• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

COSMOS 1999

Démarré par MADMAN, 13 Mai 2020 à 17:37:58

« précédent - suivant »

MADMAN

Bonjour a tous les Rêveurs

ChrisAdams m'a donné très envie avec ça merveilleuse création de l'EAGLE de COSMOS 1999, j'ai passé comande de l'Eagle et de la base... très impatient de déballer et de m'y mettre....

Merci à ChrisAdams pour me rappeler mon enfance... j espère être au son niveau pour le rendu..(ça va être dure dure.... :mdr:)


 

Pascal

Bonsoir !
Bon montage, la station est digne de son age! sinon l'aigle c'est le nouveau moule à voir? Hâte de le voir! car je me tâte à le prendre, nota j'ai l'ancienne version!
Bonne suite!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

COOL fais un WIP hein  !!!!!

Pascal à raison, la station tu vas en chier... C'est très "vintage"...

L'aigle oui c'est le 1/72 nouveau moule (rien à voir avec le Airfix de base),
Il est moins précis que le MPC 1/48, mais il prend moins de place aussi.

Il est très, très, beau !



Bon boulot à toi Mad !
 

kroutchev


c'est tentant c'est trés tentant !
 

Fanfan

il me tenterais bien mais il parait qu'il n'est pas simple a monter (enfin pour moi qui suis pas "pro")
 

MADMAN

moi non plus suis pas pro... ca promet.... :haha: :haha: :haha: :haha:
 

Bouq'

je déplace ton sujet vers la section "montages en cours" MadMan


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MADMAN

Enfin je l ai reçu....le boulot va commencer...j'espère être a la hauteur
 

Fanfan

Citation de: MADMAN le 27 Mai 2020 à 19:59:19
Enfin je l ai reçu....le boulot va commencer...j'espère être a la hauteur


ALORS tu en es où presque un an !!! :help:
 

WD-111

Bonsoir,

:+1: avec Fanfan, une série qui a bercé mon enfance, même si les costumes étaient un peu "space".
Le design, la lignes des Aigles...terrible !

Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Ben Workshop

L'aigle au 1/72 est une réduction du 1/48 mais avec des sous ensembles déjà montés et sans l'intérieur.
N'empêche que c'est une magnifique maquette ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 26 Mars 2021 à 20:03:27
L'aigle au 1/72 est une réduction du 1/48 mais avec des sous ensembles déjà montés et sans l'intérieur.
N'empêche que c'est une magnifique maquette ;)

Oui je l'ai achetée pensant qu'il était à la même échelle que les vieux Airfix MPC soit disant au 1/72 mais en réalité au 1/110, que nenni le bougre est réellement au 1/72 mais rien n'empêche de faire un light up et d'aménager le cockpit et pod en photocop pour ce qu'on en voit.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Tiens si ça peut aider , j'ai bidouillé ceci sur totoshop avec images d'archives de la série aux proportions du kit 1/72 scale Eagle Photoetch Set ParaGrafix :



Tu réduis à la bonne échelle en 300 DPI et tu imprime.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Ben Workshop

Ayant le 1/48 et le 1/72, j'ai ou comparer.. Ce sont deux magnifiques maquettes avec les pièces d'origine (Eagle one, pièces de tank, d'avion etc...) fidèlement reproduits.


Super pour le cockpit ;)
Il existe des sets de photodecoupe aussi ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 27 Mars 2021 à 08:58:17
Ayant le 1/48 et le 1/72, j'ai ou comparer.. Ce sont deux magnifiques maquettes avec les pièces d'origine (Eagle one, pièces de tank, d'avion etc...) fidèlement reproduits.

Oui avec les pièces de Panzer latérales et le petit LEM Apollo du kit Saturn 5 sur le devant du dessus.

Citation de: Ben Workshop le 27 Mars 2021 à 08:58:17
Super pour le cockpit ;)
Il existe des sets de photodecoupe aussi ;)

Merci, et il existe également des kits résine pour aménager le Pod central, mais les kits en photodécoupe ou résine coutent une blinde et peuvent aisément remplacés par de simples photocopies pour ce qu'on en voit par les verrières triangulaires ou le sas du Pod ( à moins de faire une version démontable ou cutaway ), et le kit en photodécoupe 1/72 scale Eagle Photoetch Set ParaGrafix n'est pas tout à fait fait juste en proportions , je l'ai corrigé sur mon photomontage.
La seule galère c'est de bidouiller des cosmonautes Airfix au 1/72 en leur modifiant le casque pour rajouter des visages.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire