• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

buste druidesse se baignant en forêt (1/10)

Démarré par Sebguill, 05 Avril 2021 à 17:23:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Histoire de ma lancer un defi, j'ai decidé de faire ce buste :



echelle : 1/10

L'illustration qui a servi de base :



Au final je suis parti dans un autre direction avec un petit diorama... je vous laisse juge :































Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

C'est une très belle réalisation, mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim.

Autant je trouve que l'eau rend plutôt bien, surtout avec ce Vert que tu avais choisi qui n'augurait pas que du bon, et au final, ça rend vraiment pas mal. Rochers, cascade, arbre, tout ça va bien, même si j'aurais peut être un  plus noirci le tronc à la sortie de l'eau, mais ça, c'est subjectif.
Par contre, je trouve que la chevelure de la figurine manque de finition :
Le Blanc n'est pas assez contrasté. Alors tu peux encore ombrer les creux, ce qui serait dejà pas mal, avec des jus divers, mais tu vas avoir plus de mal à éclaircir, car c'est très blanc et trouver plus clair que du Blanc ....
Pareil pour les "plumes" de l'arrière de la chevelure. C'est Noir et c'est plat. Alors là pour le coup tu vas pouvoir éclaircir avec des brushes de plus en plus clairs, éventuellement, mais ombrer du Noir ...
Je me permets ces quelques réflexions car l'ensemble est très bon et ces deux points freinent un peu l'enthousiasme. Et j'ai exactement la même discussion sur ces deux teintes que sont le Blanc et le Noir que je n'utilise jamais purs sur mes figurines, et rarement dans mes mélanges.

Sinon, pour finir, je trouve que tu t'en es rudement bien sorti avec la carnation, bien présente, c'est le moins qu'on puisse dire ! notamment sur son visage, qui me rappelle Audrey FLEUROT, mais il aurait fallu qu'elle soit rousse ...  :obsede:

Bref, félicitations pour cette très belle pièce
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

« Je suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo » lol

Je te rejoins sur les critiques quoique je nuance dans le fait que les photos ne rendent pas la realité à 100% puisque les cheveux sont blanc cassé avec un très (trop) légers pastel gris dans les creux
Pour les plumes, en effet elles sont noires. J'ai appliqué du bleu transparent pour faire des reflets bleutés mais ça reste aussi trop léger je le conçois

Un photo brute non étalonnée sous une autre lumière






Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Et merci pour le compliment de couleur.... vu que je suis légèrement daltoniens c'est toujours très plaisant à lire ce genre de chose
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Denis simon

vraiment bien cette petite scénette
c'est une bonne idée de l'avoir représenter dans l'eau 
:aplausos: :aplausos: :aplausos:

MisterK

Très joli.
Belle peinture et les effets de l'eau sont très bien gérés.

:aplausos:
 

Nuka

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire