• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Achats en Asie & frais de douane

Démarré par Glukgluk, 15 Décembre 2016 à 18:51:40

« précédent - suivant »

Sebguill

apres je croise les doigt mais je suis toujours passé au travers

Apres je commande rarement plus d'un ou deux kit max et un délai de transport de plusieurs semaine
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Un aérographe et deux ou trois babioles donc pas gros, 3 mois pour la livraison par bateau au milieu d'un container lui même sûrement perdu au milieu d'autres containers => douane :fache:

Bouq,  étant donné que cela concerne toutes les boutiques, penses-tu qu'il serait préférable de déplacer les sujets relatifs au douanes dans un nouveau sujet?
Je suggère comme titre: De l'inadéquation des frais des transporteurs et de l'intégrité de votre séant.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 13 Avril 2021 à 06:42:02Bouq,  étant donné que cela concerne toutes les boutiques, penses-tu qu'il serait préférable de déplacer les sujets relatifs au douanes dans un nouveau sujet?
Comme ça ?

Citation de: Kren le 13 Avril 2021 à 06:42:02Je suggère comme titre: De l'inadéquation des frais des transporteurs et de l'intégrité de votre séant.
ça, j'ai pas fait
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, WD-111

Aqcman

Pour meubler le sujet....

Commande HobbySearch (2 kits + small parcel) 69,83 zorros
Le tracking la Poste indique qu'il y a des frais : TVA à l'importation 9,00 € + Frais de dédouanement la Poste 2,00 € et m'indique que j'économise 6 Zorros en payant en ligne sans attendre....

Au final, je ne m'en sort pas si mal .....
  A pluches

zebulon

depuis le débt de l'été,j'ai fais au moins une dizaine de commandes chez aliexpress,entre 5 et 25€ et n'ai eu aucun frais supplémentaires
a priori,le site applique la tva à la source (enfin,si c'est à la chinoise....)
 

Sebguill

Citation de: Aqcman le 22 Octobre 2021 à 13:31:36
Pour meubler le sujet....

Commande HobbySearch (2 kits + small parcel) 69,83 zorros
Le tracking la Poste indique qu'il y a des frais : TVA à l'importation 9,00 € + Frais de dédouanement la Poste 2,00 € et m'indique que j'économise 6 Zorros en payant en ligne sans attendre....

Au final, je ne m'en sort pas si mal .....
  A pluches

Pour ca tu a reporté le numero de tracking sur le site de la poste dès que tu l'as eu ?

Vu que j'ai fait une preco pour janvier je veux pas me faire avoir comme en aout où j'ai tout reglé au facteur (frais de dedouanement 8€)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Aqcman

Citation de: Sebguill le 22 Octobre 2021 à 19:44:37Pour ca tu a reporté le numero de tracking sur le site de la poste dès que tu l'as eu ?
Yesss !  :number1:

Bouq'

#67
salut les jeunes

pas moyen de retrouver la trace d'un sujet où on parlait de TVA e, de frais de douane pour un achat aux USA.

je repose donc la question siouplé

pour un achat en ligne aux USA, on a un risque de frais supplémentaires surprises aussi ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !
Logiquement venant des USA la TVA peut-être appliqué à l'achat (entre 0 et 20%)
Cependant tu peux te manger un petit "plus" (je n'ai pas les chiffres) en fonction de la valeur du colis expédié (il me semble à7.7% de la valeur du colis (à confirmer)


Pour les particuliers qui achètent sur des sites qui vendent déjà toutes taxes comprises (TTC), rien ne change.

Les particuliers qui achètent sur des sites qui vendent hors taxe et n'appliquent pas la TVA au moment de la vente en ligne, pourront se voir réclamer par le transporteur, lors de la livraison de leur colis, le paiement des droits et taxes, notamment la TVA. Le transporteur pourrait alors réclamer au consommateur des frais de gestion, en plus de la TVA.

Pour éviter toute mauvaise surprise et tout surcoût au moment de la livraison, les particuliers sont invités à bien vérifier, au moment de l'achat en ligne, que le produit est bien vendu TTC, c'est-à-dire que le prix affiché par le vendeur en ligne inclut bien la TVA.

Comment faire pour ne pas payer les frais de douane ?
C'est un risque à assumer, et pour le diminuer, il y a une dernière astuce : éviter à tout prix l'acheminement en mode express ou par un transporteur privé, comme UPS ou DHL



ATTENTION en ce moment à l'arnaque aux sous traitant de livraison : certains facturent à la livraison du colis des frais de "douane" imaginaire (Alerte Gendarmerie)

Voilà ce que je sais actuellement

EN RÉSUMÉ /
Il faut que la TVA soit incluse au tarif de vente et/ou que le vendeur accepte de mettre une valeur moindre sur le paquet (soucis assurance?) ou la mention "Gift" (assurance?)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

j'ai reçu ce matin un colis des zetas zunis

30 usd de camelote,15 usd de frais de port

et le livreur m'a réclamé 13€ de taxes,a payer en liquide ou par chèque,j'ai payé par chèque,a l'ordre de la poste
ça fait beaucoup là proportionnellement non?

mais j'ai eu (et j'ai toujours...) un gros doute,le mec avait une application ouverte avec mon nom adresse,et les 13 € mentionnés,mais pas de bons,rien...ça peut etre facile pour un petit malin de livreur de truander,non?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour chez vous,

Comme toi Zebulon, reçu en septembre un paquet des US (bon normalement cela venait de Pologne, achat EBay), environ 45$, frais de port 17$ et droit/taxe douanière 14$ à la livraison (alors que cela était compris dans le prix final dixit le vendeur et les descriptif dans l'annonce), en revanche j'ai bien eu un reçu.
J'ai arrêté de commander aux US, entre ce qui est annoncé TTC, droit/taxes et au final ce que tu payes cela fini par revenir très cher.

Sinon tu as une autre possibilité qui fonctionnait bien aux US jusqu'en 2019, passer par une adresse aux US par un conteneur, grouper des achats à plusieurs et faire envoyer la marchandise en France. Cela demande un bonne organisation, mais cela fonctionne; j'ai des copains qui fonctionnent comme cela depuis des lustres.

Pour info, la Pologne suit le même chemin :
Octobre, 50 euros de commande, 14 de frais de ports, 8,61 de taxes payées lors de la commande.
Une semaine plus tard je reçois un courrier de DHL me demandant un paiement de droit/taxes diverses de 28,50 euros et ce n'était pas une erreur.
Même la société expéditrice n'était pas au courant.

Dans tous les cas les surplus demandé était documents à l'appuis, jamais par sms, ni sur un téléphone du livreur.

Quelques liens :
https://www.datasecuritybreach.fr/douane-taxe-colis/
https://www.phonandroid.com/arnaque-au-colis-ce-sms-qui-reclame-des-frais-de-douane-peut-ruiner-votre-compte-en-banque.html
https://www.moneyvox.fr/actu/80698/colis-postaux-attention-a-arnaque-des-frais-de-douanes
https://leparticulier.lefigaro.fr/article/la-douane-alerte-sur-la-nouvelle-arnaque-au-colis-envoyee-par-sms
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Citation de: zebulon le 14 Novembre 2021 à 19:16:2930 usd de camelote,15 usd de frais de port

et le livreur m'a réclamé 13€ de taxes,a payer en liquide ou par chèque,j'ai payé par chèque,a l'ordre de la poste
ça fait beaucoup là proportionnellement non?
Oui et non. Je m'explique: Si je calcule, tu n'as payé la douane que sur le prix de la marchandise et non sur le prix de la marchandise avec le transport comme cela devrait être le cas.
Par contre, tu as payé plein tarif les frais de dédouanement au facteur, soit 8€. En effet, si tu avais demandé au facteur de laisser un avis de passage (oui, tu étais présent mais les facteurs laissent assez souvent des avis de passage lorsque le destinataire est présent  :evil:), tu aurais pu payer par internet grâce au numéro figurant sur l'avis pour un tarif entre 2 et 5€ et ton facteur t'aurait rapporté ton colis le lendemain.

Citation de: zebulon le 14 Novembre 2021 à 19:16:29mais j'ai eu (et j'ai toujours...) un gros doute,le mec avait une application ouverte avec mon nom adresse,et les 13 € mentionnés,mais pas de bons,rien...ça peut etre facile pour un petit malin de livreur de truander,non?
Possible, mais j'ai personnellement tendance à croire que c'est plutôt un problème de gestion interne. :evil:

Citation de: WD-111 le 17 Novembre 2021 à 16:39:12omme toi Zebulon, reçu en septembre un paquet des US (bon normalement cela venait de Pologne, achat EBay), environ 45$, frais de port 17$ et droit/taxe douanière 14$ à la livraison
Mème explication pour le tarif.

Citation de: WD-111 le 17 Novembre 2021 à 16:39:12Pour info, la Pologne suit le même chemin :
Octobre, 50 euros de commande, 14 de frais de ports, 8,61 de taxes payées lors de la commande.
Une semaine plus tard je reçois un courrier de DHL me demandant un paiement de droit/taxes diverses de 28,50 euros et ce n'était pas une erreur.
:o :o :o Le colis venait de Pologne??? Parce-que, https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen, tout ça...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, WD-111

Ben Workshop

#72
Alors retour d'expérience sur les paiements avant livraison de la douane etc...
Achat en Asie (hound 1/20 chez hobby search)
Le hound env 30€, frais de port env 13€.... Douane 8€

Achat aux usa chez culttvman :
La ds9 + comlock et stun gun env 87$, frais de port (ça fait mal) env 67$... Douane 9€..


Honnêtement je n'ai jamais payé aussi peu en douane
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Ben Workshop

Bon par contre pour ma femme c'était pas le même son de cloche.
Colis venant d'Asie en EMS (donc recup par chrono)
Prix affiché sur la facture 30€.
Pas de mail ou SMS etc pour prévenir et payer en avance.
Douane 31€.. Dont 21 de "prestation de dédouanement"
10€ de tva, soit 33%...

Foutage de gueule total..
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

MisterK

Hello, idem pour moi (et c'est une première depuis pas mal d'années) :
petit colis du Japon ~30€ -> 6€ de douane + 2€ de traitement, je tout payé par internet sur le site de la Poste.
On est bien dans les 20% de taxes, ça va me pousser à étudier un peu plus les prix près de nous avant de passer à l'achat  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Marc

Ah ben vous pourrez peut-être me dire : j'ai "Votre colis est dédouané et il poursuit son acheminement." sur le site Colissimo pour un petit colis HLJ (4200 yens), ça veut dire que je passe au portefeuille ou pas ?
 

Ben Workshop

Y'a des chances..
Fait un suivi sur le site de la poste ( et pas colissimo) et tu verras ;)

Citation de: MisterK le 21 Novembre 2021 à 19:01:41
Hello, idem pour moi (et c'est une première depuis pas mal d'années) :
petit colis du Japon ~30€ -> 6€ de douane + 2€ de traitement, je tout payé par internet sur le site de la Poste.
On est bien dans les 20% de taxes, ça va me pousser à étudier un peu plus les prix près de nous avant de passer à l'achat  :)
Franchement cava.
Avant tu payais 20% sur le total good + fdp et des frais de présentation de 10/12€  mini.
Tu payais parfois plus que ce que tu avais pris.
La c'est systématique mais plus juste !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

Merci pour l'astuce Ben, c'était en effet marqué clairement sur le site de la Poste : 6 € payés en ligne. J'ai connu pire :D
 

Kren

Citation de: Ben Workshop le 21 Novembre 2021 à 16:25:17Pas de mail ou SMS etc pour prévenir et payer en avance.
Douane 31€.. Dont 21 de "prestation de dédouanement"
10€ de tva, soit 33%...
Pour rebondir là dessus, il faut fuir tout les transporteurs autres que La Poste et vérifier que le colis de l'étranger sera bien pris en charge par La Poste à son arrivée en France.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

perso je suis super regardant sur les suivi.. mais la c'était ma femme et elle ne regarde pas plus lol ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire