• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Combattant de l'Autoroute

Démarré par Anasher, 19 Janvier 2021 à 10:17:50

« précédent - suivant »

Nuka

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Anasher

#22
Bon, maintenant, que Hamamura est terminé, je peux reprendre le concourt.

D'abord, un truc qu'on ne voit qu'une fois dans une vie:

Mon plan de travail rangé




J'avoue, j'y connait pas grand chose en voiture, et c'est mon premier custom de ce type. Vu que je ne sais pas trop ou je vais, et que les modifs concerne principalement la carrosserie, je me suis dis que j'allais commencer "from the box", au moins jusqu'au châssis, et qu'a partir de la, j'improviserai.

On commence donc par le moteur












C'est plein de petites pièces, je ne sais pas trop a quoi elle correspondent toutes, mais de toute facon, on le verra a peine, il servira surtout de support a l'admission d'air au travers du capot.
Il me reste encore les trous pour la distribution électrique, et je pourrai commencer le châssis et la peinture.

edit 9/05/21: j'ai remis les photos dans le bon sens

damned81

Et oui, il faut commencer par le début avec les voitures, et le début c'est le moteur !
Il est chiant ce plastique blanc à travailler je trouve, non ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

stephen

Bonjour

Beau modèle qui change des voitures style Mad Max aux carrosseries destroy qui ne connaissent pas les bombes antirouiles et aussi bordéliques que la voiture de mon fiston (ce qui est peu dire).

Et une héroïne, belle, élégante et qui doit certainement se parfumer au Diorissimo et s'habiller en Oakwood...

Bref  :)

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Anasher

Citation de: damned81 le 08 Mai 2021 à 12:54:34Il est chiant ce plastique blanc à travailler je trouve, non ?
En temps que tel, je trouve que ça va, il se coupe bien, se ponce bien, se colle bien, par contre, effectivement, c'est ton sur ton, on voit pas grand chose, j'ai un peu peur de la sous couche qui va me révéler plein de vilains trucs.

.
Citation de: stephen le 08 Mai 2021 à 13:05:24Beau modèle qui change des voitures style Mad Max aux carrosseries destroy

Oui, je me suis posé la question de la "crédibilité" d'un tel véhicule dans Mad Max. Vu que les mecs semblent pouvoir chopper des postes oxyacetylene en veux tu en voilà, j'me dis qu'un peu de résine, de la peinture et un compresseur, ça doit pas être trop compliqué. Sinon, pour le look, vu que les personnages se posent comme transporteurs, le véhicule, c'est leur outil de travail, faut qu'il en jète, ça vaut même le coup d'utiliser quelques rations d'eau pour qu'il brille 8)

Bouq'

Citation de: Anasher le 08 Mai 2021 à 11:51:39'abord, un truc qu'on ne voit qu'une fois dans une vie:

Mon plan de travail rangé
Euh.. là, c'est pas rangé, c'est débarrassé... ;)
:mdr:

Citation de: Anasher le 08 Mai 2021 à 11:51:39avoue, j'y connait pas grand chose en voiture,
Citation de: Anasher le 08 Mai 2021 à 11:51:39C'est plein de petites pièces, je ne sais pas trop a quoi elle correspondent toutes,
Non, tu n'es pas seul !
j'ai le même "souci".
Sous le capot, ma seule action, c'est re remplir de lave-glace !
c'est mon côté féminin  !
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Anasher

On continue a avancer touuuuuuuuuuuuuut doucement.

D'abord, préparation du châssis. Quelque ligne de moulage à poncer  mais rien de pénible.



Le châssis reçoit une couche de gris foncé. J'ai regarder un peu partout, c'est généralement gris clair ou gris foncé, je lui rajouterai de la rouille, de la boue et de la poussière plus tard. Le seul truc, c'est les amortisseur qui sont encastré, je n'ai pas collé la pièce pour la peindre. C'est la aussi que je me suis aperçut que la direction n'est pas fonctionnelle, j'ai laissé libre l'orientation des roues, je collerai le tous quand elle seront montées.



Le monteur a reçut une bonne couche de noir



Puis de métal. C'est la peinture métallique effet miroir top moumoutte de Mig Jimenez. Les premiers effets n'avait pas été du tout concluant, la, ça rend plutôt bien mais y'a pas encore l'effet miroir. Je réessayerai une autre fois en polishant.



On repeint quelque zone en noir (ce que j'imagine être des caoutchoucs, des trucs en plastique...), j'ai rajouté un cache en rouge sur l'avant histoire que ça ne soit pas trop unis (j'ai vu qu'il y avait des moteur de chevy entièrement rouge). et j'ai monté le circuit electrique.
J'ai essayé avec du fil électrique fin, mais c'est vraiment trop pénible à mettre en forme et à coller, je suis donc parti sur du Fil nylon peint en noir.



Le voila posé sur le châssis. Il manque encore les décalcos (l'étiquette sur le bocal du dessus) et de crassouiller un peu tout ça. On remarquera que je n'ai pas monté le filtre à air vu que c'est là que je vais monter une admission d'air au travers du capot (le trou dans le capot par lequel passera l'admission d'air sera d'ailleurs le seul moyen de voir le moteur)



Etape suivante, la partie inferieur de la carrosserie et les échappements.



damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour,

Travail réaliste et avancée importante, bien joué  :number1:
Il va falloir que je me réveille.

Pour les fils électriques tu peux aussi prendre de la nappe plate/grise de connecteur informatique/électronique.
Tu détaches un fil avec sa gaine et puis tu fais bruler la gaine avec un briquet.
Au final ton câble est noirci dans la masse, c'est fin et ça se met facilement en forme.
Le câblage des moteurs, c'est toujours "chiant".

Ton travail rend bien sur ton "moulin".

Pour les toits de customs, il est effectivement parfois difficile de s'y retrouver comme souvent ils sont choppés la confusion est aisée.
Ne te tracasse pas pour le châssis tu as de tout du full chromé (de toute beauté), du full chromé prismatic caméleon & Co, gris, noir, rouge ou fréquemment de la même couleur que la carrosserie.

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Nuka

Alors les copains il serait peut être temps de ce remettre au boulot   :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire