• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross 7 VF-11 MAXL fighter & battroid Bandai 1/144

Démarré par Sebguill, 03 Mars 2021 à 15:46:07

« précédent - suivant »

Sebguill

Je repart sur du Macross mais sur un kit "Kinder" au 1/144



"Kinder" car, en tout cas pour le fighter, très peu de pièces, tout s'emboite et franchement, la finition c'est vraiment pas ca !

Il n'y a qu'a voir les photos des modèles finis sur la boite !



En plus pas de decalcos mais des stikers TRES epais et en plus pas assez pour les deux kits !



Bref je suis curieux de voir ce que je vais pouvoir tirer de ce kit au 1/144 datant de 1995




Ca commence fort puisqu'en vérifiant les pièces, je n'arrive pas à mettre la main sur le second réacteur du fighter !

Pas le choix je tente un truc nouveaux pour moi :



A l'aide d'une pâte bi-composant qu'utilise ma fille pour ses modelage en fimo, je fais un moule de la pièce manquante





Et je coule de la résine d'inclusion que j'ai teinté en blanc



Résultat 2 jours après :



C'est pas parfait mais vu l'échelle ca fera l'affaire

Il est temps de passer aux choses sérieuse, je commence par assembler le fuselage du fighter ( 2 pièces quoi...) et arrange un peu les choses avec de la putty avant d'appliquer le blanc après un pré-ombrage





Puis, comme à mon habitude, histoire de me passer des stickers, je commence à détailler à la peinture : masquage fastidieux et pinceau minutieux







La suite rapidement

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Si tu est intéressé je peux te fournir stickers et pièces supplémentaires, si y' a bien un kit de Macross que j'oublierai c'est bien celui la.
Je me souviens même plus comment il a atterrit chez moi .
Tu est  vraiment courageux de monter ces horreurs (je me répète je sais  :)  )
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

c'est gentil mais les sticker sont clairement merdique donc je m'en passerai très bien et comme j'ai remoulé ma pièce c'est bon.

Apres c'est vrai qu'il est assez moche et c'est justement le challenge : vais je reussir à en faire quelques chose de moins moche avec mon travail de peinture ?....

Il faudrait aussi que je change les mains du battroid car elles sont pas moches.... elles sont horribles... je verrai ca si je trouve des mains ressemblante sympa au 1/144
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

#3
Ok pas de soucis .
Le top pour les mains serai les kits TECT sorti a l'époque ,mais c'est assez difficile a trouver et les ventes se font a des tarifs délirants .
https://www.scalemates.com/kits/tect-models-8-vf-11c-grade-up--567961.
Et tiens pour infos , as tu deja vu les articles pour ces kits au 144 ième  du hobby japan de 1995 ??
La peinture ne cachera malheureusement  pas les proportions désastreuses et le moulage trop grossier des volumes .
Mais ce design reste vraiment beurk, Kawamori dans ses pires design.
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Macross 7 quoi...

Non j'ai pas vu ces articles
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Oups erreur de ma part , n ayant pas consulté ces articles depuis des lustres ,j'avais zapper que le VF-11 MAXL était un full scratch au 1/100.Mais bon cela te permet de voir une brochette de kits au 1/144 ième de macross 7 et ce que ça donnait avec un peu d'effort.





Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

On voit bien que le kit a son age.

Citation de: Sebguill le 03 Mars 2021 à 15:46:07C'est pas parfait mais vu l'échelle ca fera l'affaire
Comme ça, en photo, la pièce à quand même l'air plutôt correcte.

Bon courage pour la suite. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

La suite :

Masquage et detaillage du dessous :





detail du dessus et réacteurs :





Details cockpit (les spheres sont faites au pinceau avec un melange alluminium mat et bleu clear... je suis assez content)



details dessous (encore au pinceau mais moins fier)



assemblage :



il reste encore le nez à finir et je pourrais passer le vernis
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

panel lining





Et collage des differentes parties du battloid + montage à blanc



quand je vois ca, je sens que je vais me lacher dans ma video sur le resultat de ce kit


Sino  j'ai vu ca sur le net, un custom coté couleurs, pas degueu

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

 

Sebguill

oui.... si on fait abstraction que c'est du 1/144 et que les lignes en creux sont aussi (voir plus ) large que du 1/72
à l'echelle du pilote fourni, il pourrait presque passer un bras entre chaque panneau....

Apres, avec ses défauts, c'est un kit intéressant à faire... un petit défi pour moi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

histoire de m'avancer un peu sur le battroid (j'ai du refaire les tuyères du fighter car le scotch de masquage a "emporté" de la peinture), après collage, grosse séance de ponçage/putty/ponçage







Mais comme je m'y attendais (du coup j'ai pas fait attention non plus), le semblant de détail sur le devant de la jambe n'a pas survécu au ponçage

Du coup je l'ai refais avec de la carte plastique et un bout de grappe de polycap (bon rien de transcendant mais venant de moi, limite une première)








Coté fighter, je me suis attelé a essayer de faire quelques chose de la pilote.

La seule image potable de référence que j'ai trouvé (bon j'aurai pu chercher dans les animes, mais j'ai eu la flemme de regarder plusieurs épisode pour trouver l'image idéale:



Vu la taille, ca devrait le faire avec un petit jus pour faire ressortir les volumes



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 10 Mars 2021 à 18:38:21Du coup je l'ai refais avec de la carte plastique et un bout de grappe de polycap
Bien rattrapé! :number1:

Après, c'est un kit et un design d'une autre époque. ;)

Citation de: Sebguill le 10 Mars 2021 à 18:38:21La seule image potable de référence que j'ai trouvé (bon j'aurai pu chercher dans les animes, mais j'ai eu la flemme de regarder plusieurs épisode pour trouver l'image idéale:
Tu aurais pu faire un effort, dit le gars qui n'a pas pu aller au delà de dix épisodes. :mdr:
Ça, c'est du soucis du détail! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marc67

Je trouve que tu t'en sors très bien. Tu vas les vieillir ?
 

Marie Noëlle

#15
Citation de: Sebguill le 08 Mars 2021 à 20:44:33
oui.... si on fait abstraction que c'est du 1/144 et que les lignes en creux sont aussi (voir plus ) large que du 1/72
à l'echelle du pilote fourni, il pourrait presque passer un bras entre chaque panneau....

Apres, avec ses défauts, c'est un kit intéressant à faire... un petit défi pour moi

Défi relevé, j'aime bien la façon dont tu réussis à sublimer ces vieux kits.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Merci bcp ca fait plaisir à lire

Alors la finalisation du fighter :

Peinture de la verriere au pinceau. Là, vu la taille, j'ai eu la flemme de masquer et faire à l'aero.... au final ca le fait... prendrais-je confiance ?





Finalisation des tuyieres. Mon recast fait illusion, même si il est pas parfait



Et là je vois que j'aurais du salir avant de poser les tuyères... j'essaierai de rattraper le coup

Et pose des trains





Et c'est fini... pour le fighter



Reste à peindre le battroid...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03au final ca le fait... prendrais-je confiance ?
Clairement oui! :number1: :number1: :number1:

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03Mon recast fait illusion, même si il est pas parfait
Vu que je suis incapable de dire si le recast est à gauche ou a droite, je dirais que ça le fait bien. :number1:
:aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03Mon recast fait illusion, même si il est pas parfait
Clairement !

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03Et là je vois que j'aurais du salir avant de poser les tuyères... j'essaierai de rattraper le coup
j'ai pas compris ton souci

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03prendrais-je confiance ?
tu peux, tu peux !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03

Finalisation des tuyieres. Mon recast fait illusion, même si il est pas parfait



Le recast est facile à identifier quand tu le sais. C'est celui de gauche : il y a un petit manque proche de la pointe dû à une bulle lors du moulage

Citation de: Sebguill le 14 Mars 2021 à 17:09:03
Et là je vois que j'aurais du salir avant de poser les tuyères... j'essaierai de rattraper le coup

l'interieur de la partie jaune autour de la tuyière est jaune impec'. J'aurais du noircir un peu avant de coller ou faire un jus comme dans mes baies de trains

j'ai attaqué (doucement) le battloid, j'espere mettre quelques photos aujourd'hui
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire