• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mon armée Imperial Knight

Démarré par antoineroch, 10 Juin 2021 à 20:05:43

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut la compagnie.
Après cette longue absence, il est temps de vous parler des mes dernières réalisation.
Après deux peignées monumentales subies par mon armées orks, je me suis rendu compte que cette faction est assez complexe à jouer efficacement, du coup j'ai décidé de me monter une autre armée, plus robuste, pour m'éclater un peu, et c'est ainsi que je me suis tourné vers ces forteresse sur pattes que sont les Imperial Knights.
Outre la résistance des unités qui me donnent beaucoup plus de kiff sur la table de jeu, la taille des figs est un gros bonheur en terme de montage et de peinture, avec des grandes surfaces de blindage pour faire du freehand.
Après quelques hésitations, influencé par le style "maisons chevaleresques" du lore de cette faction, j'ai décidé de tourner mon armée autour des chevaliers de la table ronde. Il faut savoir qu'au XIVe siècle, un mec a fait un ouvrage dans lequel il regroupe tous les chevaliers et y indique leurs slogans et leurs blasons. J'ai donc choisi un Graal qui verse comme emblème de faction, et ferai sur chaque fig en freehand le blason du chevalier et son slogan sur un parchemin. Les Classes Armiger (les plus petit knights donc) seront des chevaliers sans titre de noblesse, les Classes Questoris (les moyens) seront des rois et seigneurs) et les Classes Dominus (les plus gros) seront Arthur et Pendragon.
Jouant en synergie avec un pote qui joue Adeptus Mechanicus, une faction installée entre-autre sur Mars, je suis parti sur des sols martiens pour les socles.

Le premier que j'ai réalisé est un Armiger Warglaive: Harpin le Dur













Le second n'est autre qu'Arthur, que je suis entrain de peindre. Pour lui je vais profiter des grosses surfaces pour faire des freehands plus ambicieux.





Par ailleurs, je me suis lancé dans la peinture des décors de mon groupe de jeu, qui trônaient gris plastiques sur les tables depuis bien trop longtemps à mon goût^^











Enfin, j'ai débuté la construction d'une tour à dés sous forme d'un décor qui pourra trôner sur la table de jeu:



En espérant que mes nouveaux délirs figurinesques vous plaisent!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

damned81

Ça démarre fort les blasons à mains levées, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


Normandyard

Une bien belle peinture. :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Cerbere15

Un thème intéressant pour cette armée. Tu vas aligner combien de points?J'aime bien ces grosses bestioles, j'ai un embryon d'armée mais axé sur des sans fief.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

stephen

 :bonjour-888:

Je n'y connais absolument rien dans ce genre de jeu mais j'adore les figurines utilisées !

Et celles-ci sont superbes !

Bravo

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Marc

Très cool le freehand sur les grandes pièces, c'est en effet super raccord avec ton thème et ça fonctionne parfaitement !
 

MisterK

Très sympa tout ça  :)

Je connais pas trop l'univers mais j'aime beaucoup le Armiger Warglaive  :number1:
Ca donne d'envie de s'essayer à ce style de figurine.
 

antoineroch

Citation de: Cerbere15 le 11 Juin 2021 à 07:41:28
Un thème intéressant pour cette armée. Tu vas aligner combien de points?
J'ai fais une liste à 1890points avec trois Armigers, le Valiant, un Gallant et un Crusader.
Les tourelles du Valiant sont juste posées dans leurs logements logements et les deux Questors (le Gallant et le Crusader) seront intégralement magnétisés pour avoir le choix sur le montage de mon armée sans devoir racheter des figs super cher chaque fois que je veux changer une arme dans ma liste.^^

Merci pour les coms, ça fait plaisir.^^
J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à faire ces freehands. Au programme des prochains, un Graal rayonnant sur l'autre jambière et y faut que je trouve quoi faire sur les épaules. Les suggestions sont bienvenues.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Kren

Ils sont superbes. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Les freehands sont une tuerie! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Belles réas!!!!envois la suite!!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

antoineroch

Ça vient, les pions objectifs sont quasi fini et le Valiant avance, mais c'est beaucoup de taf.^^
Je mets des petites photos intermédiaires assez souvent sur Instagram si jamais.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Dadadimou

40K m'attire pas du tout mais faut bien avoué que les fig pète la classe!!
Très beau travail en tout cas =)
 

antoineroch

J'ai eu une longue période où je ne le pratiquais qu'en tant que modélisme.
Pour avoir eu plusieurs marques de maquettes entre les mains, c'est certe assez cher mais la beauté et la qualité des figs le justifie.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Choix de couleurs pertinent pour ton Armiger Warglaive, ça change du style Games Heavy Metal, sympa tes free hand, toujours plus agréable à regarder que les décalques.
J'aime bien le style
Dommage que l'on voit les lignes de moulages et d'assemblage.
Il faut reconnaître que Games à fait de sacrés progrès quand on voit aujourd'hui la qualité et la finesse de leur plastique c'est bluffant.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

antoineroch

Salut la compagnie?
ça fait quelques temps que je vous ai pas partagé mon taf, mais ça veut pas dire que je suis resté oisif.
Voici quelques photos d'un "petit" projet de décor à base de récup et enrichi de la production de mon dernier joujou. J'utilise et adapte des modèles 3D trouvés sur le web et en crée moi-même sur Blender. Pour l'exemple les tuyaux viennent du web, les plateformes aussi mais ont été redimensionnées et celles sur le pilier central ont été modifiées pour s'adapter au contour cylindrique et les poutrelles de support et le gros symbole Ad-Mech son made by bibi. (le crâne a été récupéré en ligne et le reste de tout maison, y compris ses optiques.

DSCN2035 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2033 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2034 by Roch Antoine, sur Flickr

Encore un peu de greebling, couvrir le polystyrène pour lui donner un aspect béton et on pourra passer à la peinture, avec encore quelques surfaces pour des petits freehands de graffiti pour se faire plaisir^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Fanfan

 :aplausos: vivement la peinture pour voir le rendu ;tu utilise aussi une machine a coudre ? pour tes realisations
 

antoineroch

Citation de: Fanfan le 10 Août 2021 à 21:59:14
tu utilise aussi une machine a coudre ? pour tes realisations

Tu as l'oeil l'ami.
Non, ça c'est pour mes craft de GN, faudrait que je vous mette quelques photos à l'occase.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Jief

 :aplausos: pour l'alchimie entre la haute technologie et la récup !
 

Kren

Mais c'est qu'il est très chouette, ce décors! :aplausos:
J'ai hâte de voir la mise en peinture.
Par contre , je constate qu'il y a beaucoup de canettes de Coca et une seule de Goudale. Le taux de sucre du Coca étant relativement nocif pour la santé, je ne saurais que trop de conseiller d'inverser le rapport: 1 coca - 5 ou plus Goudale... :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire