• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Luke sur Dagobah

Démarré par Cerbere15, 20 Mars 2021 à 16:51:15

« précédent - suivant »

Cerbere15

Je comprend tout a fait ta remarque, il y a une brume qui occulte un peu tout ce qui se trouve à l'arrière plan et je n'ai pas trouvé le moyen de rendre cela...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Marie Noëlle

Citation de: Cerbere15 le 02 Avril 2021 à 07:51:10
Je comprend tout a fait ta remarque, il y a une brume qui occulte un peu tout ce qui se trouve à l'arrière plan et je n'ai pas trouvé le moyen de rendre cela...

Pas facile en effet tu ne peux jouer que sur le contraste avec un arrière plan plus clair et des couleurs pastel.
Mais tu as raison, la végétation de Daghobah au sol est moins luxuriante que sur Endor,
Cependant tu pourrais tout de même rajouter un tapis de feuilles mortes des branchages desséchés et encore plus de lianes, pour retranscrire l'atmosphère étouffante de cette jungle marécageuse.
Mais c'est déjà super ainsi et je pense que ton commanditaire sera amplement satisfait.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Poseidon690

Hello,

Citation de: Cerbere15 le 02 Avril 2021 à 07:51:10
Je comprend tout a fait ta remarque, il y a une brume qui occulte un peu tout ce qui se trouve à l'arrière plan et je n'ai pas trouvé le moyen de rendre cela...

Ya un moyen de simuler cette brume, mais uniquement pour les photos. Choisir une ouverture de focale plus grande, c'est à dire le chiffre de réglage de l'ouverture plus petit, ce qui donnera une plus faible profondeur de champ.
En ajustant la netteté sur ton sujet principal, l'arrière plan sera plus ou moins flou, selon l'ouverture choisie, et donnera l'impression d'être dans la brume.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

Merci à vous.@Poseidon... Tu m'as perdu à partir d'ouverture de focale.....  :) Faudra qu'un jour je prenne le temps de me pencher sérieusement sur l'art de la photographie...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Citation de: Cerbere15 le 02 Avril 2021 à 10:31:16
Faudra qu'un jour je prenne le temps de me pencher sérieusement sur l'art de la photographie...

Ben c'est l'occasion révée ...  :chut:  :tchin:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15










Bon les photos ne sont pas top, encore quelques petits ajustements à faire sur Luke et je serais au bout de ce dont je suis capable...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Jief

 :aplausos:
J'aime la mise en scène de ce dio, simple, sobre
RAS sur les personnages !
Je vais être franc , je reste sur ma faim coté décor.
Je verrai les troncs plus nervurés, et quelques mousses ou lichens comme ceux qu'on utilise en décor ferroviaire.
Et un tapis de feuilles mortes au sol, rousses , comme sur les quelques photos de ces scènes.

A mon avis, travaille ces quelques details, et ça changera tout !
 

Marie Noëlle

Citation de: Jief le 15 Avril 2021 à 15:28:07
:aplausos:
J'aime la mise en scène de ce dio, simple, sobre
RAS sur les personnages !
Je vais être franc , je reste sur ma faim coté décor.
Je verrai les troncs plus nervurés, et quelques mousses ou lichens comme ceux qu'on utilise en décor ferroviaire.
Et un tapis de feuilles mortes au sol, rousses , comme sur les quelques photos de ces scènes.

A mon avis, travaille ces quelques details, et ça changera tout !

Après c'est une question de partis pris :
Soit tu gardes cet aspect kit plastique sobre qui est déjà bien,
Soit tu accentue le réalisme de la scénette en étoffant ta jungle.

Mais dans les deux cas ça manque de lianes.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2021 à 16:42:01
Mais dans les deux cas ça manque de lianes.
Je suis d'accord.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Les figurines claquent bien. :aplausos:

Citation de: damned81 le 15 Avril 2021 à 19:47:28Mais dans les deux cas ça manque de lianes.

Je suis d'accord.
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire