• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Achats en Asie & frais de douane

Démarré par Glukgluk, 15 Décembre 2016 à 18:51:40

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Normandyard le 18 Février 2021 à 18:30:19Je pense que notre Lumineuse Grandeur faisait allusion au frais de douane et non à la perte de colis.
les deux en fait.

j'ai encore le douloureux souvenir d'une commande groupée taxée (erreur de débutant !) et d'un Arcadia qui est arrivé e France puis reparti sans que j'en sache reien... :pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Je commandais régulièrement sans soucis mais c'était il y a fort longtemps.
Si je peux me permettre de rajouter une(des) question(s) subsidiaire(s), pour ceux situés en France:
- Quelle taille de colis et quelle somme?
- Douane ou pas? Si douane, quels frais annexes du transporteur? Autant, je n'ai aucun problème pour payer la TVA (normale), autant les frais généralement exorbitants sortis de nul part, ça pique plus qu'un peu.
Merci à vous.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je n'ai qu'une bribe de réponse mais je me suis laissé dire que sous les 100 euros, on était généralement peinard...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Normandyard

Citation de: Bouq' le 18 Mars 2021 à 13:16:19
je n'ai qu'une bribe de réponse mais je me suis laissé dire que sous les 100 euros, on était généralement peinard...

C'était également ce que j'avais entendu dire, mais ce n'est pas toujours le cas ........................  :pleure:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Normandyard le 18 Mars 2021 à 14:25:09C'était également ce que j'avais entendu dire, mais ce n'est pas toujours le cas ........................  :pleure:
Serge
Toi aussi tu y as eu droit. :(
Mes dernières commandes chez eux, c'était par la poste avec 3,15€ de trais de dossier. :cool: Puis ils sont passés à 15€. :pleure:
Pour les transporteurs, c'était déjà pas mariole à l'époque alors maintenant, je m'interroge vu que j'ai l'impression qu'il mettent des frais sur les frais. :decoupe:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Il me semble qu'il y a une limite de 60 €.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marc le 18 Mars 2021 à 17:06:33
Il me semble qu'il y a une limite de 60 €.
ah, intéressant !
ce serait donc normé aussi précisément ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#47
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane

150€  ?

De tout façon faut pas oublier que les japonais triche rarement sur les déclarations et que les transporteur  express qu 'ils utilisent sont des enc...
Par contre depuis la création du E-paquet on passe bien au travers.
D'ailleurs hobbysearch c'était pas aussi rigide que HLJ niveau declaration ????
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Donc, ce que j'en ai compris:

Les frais d'importation, c'est un pourcentage suivant le type de marchandise à partir de 150€.
La TVA est due dès le premier Euro sauf envoi de particulier à particulier où dans ce cas, elle est due à partir de 45 Euros.
Les frais que prennent les transporteurs, c'est "voir la citation de Valky juste en dessous"

Citation de: Valky le 18 Mars 2021 à 18:40:03les transporteur  express qu 'ils utilisent sont des enc...
Je crois qu'on ne pourrait mieux résumer la situation.

Citation de: Valky le 18 Mars 2021 à 18:40:03Par contre depuis la création du E-paquet on passe bien au travers.
Tu pourrais préciser, SVP? Parce-que de ce que j'en sais, c'est uniquement pour la chine?
Tu aurais un revendeur chinois à me conseiller?

Citation de: Valky le 18 Mars 2021 à 18:40:03D'ailleurs hobbysearch c'était pas aussi rigide que HLJ niveau declaration ????
Pareil de mémoire.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Perso coté expédition je choisi « small packet » et j'ai jamais eu à payer douane ou taxe

Après c'est vrai que mescommande n'excèdent jamais plus de 2 kits du coup pas de grosse valeur
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Valky

Citation de: Kren le 19 Mars 2021 à 06:30:58


Citation de: Valky le 18 Mars 2021 à 18:40:03Par contre depuis la création du E-paquet on passe bien au travers.
Tu pourrais préciser, SVP? Parce-que de ce que j'en sais, c'est uniquement pour la chine?
Tu aurais un revendeur chinois à me conseiller?


Euh ouai , je crois tu as raison , j'amalgame dans ma tête toutes mes commandes "asie" mais c est vrai que je commande a Hong kong pour la RC .
Je commande pas de kit en chine sauf particulier sur la Bay
Magasin Japonais je reste sur Plaza japan et "boutique" sur la bay :"tokyo Hobby" (qui envoi bizarrement tes commandes dans des cartons Plaza japan ) et "hobby japan"
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Sebguill le 19 Mars 2021 à 07:48:48Perso coté expédition je choisi « small packet » et j'ai jamais eu à payer douane ou taxe

Après c'est vrai que mescommande n'excèdent jamais plus de 2 kits du coup pas de grosse valeur

Moi aussi, et pourtant je me suis déjà fait douaner sauvagement à plusieurs reprises. :pleure: :haha:

Citation de: Valky le 19 Mars 2021 à 12:46:47Magasin Japonais je reste sur Plaza japan et "boutique" sur la bay :"tokyo Hobby" (qui envoi bizarrement tes commandes dans des cartons Plaza japan ) et "hobby japan"
Et "tokyo Hobby" se montre conciliant sur la valeur du colis? ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

Citation de: Kren le 19 Mars 2021 à 13:17:20

Citation de: Valky le 19 Mars 2021 à 12:46:47Magasin Japonais je reste sur Plaza japan et "boutique" sur la bay :"tokyo Hobby" (qui envoi bizarrement tes commandes dans des cartons Plaza japan ) et "hobby japan"
Et "tokyo Hobby" se montre conciliant sur la valeur du colis? ;)

Oui ,j ai eu une fois la douane en 6 ans ,boite volumineuse (5 kits dont un corsair tam au 32 iéme).Par contre ces derniers temps les FDP on exploser ,on était grosso merdo a
12€ pour une boite type MG bandaï  depuis c'est 23€ et je pense que c'est de l'EMS donc risque de douane accru.J'ai rien commandé chez lui depuis le debut du covid.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour,

RAS coté commande et sérieux par le passé il y a quelques années (pas de Douane), commande récente arrivée ce jour et toujours aussi sérieux.
Mais Douane is Back, malgré lesdits frais en sus je m'en sort correctement; après cela fait parti des aléas et par les temps actuels, rien de surprenant.

Cordialement

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Ben Workshop

#54
juste pour la douane.. y'a les chiffres... et y'a la réalité ...

Je me suis fait  douaner sur des petits paquets (moins de 50€) alors qu'une grosse commande est passée à travers (plus de 400€ )

en fait, d'apres les infos que j'avais réuni à l'époque :
- pas de vrai limite... mais, d'habitude ils évitent de douaner les paquets trop petits, ca leur reviens plus cher que cela ne leur rapporte ... (mais c'est pas tjrs vrai car il rajoute des frais de présentation largement excessifs en + de la taxe ) .
- parfois les boutiques se font envoyer certaines commande chez eux plutôt que directement en boutique ... donc ils hésitent à taxer ces paquets car les boutiques peuvent récupérer les taxes ensuite ... mais de puis la démocratisation des échanges asie/france ca n'est plus trop vrai, les boutiques se faisant livrer par conteneurs ..
- si on envoi en rapide c'est douane assurée... c'est quasi vrai, surtout sur les grosses commandes.. mais sur les petites ca dépend et je ne sais pas pourquoi lol ..j'en ai eu qui sont passées à travers, d'autres pas ... mais la norme reste douane assurée pour les envois rapides .
- ils peuvent nous demander plus de douane que le prix du colis (les fdp comptent dans le tarif aussi ) ..
c'est vrai hélas , car ca n'est pas la TVA qui fait monter la facture, ce sont les frais de présentation ... et recevoir une facture de 30€pour un colis de 20 ca fait tjrs bien chier ... mais c'est du vécu  ( j'ai eu aussi 78€ de douane pour un colis de 105 .... le rêve )
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 10 Avril 2021 à 08:08:19- parfois les boutiques se font envoyer certaines commande chez eux plutôt que directement en boutique ... donc ils hésitent à taxer ces paquets car les boutiques peuvent récupérer les taxes ensuite
je me goure peut-être mais ce que je comprends quand tu dis ça, c'est qu'un destinataire, une adresse pro a moins de risques de se faire taxer qu'une adresse privée.
j'ai rien compris ou c'est plausible  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

A une époque oui c'était le cas... Mais aujourd'hui je ne sais pas...

Je me souviens qu'un ami utilisait, avec l'accord de son patron, son adresse pro pour ses commandes...
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 10 Avril 2021 à 10:38:09Je me souviens qu'un ami utilisait, avec l'accord de son patron, son adresse pro pour ses commandes...

c'est à ça que je pensais aussi... :evil:
je m'en sers déjà pour les envois de colis Cyber-Mecha alors pourquoi pas pour les réceptions aussi...
j'essaierai la prochaine fois que je commanderai en Asie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Petit lien sur un post du Warfo. Ça parle surtout des foirages du Brexit mais il y a des trucs instructifs, notamment en ce qui concerne UPS:
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/275685-covid-19-brexit-cons%C3%A9quences-pour-le-hobby/page/49/#comments

Et je remets la citation de Valky, car toute parole juste se doit d'estre propagée: "les transporteurs  express qu'ils utilisent sont des enc... "
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

@Ben,
Assez d'accord jusqu'à 2018 après c'est devenu moins simple mais vu la période actuelle...
En étalant les commandes dans le temps pour passer sous les radars, ça fonctionnait.
Le pire que j'ai eu en provenance des US en frais de douane est de 219 euros, bon je m'y attendais, mais je l'ai senti passé la douloureuse !

@Kren,Merci pour le lien sur le warfo, très intéressant.


Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire