• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

les moules à rivets, vous avez testé ?

Démarré par Bouq', 19 Février 2017 à 18:47:38

« précédent - suivant »

Bouq'


C'est bien tentant cette affaire
J'en ai déjà vu ailleurs (mais je ne me souviens plus où ni du prix)

Vous avez déjà goûté ?

là, c'est à 12 euros... et on peut faire des rivets avec presque n'importe quoi (pâte polymère, le pâte époxy, le milliput... sauf la résine polyuréthane)

votre avis à vous ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

c'est con sauf la PU, c'est la plus simple à utiliser, ça je ne prends pas... je préfère acheter des grappes ou autres déjà fait....ce n'est que mon avis...et expérience en moulage/tirage... mais c'est pas cher en effet. 9a doit bien marcher avec la fimo je pense...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Les moulages de ce type c'est toujours sympa................jusqu'au moment ou tu dois démouler !  :zero:

Après cela dépend peut-être du produit utilisé !
Bref pas convaincu !
Je te post 2 trucs pour faire les rivets facilement
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains

Je prends oui Freed. ça servira toujours...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

ça a l'air pratique, mais comme le dis Jeepman, si on peut pas mouler de la PU ! c'est ballot !!!!
ils font quel diamètre tes rivets ?
 

Bouq'

De quels rivets tu parles JF ?
Ceux des moules ? Aucune idée
Faudrait que je retourne voir sur le site de greenstuff

Ceux dont j'ai besoin ? Pour du 1/24


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Oui je parle de ceux de ton camion au 1/24 ème !

je viens de voir chez Green Stuff: ils font le même moule à rivets, en silicone (bleu) et pour le coup, compatible avec les résines.

j'imagine toujours des solutions à base d'impression 3D ( normal ! je trempe un peu dedans ...)
 

diogene

Ca peu etre pas mal, mais je reste convaincu qu'il y a d'autre moyen de faire des rivets et surtout l'avantage du do it your self, c'est qu'il se ressembleront jammais d'un kit à l'autre!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Citation de: Jief le 19 Février 2017 à 23:01:32
Oui je parle de ceux de ton camion au 1/24 ème !
ben j'ai pas de diamètre en tête. J'ai juste trouvé que des aiguilles de couturière, ça rendait bien...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Je suis en train de travailler avec  ce style de moule et ça a l'aire de plutôt bien marché

ZWUL

Tu pourras nous faire 2/3 photos pour voir ce que ça donne. J'ai l'intention d'investir dedans.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

Oui je vais en utiliser sur mon montage du concours
Je vous mais quelque photos

A plus

zebulon

si green stuff sort des moules compatibles avec la résine pu,alors effectivement ça m'interesse!
j'utilise actuellement les plaques de boulons et rivets MENG qui sont pas mal mais dont il est difficile d'avoir une decoupe bien plane lors de la séparation de la plaque
chez Tichy Train,il y a aussi tout un assortiment de boulons,rivets en plastique,sur des grappes,qui ne sont pas chers du tout
 

Denis simon

bonjour a tous vola les photos du résultat
sur un coté j'ai étaler le mastique double composent green stuff au rouleau
de l'autre coté j'ai fait de toute petite boulette de pâte que j'ai enfoncer dans le moule avec un outil de sculpture



  voila ce que ça donne





la technique des petites boulettes fonctionne mieux
pour un petit nombre de rivet ça va mais pour plus il vos mieux utiliser de la résine liquide a mon avis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

ZWUL

Je m'en commanderai un à la rentrée et testerai à la PU.
Merci Denis
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Et du plastique fondu ?   ???

Sinon, bon avis perso, pour l'utilité mouaip... sauf pour du Home-Made qui est toujours sympa mais à voir ration prix pour faire des boulons avec ça et en acheter des tous prêts ...?

zebulon

c'est vrai que c'est le genre de trucs que l'on aime avoir tout prêt sous la main,donc soit il faut se taper une séance "spécial boulons" et se faire une provision,soit opter pour des tout faits
a priori,couler de la résine devrait donner un résultat plus satisfaisant,en prenant soin de ne laisser qu'un film en support
je vais voir pour en acheter un set,car ça peut être utile pour utiliser les excédents de résine lors d'une coulée
 

ZWUL

Citationse faire une provision
C'est mon genre
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'


j'ai commencé avec la résine acrylique.... pas glop ; un coup trop liquide, un coup trop épaisse, ça comble pas les trous, il reste de l'air dans les logements et me fait plein de "demi-rivets" à cause des bulles justement !

je viens de voir qu'il y en a un qui est passé au travers de mes contrôles d'ailleurs..

là, c'est au plastiroc ! ben c'est nickel !
collé à la cyano, ça a l'air de tenir !

le milliput doit le faire aussi je pense



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

hello

Ballot de ne pas pouvoir utiliser de la resine :/ bon apres sur ce genre de moulage faut a mon avis bien talcer et avoir une pompe a vide pour eviter les bulles d'air
pour ma part j'utilise les boulons meng

https://www.scalemates.com/kits/meng-sps-004-nuts-and-bolts-set-a-large--230014
https://www.scalemates.com/kits/meng-sps-005-nuts-and-bolts-set-a-small--230013
https://www.scalemates.com/kits/meng-sps-006-nuts-and-bolts-set-b-large--230012

tres bien mouler et de differente taille et je dois avouer que j'en utilise pas des masses (et y en a de chaque cote de la planche, d'un cote les ecrou avec la visse qui depasse de l'autre le boulon) pour dans les 4€ la planches ca me va vu ma conso ^^


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire