• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Primaris - Vétéran au combat

Démarré par Poseidon690, 16 Mars 2021 à 18:49:14

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

Poseidon,

Merci pour les photos et les détails pour la fabrication de la neige; effectivement pas de tectonique des plaques ni de jaunissement/"marronissement"
A l'époque, j'avais effectivement eu pas mal de problème et dans le temps (sur 2 décors), cela avait vraiment mal vieilli (sacrément moche), je pense que la colle blanche que j'avais provenait d'un vieux stock bien infâme vu la patte gélatineuse qu'elle est devenue dans bouteille bien fermée 5 mois après, genre The Blob dans l'évier  :evil:

Je pense avoir eu une réaction entre le socle en bois dont j'avais enlevé (bien poncé) le vernis et les plantes sèches (et la plante grasse qui n 'a jamais séché au bout de 3 ans) incorporées dans le décor, ce qui fait qu'au final ma neige ressemblait, par auréoles, à une sorte surface mat séche assez moche.

Je ferais de nouveaux tests dès que l'occasion se présentera, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les approches, cela permet de progresser  ;)

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire