• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[valky] Chasseur de la Confederation "la saga de thorgull"

Démarré par Valky, 31 Mars 2019 à 18:48:09

« précédent - suivant »

Ben Workshop

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Merci à tous.

Citation de: Marc le 26 Mars 2021 à 08:10:05
Wow, propres tes panel lines ! Tu t'en es sorti avec ta bille mal mise (je vois rien sur les photos).

ouaip , j ai réussi a la décoller avec une aiguille en abimant un minimum la zone
mastic /ponçage/re-perçage un peu galère.
et zou j'ai remis une bille.
Sauf que ....

Dans mon élan , j'avais pas décoller la bonne  :pleure: :pleure:
J 'ai donc opéré une deuxième fois ... la bonne cette fois  :haha: :haha:


Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

#103
Le reste du détaillage d'hier soir .
J'ai voulu terminer les écopes se trouvant sur le dessus et le dessous auxquelles ils manquaient un genre de grille.
Après un test a la CP , j ai changé mon fusil d'épaule, car mes doigts sont trop gros  :haha:
J 'ai donc imprimé un partiel de la pièce avec la grille et ai ensuite regreffé celle_si sur l'écope d'origine ( que je voulais absolument garder car mes interfaces étaient deja faites)


Un petit masticage et zou ( Bouq : mas-ti-ca-ge  pas as-ti-ca-ge).

Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Pas sommeil =panel lines
Pas trop d'erreur , quelques reprises (Sainte cyano et ton acolyte accéléro soyez bénis...) , pas parfait mais ça fera la blague.






Petit WIP de la gravure de trappes de trains (1-traçage  2-gravure "soft" au compas a pointes sèches  3-gravure au scriber tam 4-finition des gravures droites et ponçage)

Mes outils


allez , bientôt la peinture ???

Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

C'est impressionnant de voir ta maîtrise de la gravure, surtout sur des matériaux différents. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Marc

Très clean, et super technique le compas.
Il faut que je me chope de l'accélérateur de cyano, je fais sans mais c'est vraiment pratique et j'utilise aussi la cyano pour des petites reprises comme toi donc ça me faciliterait la tâche.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

WD-111

Bonjour,

Je viens de lire le sujet dans son intégralité, sacré maitrise et boulot de dingue. Extra !
Bon courage pour la suite et ne t'arrête pas, tu es si bien lancé !

Bonne journée
Cordialement


Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Marc le 30 Mars 2021 à 08:47:48
Très clean, et super technique le compas.
Il faut que je me chope de l'accélérateur de cyano, je fais sans mais c'est vraiment pratique et j'utilise aussi la cyano pour des petites reprises comme toi donc ça me faciliterait la tâche.

Surtout évite le Loctite SF 7452, il sens la mort et il a tendance a bouffer les styrènes
Urgent !! c est pas un délai
 

Marie Noëlle

La réalisation est exemplaire, un grand bravo encore  :1erprix:

Citation de: Marc le 30 Mars 2021 à 08:47:48
Très clean, et super technique le compas.

Je me suis aussi fabriquée un compas à pointes sèches ça marche aussi pour faire des découpes parfaitement circulaires au millimètre prés sur la CP.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

#113
Citation de: Marie Noëlle le 30 Mars 2021 à 20:16:42
La réalisation est exemplaire, un grand bravo encore  :1erprix:

Citation de: Marc le 30 Mars 2021 à 08:47:48
Très clean, et super technique le compas.

Je me suis aussi fabriquée un compas à pointes sèches ça marche aussi pour faire des découpes parfaitement circulaires au millimètre prés sur la CP.

Merci ,merci mais je livrerai la liste des défauts avant peinture bientôt ,car , après moult sauvetage de pièces et casses diverses , le dimensionnel en a pris un sérieux coup dans le dents...
Pour le compas oui oui , c est un classique a avoir , j 'ai même fini par plus me servir du compas-cutter style olfa car  la pointe n 'est pas bien aligné avec la lame en hauteur ce qui pose problème je trouve pour les petits diamètres.J'adore mon Kern pour ça , je peux tout réglé dessus.
Sinon une pose ce soir car , j ai apprêté ce matin et quelques défauts restants sont apparus.J'égraine toujours avec du 1200 environ mes apprêts et j'aime attendre 24h de séchage avant.
Un des gros défaut s'appelle Valky (ou l'autre gros con , ça dépend) , j ai fait tomber une écope et maintenant elle est pété.Et yop recommence.

Urgent !! c est pas un délai
 

Ben Workshop

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Bouq'

Citation de: Valky le 30 Mars 2021 à 03:57:00quelques reprises (Sainte cyano et ton acolyte accéléro soyez bénis...) ,
je veux bien que tu expliques....

Citation de: Valky le 30 Mars 2021 à 03:57:00Petit WIP de la gravure de trappes de trains (1-traçage  2-gravure "soft" au compas a pointes sèches  3-gravure au scriber tam 4-finition des gravures droites et ponçage)
Bordel de merde, tu m'as énervé là !
Combien de temps pour faire ça ?


Citation de: Valky le 30 Mars 2021 à 22:16:07J'adore mon Kern pour ça , je peux tout réglé dessus.
:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 31 Mars 2021 à 09:46:32
Citation de: Valky le 30 Mars 2021 à 03:57:00quelques reprises (Sainte cyano et ton acolyte accéléro soyez bénis...) ,
je veux bien que tu expliques....

Classique , j 'utilise la colle cyanoacrylates comme mastic .L' accélérateur c'est pour sécher plus vite de "forte" épaisseur, mais sans délire , car cela dénature la colle ( elle devient très cassante) et cela créait des poches de colles qui restent liquide alors que le  le dessus est dur.Ensuite faut savoir poncé car la dureté du matériau a vite fait de te faire plus poncé le pourtour que la colle.Mais que de temps gagner.

Citation de: Bouq' le 31 Mars 2021 à 09:46:32
Citation de: Valky le 30 Mars 2021 à 03:57:00Petit WIP de la gravure de trappes de trains (1-traçage  2-gravure "soft" au compas a pointes sèches  3-gravure au scriber tam 4-finition des gravures droites et ponçage)
Bordel de merde, tu m'as énervé là !
Combien de temps pour faire ça ?

Si je reponds , ça va t'enervé encore plus non ? ? ?  :haha: :haha:
10 min tout compris a la cool.



Citation de: Bouq' le 31 Mars 2021 à 09:46:32
Citation de: Valky le 30 Mars 2021 à 22:16:07J'adore mon Kern pour ça , je peux tout réglé dessus.
:gne:

Kern c est une marque de compas  (celui sur la photo), tout se règle dessus :hauteur /inclinaison etc... Ca permet d'aligner en hauteur les 2 pointes.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Valky le 31 Mars 2021 à 10:11:39Classique , j 'utilise la colle cyanoacrylates comme mastic .L' accélérateur c'est pour sécher plus vite de "forte" épaisseur, mais sans délire , car cela dénature la colle ( elle devient très cassante) et cela créait des poches de colles qui restent liquide alors que le  le dessus est dur.Ensuite faut savoir poncé car la dureté du matériau a vite fait de te faire plus poncé le pourtour que la colle.Mais que de temps gagner.
faudra que je vois ça en vrai passke là c'est pas clair dans ma tête (comme beaucoup de choses)

Citation de: Valky le 31 Mars 2021 à 10:11:39Si je reponds , ça va t'enervé encore plus non ? ? ?  :haha: :haha:
10 min tout compris a la cool.
je confirme !
:pleure:


OK pour le compas, je connaissais pas.

Merky*


* : contraction de "Merci Valky"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 31 Mars 2021 à 10:25:36
Citation de: Valky le 31 Mars 2021 à 10:11:39Classique , j 'utilise la colle cyanoacrylates comme mastic .L' accélérateur c'est pour sécher plus vite de "forte" épaisseur, mais sans délire , car cela dénature la colle ( elle devient très cassante) et cela créait des poches de colles qui restent liquide alors que le  le dessus est dur.Ensuite faut savoir poncé car la dureté du matériau a vite fait de te faire plus poncé le pourtour que la colle.Mais que de temps gagner.
faudra que je vois ça en vrai passke là c'est pas clair dans ma tête (comme beaucoup de choses)

J ai malheureusement pas de matos video ou assez de mains  pour te faire une video.
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Merde 10 jours sans rien .
Petite avancée , j 'ai refait l'écope qui était cassé, quelques retouches de l'apprêt a l 'aéro(récup d 'apprêt dans une bombe tam)
Recherche de la teinte général, galère, j ai pas les bonnes teintes en stock ( loi de Murphy) ou juste ce qu-il faut.
Après avoir réussi avec des acryls mais dans une quantité limite , j 'ai demandé a un pote de me la sortir en teinte auto (PU direct).Mr Gérard T. merciiiii

Petit stage d' aérographe aussi , j ai pas peint de kit depuis 6 ans ,j 'en profité pour tester un évolution buse 0.15mm neuf qui dormait depuis au moins 3 ans dans sa boite...
La je viens de couper au plotter a stickers des masques de peinture.


Allez on va dire que je peints cette semaine  :mdr: :mdr:
J' ai un socle a faire aussi avant ....
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire