• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Du Matchbox au 1/76

Démarré par Kren, 16 Novembre 2019 à 15:53:34

« précédent - suivant »

Kren

 :Merci: à tous.

Citation de: Phil78 le 19 Décembre 2020 à 18:40:01Mazette la claque !
Que de souvenirs mémorables,
C'est un peu l'ehpad de la maquette, ici. :haha:

Citation de: Jief le 19 Décembre 2020 à 22:29:13dans l'esprit rapidement fait, sans chercher l'hyper réalisme
Juste pour se faire plaisir !
Cet homme parle avec justesse. :number1:

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,
la suite avec un M24 dont je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les photos de la boite même si l'absence de fenêtre transparente sur l'arrière me fait dire qu'il doit s'agir d'une réédition:




Et le modèle terminé sans chichis:






Avant de passer une couche de lavis pour faire ressortir le panel-line, j'ai d'abord passé une couche de vernis brillant Pebeo au pinceau. L'idée était bonne jusqu'à ce que je passe le lavis citadel qui a rediluer le vernis malgré 24h de séchage!!???
J'ai quand même pu rattraper le truc avec force pastel et je trouve que ça ne va pas trop mal excepté ce damné silvering qui est bien présent malgré le scellement des décalques entre deux couches de vernis brillant. :fache:

À bientôt...


Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour,

Toujours aussi charmeurs ces kits, quant au box-art il n'a rien perdu de son style et n'a pas à rougir.
Merci Kren pour le partage  :number1:

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Citation de: WD-111 le 26 Mai 2021 à 17:53:44
Bonjour,

Toujours aussi charmeurs ces kits, quant au box-art il n'a rien perdu de son style et n'a pas à rougir.
Merci Kren pour le partage  :number1:

Bonne journée
:+1: et cette nostalgie, bien vois-tu je regarde ce qui ce fait en occase ou remboitage de ces petits kits de notre enfance!  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: à vous deux.

Citation de: Pascal le 26 Mai 2021 à 18:15:07ou remboitage de ces petits kits de notre enfance!
Ils ressortent aléatoirement (pour le type de modèle) mais régulièrement (pour la parution) chez Revell au 1/76. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, WD-111

WD-111

Bonjour,

@Kren,
Citation de: Kren le 27 Mai 2021 à 11:49:08
...
Ils ressortent aléatoirement (pour le type de modèle) mais régulièrement (pour la parution) chez Revell au 1/76. ;)

Argh ! Merci pour l'information vil tentateur  ;), j'avoue que c'est bien tentant...que de souvenirs  :prosterne:

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Nuka

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Boite Revell pour ce SdKfz 11 et 7,5cm Pak 40:
Comme toujours dans ce sujet, c'est du monté direct extrait de la boite avec la notice comme seule documentions et c'est bien suffisant:

Citation de: Jief le 19 Décembre 2020 à 22:29:13dans l'esprit rapidement fait, sans chercher l'hyper réalisme
Juste pour se faire plaisir !
Je remets cette citation de Jief car il ne pourrait y avoir de meilleur exposé de ce sujet.









À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

parce-que je fais toujours plusieurs montages en simultané, voici la boite Revell "Monty's Caravan, Daimler MK.II Scout Car".
Le tout comme toujours monté out-of-the-box avec cette fois-ci le rajout des (nombreuses) vitres découpées dans du plastique de blister.









À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Globetrotter08

 :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:


Que de souvenirs !!



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour chez vous,

Kren,
Quel bonheur cette cure de jouvence, revoir ces maquettes, leur décors simple mais efficaces, un réel plaisir, merci  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Citation de: WD-111 le 25 Août 2022 à 17:25:47Bonjour chez vous,

Kren,
Quel bonheur cette cure de jouvence, revoir ces maquettes, leur décors simple mais efficaces, un réel plaisir, merci  :number1:
:+1: on se répète.....je l'ai fait aussi celui-la....bouhhhh il y a longtemps....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,
un Jagdpanzer IV L/70, toujours en direct de la boite sans aucune modif.
Même le camouflage est seulement inspiré de la notice pour me simplifier la vie.
Le dio fourni est très/trop simple mais je suppose que c'était dépendant de la place restant sur les grappes.







À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,
la suite de la série avec un Sd.Kfz. 173 Jagdpanther.

La notice tient sur une feuille avec le plan des grappes et les schémas de peinture:


La maquette en elle-même avec un respect du schéma de couleur toujours approximatif:






À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

WD-111

Bonjour chez vous,

Kren,
J'avais complétement oublié le Jagdpanther, je l'avais fais avec des couleurs plus voyantes, bleu, blanc, rouge et jaune.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: WD-111 le 19 Octobre 2023 à 16:42:09je l'avais fais avec des couleurs plus voyantes, bleu, blanc, rouge et jaune.
Normalement, c'est ce que j'aurais pu et du faire mais je ne voulais pas me compliquer la vie. ;D
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire