• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2021

Démarré par Fanfan, 09 Janvier 2021 à 10:48:14

« précédent - suivant »

Fanfan

Citation de: Jiro le 08 Avril 2021 à 16:24:32
Réception du jour qui fait plaisir (les frais de douanes moins mais c'est le jeu) :



Pour accompagner mon avion de Le Vent Se Lève :)
Mais avant continuer et finir le Apollo Columbia & Eagle (et il me reste du boulot).

oui fini déjà ce qui est en cours sinon cela traine toujours dans un coin est on ce retrouve avec pléthore de kit en attente
sinon tu as un lien? et frais de douane chère tu en as eu ?
 

Jiro

J'ai pris sur plazajapan et ça m'a quand même fait 36€ de douanes.

Et oui je vais finir déjà parce que j'ai bien envie de le voir fini mon petit kit apollo et puis l'optimisation de la place m'oblige de toute façon à ne pas me disperser sur différents projets.
D'autant plus que je me connais j'ai toujours du mal à retourner sur un projet laisser de côté quelques temps (c'est pareil pour tout : les bouquins, les jeux vidéos, ou même au boulot :p).
 

Bouq'

Citation de: Jiro le 10 Avril 2021 à 00:39:59l'optimisation de la place m'oblige de toute façon à ne pas me disperser sur différents projets.
D'autant plus que je me connais j'ai toujours du mal à retourner sur un projet laisser de côté quelques temps
je me sens moins seul !
on a exactement les mêmes contraintes Jiro !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut les globules

je partage l'acquisition qui vient d'arriver:
des ressorts de compression:

IMG_20210409_175042 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210409_175221 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210409_175226 by Sebastien Follet, sur Flickr

bien utile pour représenter les tuyauteries,sur MAK ou autres,et bien moins cher que sur les fournisseurs officiels
trouvé sur ali le rapide:

https://fr.aliexpress.com/item/32943878298.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2e326c37fKkCRu

voici voilou

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Zeb
quels diamètres tu utilises communément ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ben écoute,je viens de recevoir,j'ai pris les plus petits diamètres dispo,pas encore essayé,mais nul doute qu'il y en aura lors du montage "concours"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Mon précieux... (bis)

[/url]

Là, faut vraiment que j'arrête, ça commence à se voir au garage....

Elle aime bien généralement quand ça entre et que ça sort mais là, elle voit bien que ça entre et que ça ressort plus....


P.S. : c'est bon, je suis de nouveau de bonne humeur... Le plastique, c'est fantastique....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Ma femme aussi aime bien quand ca rentre...et que ca ressort !


*post inutile off*

:jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

WD-111

Citation de: Bouq' le 09 Avril 2021 à 19:45:53
Citation de: Phil78 le 09 Avril 2021 à 18:51:14Si tu veux j'ai de la bonne doc/bible sur le sujet
fana oui !

Citation de: Phil78 le 09 Avril 2021 à 18:51:14Tu termines ton bus et tu nous un PEC avec le Harvester, une route, un truc de fada
Alors, je pense qu'après le Bus, je vais me faire un petit kit from the box tranquilou bilou, histoire d'apprendre à plastiquer au lieu de partir aveuglément à l'aventure

Bonjour,

Bouq,
Voici le livre auquel je faisais allusion (acheté 6 euros dans un magasin de déstockage il y a quelques années):





Il y a de tout croquis, textes, dessin etc..
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Phil
je vais déjà voir si je le trouve pas en ligne (après un rapide tour, je l'ai vu à 20 euros mais je vais voir ça avec plus d'attention)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Thunderbird

Salut a tous

Mes petits derniers


Le petit converge était offert pour une commande passé a paques  :20:


et quelque fig en resine ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Jiro

Citation de: Bouq' le 10 Avril 2021 à 07:53:40
Citation de: Jiro le 10 Avril 2021 à 00:39:59l'optimisation de la place m'oblige de toute façon à ne pas me disperser sur différents projets.
D'autant plus que je me connais j'ai toujours du mal à retourner sur un projet laisser de côté quelques temps
je me sens moins seul !
on a exactement les mêmes contraintes Jiro !

Haha, c'est un des rares point "positifs" de cette contrainte de place de ne pas pouvoir démarrer pleins de projet en parallèles, sinon me connaissant dès la réception d'un coup de coeur je me jetterais dessus  :pan:
Et ça m'évite aussi de trop stocker (bon j'ai une cave mais là aussi le moindre m3 est précieux :p).
 

Dadadimou

Salut tout le monde !

Je viens de recevoir mon buste commandé sur Ebay!


La qualité du buste est franchement remarquable (aspect extrêmement lisse, sans défaut) par contre les bras et l'épée c'est la grosse cata! Ça va demandé beaucoup de boulot niveau mastique et polissage pour les bras et l'épée va falloir la redressé !
Je commencerai la peinture quand j'aurais fini les 8000 choses que je dois faire x)
 

Sebguill

Zut
C'est dommage ....

Bon courage, j'ai quand même hâte de voir ça
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Bouq'

#174
Arrivée des kits échangés avec Helix.... :obsede:



Merci Saint Helix ! :prosterne::prosterne::prosterne::prosterne::prosterne::prosterne:


et livraison du litron de potion PMMA-compatible recommandé par le Professeur Valky, docteur es plastique



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Attention à l'utilisation du dichlo!
En plus d'être CMR (cancérigène, mutagene, reprotoxique), il crée des dérivés une fois dans le corps clairement mauvais! (Genre du monoxyde de carbone !)
Donc pièce ventilé + port du masque fortement conseillé ! Et des gants aussi!

Désolé mais quand je vois ce logo (et le dichloromethane aussi), mon côté technicien refait surface!
 

Fanfan

 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 23 Avril 2021 à 00:35:05
Attention à l'utilisation du dichlo!
En plus d'être CMR (cancérigène, mutagene, reprotoxique), il crée des dérivés une fois dans le corps clairement mauvais! (Genre du monoxyde de carbone !)
Donc pièce ventilé + port du masque fortement conseillé ! Et des gants aussi!

Désolé mais quand je vois ce logo (et le dichloromethane aussi), mon côté technicien refait surface!
Euh oui.. ça fout les jetons !!!!


Citation de: Fanfan le 23 Avril 2021 à 07:39:04Et tu va t en servir pour ?
pour coller du plexiglas !
ouaip, on rigole pas nous !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour,

Quand on pense que les peintures Humbrol ne peuvent plus être importées d'Angleterre pour cause de dangerosité et que ce produit "dichloromethane" semble circuler tranquillement grâce à la poste française, il y a comme un Stuuût  .

:colere:
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Dadadimou

Je préfère prévenir que guérir ^^"
Globalement les produits avec ce logo faut les éviter au max si c'est possible ^^ mais j'en manip très souvent donc bon....

Juste pensé aux équipements de protections et pas l'utiliser dans un endroit non aéré et yaura aucun soucis ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire