• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2021, le règlement

Démarré par Bouq', 03 Janvier 2021 à 10:52:35

« précédent - suivant »

zebulon

bon choix aussi,je l'ai vu passer dans mes recherches  :aplausos:
 

WD-111

Bonsoir,

Citation de: LAST V8 le 05 Janvier 2021 à 19:41:14
Bon étant donné que je ne puis trouver de cadillac Coupé Deville 1959, je jette mon dévolu sur ça :

...

pour les transformer (oui il en faut deux) en CA :



autant dire que je suis pas sorti de l'aubergine.

Un bon choix que cette Bel Air, plus trapue mais elle a aussi son charme !
En revanche pour le moteur tu vas souffrir quand on voit la complexité de la bête glurps  :evil: :decoupe:
Très intéressant  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Anasher

En général, je ne suis pas fan de mad max: quand je regarde les véhicules modifiés, ca me fait toujours penser à un mauvais épisodes de l'agence tout risque mais ça me tente bien de m'essayer au concours.

J'ai gratté un peu pour voir si je pouvais trouver un truc qui pourrai s'intégrer et qui me plairai. J'ai d'abord pensé au jdr "Bitume"  (un mix entre Mad Max et Fall out, mais en France en 86) en partant d'une r19, d'un j7 ou d'un Citroën Type H (avec une tourelle passager :) ).




j'ai aussi lorgné vers les jeux  Fall-out et Rust, vers les films death to race ou Terminus (1987) et finalement, je suis tombé sur cette illustration qui m'avait fait bavé petit.




C'est une illustration de Jims Burns, et pour le coup, l'univers est du pure Mad-Max post-apo (pénurie, épidémie, famine...) avec des mercenaires payés pour passer d'une ville fortifiée à l'autre sur des véhicules blindés et armées.

Ah, et c'est aussi à partir d'une chevy bel air 1957 modifié.

Je vous en remets une plus nette en attendant de voir si c'est validé ou pas.
(Petite question, j'ai trouvé un model jouet au 1/24, vu qu'il devra être démonté, glanzerisé, découpé, modifié, résiné, poncé, redétaillé puis repeint, ça passe, ou il faut forcément partir d'une maquette. Sinon, vu ce qu'il restera du modèle original, je me dit que ce serait aussi jouable en paperuka :D)




cosmic-nytro

je suis pas le patron mais ca serait dommage de passer à coté d'une si belle inspiration!!!...je dis ça, je dis rien hein, mais moi je valide grave!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

JIPI

J'ai déjà présenté mon sujet mais j' avais oublié de dire ici que je participais au concours, donc je repart mon oubli : j'en suis.
Des photos des kits demain (je dois les recevoir dans la journée).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: Eldiablo1978 le 03 Janvier 2021 à 23:59:44
Peut-on prendre une model déjà fais mais posté ou dois partir de zéro ou en parti déjà construit  = réponse first
2 si oui déjà fais .
3 si oui entrain de construire .
4 partir de zéro seulement .
Citation de: Helix6187 le 04 Janvier 2021 à 04:26:29
Citation de: Bouq' le 03 Janvier 2021 à 10:52:35calendrier :
- 1er janvier : ouverture des inscriptions
- du 1er février au 30 novembre : montage
- du 1er au 20 décembre 2021 : élection des meilleurs montages
C'est plutôt clair en fait, tu commences le montage à compter du 1er février, donc exit les anciens montages ou en cours avant la date citée ci dessus.
Yep ! (merci Helix)

Toutefois, fais voir où tu en es El Diablo... Si tu n'as fait que commencer sans réelle avancée significative, genre : si tu as juste collé deux traverses du châssis, on peut y regarder de plus près...


Citation de: Phil78 le 04 Janvier 2021 à 18:48:42Une petite question dans ce concours 3M, est-ce que les armes sur les engins, véhicules etc... , dans la limite du raisonnable sont autorisées, s'il te plait ?

Yes you can !! ;)


Citation de: zebulon le 04 Janvier 2021 à 20:12:29en remplacement de la Mercury,j'aurais éventuellement un Maz 537
mais il est entamé,j'ai commencé le châssis il y a plusieurs années et il est resté en plan
sachant que j'imagine une grosse transfo,est-ce que ça serait bon tout de même?
Fais voir !
j'adore ce bahut mais je resterai intraitable en fonction de l'état d'avancée ; comme je le disais un peu plus haut. ;)

Citation de: Anasher le 06 Janvier 2021 à 12:50:08
Je vous en remets une plus nette en attendant de voir si c'est validé ou pas.
(Petite question, j'ai trouvé un model jouet au 1/24, vu qu'il devra être démonté, glanzerisé, découpé, modifié, résiné, poncé, redétaillé puis repeint, ça passe, ou il faut forcément partir d'une maquette. Sinon, vu ce qu'il restera du modèle original, je me dit que ce serait aussi jouable en paperuka :D)
Validé Anasher !
(je ne peux rien refuser à Cosmic ! Il en sait trop)


je mets tout ça à jour ce week-end.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

j'ai plein de projet non fini; mais je me lance on verra bien en plus j ai une vielle maquette qui si prête bien de surcroit elle est incomplète et normalement c'est une donneuse d'organe,je sais pas vers quelle direction je vais la diriger ou  digéré
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2021 à 20:19:59


Citation de: zebulon le 04 Janvier 2021 à 20:12:29en remplacement de la Mercury,j'aurais éventuellement un Maz 537
mais il est entamé,j'ai commencé le châssis il y a plusieurs années et il est resté en plan
sachant que j'imagine une grosse transfo,est-ce que ça serait bon tout de même?
Fais voir !
j'adore ce bahut mais je resterai intraitable en fonction de l'état d'avancée ; comme je le disais un peu plus haut. ;)



je vais faire des photos,ça sera plus simple,comme ça toi et le petit peuple de cyber mecha pourrez juger sur piece
 

zebulon

salut les colleurs polymorphes

voici donc les photos du Maz:

le chassis est entamé:

IMG_20210109_095116 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210109_095130 by Sebastien Follet, sur Flickr

et il en reste beaucoup dans la boite,je dirais un bon 2:3 à trois quart:

IMG_20210109_095109 by Sebastien Follet, sur Flickr

sachant que j'envisage des modification sur le châssis pour rendre les roues avant "braquables" et modification de l'arrière du châssis pour y adjoindre une plate forme "cargo"
 

Poseidon690

Bonjour,

Je ne suis ni le Boss, ni même sûr de participer, et si je participe, de finir, mais je ne me sentirais pas lésé si tu devais concourir avec ce kit déjà entamé.

My two poullouts !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Zeb',

ton MAZ est accepté dans la course puisque tu vas défaire le très peu qui est déjà fait  !
tu fais un guntruck du coup ?

je récapitule (Comment veux-tu ? ):
- Zebulon ;  avec un MAZ guntruck
- AntoineRoch ; avec une Mustang
- Fanfan ; avec Christine 
- Freed ; avec un Gyro-ballon-ptére
- LASTV8 ; avec un Gigahorse
- jiPi ; avec un diorama No more fuel...
- Pascal, damned81, awd261 en attente d'annonce des kits



Citation de: cosmic-nytro le 05 Janvier 2021 à 17:19:09
Bon...c'est pas ce thème qui me refera me replonger dans le plastique...j'ai perdu mon modjo je crois bien :pleure: :pleure:...En espérant qu'il revienne en 2021....

un petit défi à court terme te remettrait peut-être en selle ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

antoineroch

Bouq' je vois que tu n'as pas corrigé ton erreur sur mon projet XD
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

Citation de: antoineroch le 09 Janvier 2021 à 14:06:08
Bouq' je vois que tu n'as pas corrigé ton erreur sur mon projet XD
:gne:

Je n'avais pas encore parcouru tous les sujets non lus et je viens de voir ton délicat message
Citation de: antoineroch le 06 Janvier 2021 à 16:00:44PS: Bouq', je suis très content que tu sois tombé dans le paneau et que tu ais mais dans mon inscription que je partais d'UNe Mustang, mais c'est bien UN Mustang.^^
Ah t'es comme ça toi ? tu la fais à l'envers au gentil taulier ?
2021 va être long mon bon Antoine, très long.... :evil:
;)

un, une... par les temps qui courent, on ne sait plus trop où et comment ça se porte ou s'habite....

ceci dit, je corrige... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Anasher

Hop, je confirme mon inscription.
Finalement, le jouet que j'avais vu était un die-cast, et vu que je n'ai aucune envie de sortir la disqueuse pour ouvrir le toit, je vais me rabattre sur une maquette. La version SnapTite de revel est vraiment trop mal fichu (entre le capot pas droit, les décalcos qui manque a l'avant, le dessous moulé en 1 bloc...), elle ne vend vraiment pas du rêve, il y aura donc une seconde chevy 57 de AMT sur le concourt.



Pour agrémenter l'ensemble et essayer de rester dans l'esprit de l'illustration, j'ai trouvé 2 figurine en 75mm. (Et ça a été compliqué à trier, je ne pensais pas qu'il y avait un aussi gros marché pour les figurines de filles à poil en 1/24)

D'abord un gunner dans la tourelle qui nous viendra d'un kit Box Master (celui de droite, celui de gauche, il aurait plus sa place accroché au rétro)



Et pour la jeune fille contre la voiture, j'ai trouvé une Tokyo military girl (qui n'a rien a voir avec l'original mais j'ai trouvé qu'elle faisait raccord avec le tireur,..., et puis essayez de dégoter quelque chose avec la même coupe de cheveux que sur l'illustration  :-\)




Voila voila, les commandes sont passées, j'ouvrirai un post dédié avec photos dès réception des boîtes.


Bouq'

yep !
- Anasher ; avec les combattants de l'autoroute 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ésquisse31

#35
bonjour à tous j'aimerai faire partir de cette aventure style a la mad-max alors j'avais commencer l'année dernière
un véhicule de la deuxième guerre mondiale,au 1/35 c'est un humber mk.1 scout car que je n'ai pas fini que j'avais transformer a la mad-max mon projet est de réaliser un dio avec le véhicule qui roule a vive allure sur les dunes avec une traîner de poussière derrière lui voila le projet le titre poussière.


 

Bouq'

Citation de: ésquisse31 le 09 Janvier 2021 à 17:35:27j'avais commencer l'année dernière
... je n'ai pas fini 
Ton projet ne sera validé que si t'as pas beaucoup avancé sur ce projet Esquisse.
le rgèglement précise que :
- aucun montage ne doit débuter avant le 1er février. 

On a déjà deux candidats avec un projet entamé. Un seul est validé pour le moment car je n'ai pas encore vu le second.
Fais voir où tu en es mais si le projet est bien avancé, il ne pourra pas être poursuivi dans le cadre du concours


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 09 Janvier 2021 à 20:25:25
Citation de: ésquisse31 le 09 Janvier 2021 à 17:35:27j'avais commencer l'année dernière
... je n'ai pas fini 
Ton projet ne sera validé que si t'as pas beaucoup avancé sur ce projet Esquisse.
le rgèglement précise que :
- aucun montage ne doit débuter avant le 1er février. 

On a déjà deux candidats avec un projet entamé. Un seul est validé pour le moment car je n'ai pas encore vu le second.
Fais voir où tu en es mais si le projet est bien avancé, il ne pourra pas être poursuivi dans le cadre du concours

aie je suis peu être hors concours car la christine a ete commencé (quelques pièces)surtout le bloc moteur "monté comme un sagouin" entre autre (pas par moi)

voila la belle  et j ai sortie les deux elements monté 


verdict!!
 

Bouq'

Fanfa,
ce ne sont pas les pièces maitresses du kit et il n'y a pas tant d'avancées que ça.
je valide ton kit.

Il te reste largement de quoi faire ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ésquisse31

Je n'arrive plus a envoyer de photo que se soi sur mon portable et ordi je ne ces pas si c'est moi ou le forum ???:help: :help:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire