• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Halo Reach Warthog au 1/10.

Démarré par Peacemaker, 21 Septembre 2020 à 02:29:01

« précédent - suivant »

Peacemaker

Salut les méchanos,
Je viens vous présenter une maquette basée sur du pepakura que j'ai fabriqué entre Février et Juin 2012 pour un projet commun de diorama Halo avec mes potes de la Capucin Team pour la Japan Expo 2012 donc. Mon job était de créer un véhicule au 1/10 correspondant aux figurines Playarts Kai vendues à l'époque.
Le premier boulot fut d'imprimer les différentes parties du véhicule sur des feuilles cartonnées d'environ 1mm pour donner suffisamment de résistance. Mon imprimante à bien chialé ce jour là je peux vous le dire!! :evil:.
Tout çà finalement imprimé il me fallait trouver des pneus suffisamment balaises pour correspondre au Warthog, véhicule tout terrain de la mort qui tue!! Les jantes quant à elles ont été faites maison.
Ensuite il m'a fallu créer une structure suffisamment solide pour renforcer le chassis. Ce fut fait avec du contreplaqué, des tasseaux en bois et de la visserie.
Une fois la base de l'engin obtenue, il ne restait plus qu'à monter la coque.
À la place de la mitrailleuse, que je ne me sentais pas de faire avec mes compétences de l'époque, j'ai scratché une bombe imaginaire. Je n'ai pu voir la réactions des fans de Halo sur notre travail mais mes potes de la Capucin m'ont dit que cette bombe avait reçu un très bon accueil, même de la part des fans hardcore. :)
Pour info, le format 1/10 du projet fait porter les dimensions du véhicule à 60cm de long sur 30cm de large. Je ne me souviens plus de la hauteur... :-\
À l'heure actuelle l'engin est toujours en France chez un des capucins.
Maintenant je vous montre les photos du Wip et de l'engin terminé. Attention au 56k, il y en a une palanquée!! :evil:























Merci pour votre attention, Sam. ;)

Peacemaker

Y a 57 photos en tout, désolé!! :pasdebol:


























Peacemaker

 :duelsw2: Dernière fournée!!















C'était un super projet, et çà me rappelle une super époque! :)
Sam

Normandyard

Ah oui, belle réalisation.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

zebulon

Super scratch!!

ça me fait délirer de voir l'artillerie lourde sortie:perceuse,lime et râpe énormes  :haha:mais il faut bien ça vu la taille du kit
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Marc

Super taf, et kit multimédia en plus ! Il pèse combien ?
C'était l'un de tes premiers projets en scratch ou tu en avais déjà sous la ceinture ?
Tu t'es servi de quoi comme référence ? Le jouet qu'on voit sur les photos, ou un modèle 3D ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Peacemaker

Merci les gars! :number1:
Zeb, clair au début on était loin de la PE lol!! :mdr:
Marc, oui je crois que c'est mon premier scratch. C'était avant mes véhicules full scratch il me semble. Je vous les présenterai un de ces 4. Pour le poids, alors là je ne sais plus mais il pèse son poids c'est clair vu la taille et les matériaux utilisés. Pour la source du schéma c'est un fichier pdf qui était dispo à l'époque sur le net.

Bouq'

Ah oui... quand même !

Boudiou, c'est pas un kit pour les gonzesses* ça !!!



* terme générique qui ne rend pas compte de l'attachement sans borne que je voue au sexe opposé


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Pascal

Rhoooooo!!!! encore un malade!!!!! :cool:
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

WD-111

Superbe travail, projet bien étudié, la conception de "la baignoire" a été menée de main de maitre comme le reste.
Entre les couleurs, les formes tout y est nous sommes bien l'ambiance Halo  :number1:
Belles réalisations sous tous rapports
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Marie Noëlle

Super boulot , Encore un truc de la mort qui tue tout en carton ou presque ,
Sinon pour les vis tu peux en trouver des plus courtes avec les faux "Meccanos" chinois à vil prix ans les braderies ou Lidl si tu as du bol.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Fanfan

boulot de fou ;je suis impressionné  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

JIPI

Belle réalisation, je suis impressionné , ça c' est du maquettisme.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire