ... donc il va falloir attendre un peu avant que je puisse les récupérer et commencer

k.
ah oui, dommage !
le concours ne vaut pas de mettre ton père en danger en effet !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 12:55:32
Petit point de règlement dans mes réfléchissements : pas de dio, c'est OK... Fond neutre... où s'arrête la neutralité. Avec un projet à 8 papattounes je voulais casser l'alignement en le représentant sur un terrain un peu accidenté.

Donc, M’ sieur Papa Bouq' l'arbitre, un socle d'ambiance (là je suis parti sur d’ la caillasse dans l'idée avec deux trois touffasses d'herbes, genre flanc de montagne), sans décors supplémentaire, est-ce-t-il suffisamment neutre pour sa seigneurie ?
Sinon j'ai une autre idée... alors j'me vexe pas si tu me dis non.
Citation de: freed le 18 Mars 2020 à 14:04:52Je me pose la même question !
Donc si possible un socle "simple" 2/3 touffes d'herbes ou un cailloux mais pas de bâtiment ou panneaux ou figurines en plus ? !


je propose de créer un sondage....
non, je déconne !

alors, ça va pas plaire mais non.
je vous connais, si j'entre-ouvre la porte pour un sol avec 3 touffes d'herbe, dans 3 jours, j'ai une demande pour autoriser un muret, dans 3 semaines, une façade, et dans 3 mois un dio complet.
un fond neutre, c'est une feuille ou une toile de couleur unie.
Puisque notre kit aura forcément des pattes, si vous créez un dio associé, je vous demande de passer une toile ou une feuille entre les deux pour réaliser les photos finish.

SAUF SI
tout le monde est prêt à créer un dio ou une saynète pour accompagner son projet....
qui ne souhaite pas créer de diorama ?
un seul qui répond "moi" à cette question et ce sera "dioramas interdits"

Pour répondre  une autre question, la création à partir d'une figurine est autorisée.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

sims

moi tu sais ce que je pense des pièces sans dio....  :pan:
ça laisse un gout d'inachevé....
après chacun fait en fonction de ses moyens et de la place dont il dispose.
Pour moi ce sera un petit dio et je prendrai les photos sur fond neutre avant de le coller sur son dio....

@+
sims
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Citation de: Bouq' le 18 Mars 2020 à 14:27:08qui ne souhaite pas créer de diorama ?

Moi!
(comme ça c'est réglé!)
Tu as raison de rien lâcher, j'aurais essayé  :)
Mon site : Atelier Ernest
 

Pascal

Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 16:03:06
Citation de: Bouq' le 18 Mars 2020 à 14:27:08qui ne souhaite pas créer de diorama ?

Moi!
(comme ça c'est réglé!)
Tu as raison de rien lâcher, j'aurais essayé  :)
heuuu en fonction des événements "si" ça dure et après "la reprise" ce que je souhaite j'ai au moins 3 voir 4 mois dans le cul.....donc cela sera sans Dio. 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

je sais bien Sims et je te remercie de ta compréhension. ;)
:tchin:

je souhaite mettre tous les kits sur un pied d'égalité, c'est tout.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : sims


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire