• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Allez a moa, un facile pour rigoler...



C'est la main de qui ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

loule13

Arnold en 84


Tu aurais plutôt du mettre l'androïde de la série TV l'Age de Crystal   :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:


Laurent
 

Marie Noëlle

Citation de: loule13 le 17 Août 2021 à 22:11:18
Arnold en 84


Tu aurais plutôt du mettre l'androïde de la série TV l'Age de Crystal   :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:


Laurent

Et non c'est pas Arnold ni Willy non plus j'ai dit facile, pas trop facile  :mdr:
Et c'est pas Rem .
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

C'est quand même chouette l'histoire du cinéma quand je pense qu'on est partit de ça:

Cyborg 2087 ( 1966 )



Terminator 1  ( 1984 )



Pour arriver à ça ...  ?????




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Citation de: Marie Noëlle le 16 Août 2021 à 13:29:46
Citation de: WD-111 le 15 Août 2021 à 11:19:20
Bonjour chez vous,

Une photo de l'intérieur du vaisseau :

...

Dans la trilogie précité plus haut dans le fil, je fais référence au 3ème volet de Retour vers le Futur avec la disparition temporelle des personnes suite à la modification du cour du temps.
Pour l'autre indice, il s'inscrit dans la carrière d'un réalisateur qui a travaillé sur Piranha II puis sur un film sorti 1991 qui a repoussé les limites des effets spéciaux et des images de synthèse.
D'ailleurs plus tard il a failli boire la tasse à grande échelle. Ce film célèbre de 1991 comporte une scène identique (vers le milieu du film) à celui évoqué dans le questionnaire mais qui date de 1966.

Bonne journée

Alors je connais pas du tout et je ne l'ai pas vu mais je l'ai trouvé grâce à tes indices:

Cyborg 2087 réalisé par Franklin Adreon, sorti en 1966 et effectivement ça rappelle le pitch des Terminators ( 1984 et 1991 ) de Cameron ( Piranha 2 est son premier long métrage comme réalisateur ) avec des cyborgs qui voyagent dans le passé pour modifier l'avenir :

CitationEn 2087, les Cyborgs, êtres mi-humains, mi-machines, se révoltent contre la dictature et envoient l'un des leurs, Garth A7, en 1966, dans l'intention de changer l'avenir. Il doit empêcher le professeur Sigmund Marx, inventeur de la radiotélépathie, de révéler sa nouvelle invention qui, plus de 120 ans plus tard, plongera le monde dans le chaos total. Pour arriver à ses fins, Garth s'entoure des docteurs Sharon Mason et du docteur Zeller qui l'aideront notamment à se débarrasser d'un système de traceur implanté en lui. Car Garth A7 est traqué par deux « Traceurs », deux méchants cyborgs programmés par la dictature du futur pour l'éliminer avant qu'il ne réussisse sa mission.

...

Et certaines scènes de Terminator et Terminator II : Le Jugement dernier ont été directement pompées sur Cyborg 2087 à l'instar du cyborg qui montre sa main robotisée comme le T-800 :
...

Mais ce n'est pas la seule influence probable pour le Terminator de Cameron : L'écrivain et scénariste Harlan Ellison encensa le film, mais estima que le scénario de Terminator plagiait certains de ses épisodes de la série télévisée Au-delà du réel, ( 1963 _ 1965 ) notamment « Le Soldat » ou « La Main de verre ». Finalement, Orion Pictures le dédommagea financièrement et son nom fut ajouté dans les crédits du film.



Marie Noëlle,
Vu les indices fournis, la solution devait vite arriver.
Cyborg 2087 a été volontairement choisi pour le parallèle "très ressemblant", si je puis dire.

La ville du futur dans Cyborg 2087 :


L'affiche du film :


Concernant Piranha II, les choses ne sont pas si simple que cela, Cameron était le 3ème réalisateur à arriver sur ce navet, Assonitis en avait éjecté deux autres précédemment.
Les deux ont tenu 15 jours, Cameron a fait presque 3 semaines.
Cameron a repris une partie du travail des autres, a remis à plat/recadré le contexte, rassuré le personnel en arrivant en Jamaïque, mais Assonitis avait bien calculé son piège.
Certaines parties, pas beaucoup, ont été conservées et la majeure partie a été refaite dans des conditions pitoyables.
Cameron s'est fait détruire physiquement car usé par son investissement (il participait même à la réalisation des décors, psychologiquement à cause du piège d'Assonitis et financièrement car il était à la rue).
La version que personne n'a vu et que personne ne verra (en terme de public) c'est celle qu'il a faite à l'arrache en rentrant par effraction (la légende Cameronesque voudrait qu'il soit rentré en forçant la serrure avec sa carte de crédit, ce n'est pas tout à fait cela dans la réalité) dans les studios d'Assonitis.

Cameron s'est aussi inspiré de Westworld 1973 avec Yul Brinner, pour éviter certains pièges et avoir certaines idées, sans oublier I'Robot d'Isaac Asimov.
Il ne faut pas oublier, aussi, qu'il est un fervent admirateur de John Carpenteur, donc certains concepts sont aussi présents dans ses films.
Toujours dans la mythologie Cameronesque, annecdote bien connue, la vision du robot/cyborg sortant des flammes lui serait arrivée à Rome pendant son cauchemar/rêve aussi bien réel que mental.
C'est de la qu'est né Terminator et non The Terminator, différence sacrément importante.
Sans Terminator I et II le couple Cameron/Hamilton n'aurait jamais vu le jour, ni leur petite fille, ni la fin du couple Cameron/Hurd, singulier parallèle entre la vie et les films (T1 et T2)
Cameron n'est pas un personnage facile à vivre non plus.
T6 Dark Fate est le seul film où Cameron a pu intervenir et apporter ses conseils, de T3 (surtout celui-ci) à T5 il ne pouvait plus "toucher" à la License Terminator.

Ne perdons pas de vue non plus que dans Cyborg 2087, les Traceurs sont aussi des Cyborgs poursuivant le cyborg Garth A7, des Terminator anti Terminator...

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Marie Noëlle

Marie Noëlle

#3905
Citation de: WD-111 le 18 Août 2021 à 08:07:28

Cameron s'est aussi inspiré de Westworld 1973 avec Yul Brinner, pour éviter certains pièges et avoir certaines idées, sans oublier I'Robot d'Isaac Asimov.


C'est clair avec Yul Brynner  en tueur robot impitoyable qui traque les héros comme dans les Terminator , mais Westworld (1973 ) lui même semble également s'être inspiré de Cyborg 2087 (1966 ) puisque le Cyborg Garth A7 débarque au début du film dans une ville de l'Ouest abandonnée hostile comme un cowboy futuriste, avec un gunfight final dans le même décors de ville de l'Ouest abandonnée: la boucle est bouclée.

Citation de: WD-111 le 18 Août 2021 à 08:07:28

Ne perdons pas de vue non plus que dans Cyborg 2087, les Traceurs sont aussi des Cyborgs poursuivant le cyborg Garth A7, des Terminator anti Terminator...


Là c'est carrément le pitch de Terminator 2 quand Arnold T 800 devient sympa et se frite au T 1000 ( le concept du robot métamorphe en métal liquide vient d'une nouvelle de philip k dick ) quant aux traceurs il me font penser aux pompiers pyromanes de Fahrenheit 451 de François Truffaut, sorti la même année en 1966.

Mais bon trêve de bavardages revenons à mon énigme:
( que j'ai choisie pour m'inscrire dans la continuité de cette discussion passionnante sur les influences cinématographiques voire les gros pompages éhontés )



Et je rajoute cette jolie tête blonde provenant du même film:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

saiun

J'ai cherché mais peu d'idées... "American Cyborg Steel Warrior"?  Je me souviens de la scène, mais c'était déjà il y a un bout, et ma mémoire de "vieux" ne s'arrange pas... :calimero:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 

Bouq'

Merci Saiun de relancer le sujet....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

saiun

Vu que c'est pas souvent que j'ai un moment pour passer... :oops:

:jesors:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 

Bouq'

Bon, alors, on en est où là ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout monde

En principe WD111  doit savoir puisqu'il a posté la tête, tirée du même film, sur le Journal de l'Élite #7

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

#3911
Bon, allez, je propose "Atomic cyborg", aussi appelé "Hands of steel"



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

On peut essayer avec les marc dorcel??   :jesors:  :jesors:  :jesors:  :jesors:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 16 Mars 2022 à 19:25:44On peut essayer avec les marc dorcel??   :jesors:  :jesors:  :jesors:  :jesors:
Sur le prochain, si tu veux mais là, je crois savoir que j'ai la bonne réponse :D

d'ailleurs si quelqu'un a une image pour relancer, qu'il n'hésite pas...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Et oui mon cher Bouq c'est bien cette horrible bouse de "Atomic cyborg", aussi appelé "Hands of steel" mais l'ami saiun avait donné la bonne réponse, mine de rien j'adore les jaquettes VHS de cette époque.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je relance
OK, c'est pas de saison mais je m'en fous !
c'est histoire de remettre la machine en marche...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Le noël du petit Ben-Hur? 

As tu relance bon ben moi aussi  :jesors: mais pas longtemps  :oups:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde

Mazinga Z ?

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

Citation de: stephen le 18 Mars 2022 à 16:14:31Mazinga Z ?
:number1:
Mazinger Z Infinity oui !
 :20: Stephen

à toi de proposer une image d'engin SF ou de passer la main à un autre cyberméchano


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire