• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Seigneur des anneaux - Voyage en terre du milieu [Jeu de société]

Démarré par Dadadimou, 02 Mars 2021 à 18:49:56

« précédent - suivant »

Dadadimou

Salut à tous!!

Étant donné qu'on m'as offert ce jeu qui contient des pions, j'ai décidé de les peindre, me faisant basculé dans un univers peintographique (oui oui!) totalement inconnu et différent! Et figurez-vous que ... j'ADORE ça!! (Au secours porte feuille!!!)

Bref, je débute, je suis pas doué mais bon, faut bien démarré quelque part!! (et c'est des figurines "gratos" en quelque sorte!)
Place au photo!!

Tout d'abord, voici le modèle de base


Voici la première figurine que j'ai faite

Suivi de la seconde

Et enfin la dernière!


Il ne me reste plus qu'a continué à gagné des level en peintouillage!!

La suite au prochain épisode!
 

Anasher

Pour une première, c'est plutôt réussi (c'est quoi l'échelle, 25mm?)

Dadadimou

Citation de: Anasher le 02 Mars 2021 à 18:59:00
Pour une première, c'est plutôt réussi (c'est quoi l'échelle, 25mm?)

Elle fait 35mmm de haut et 60mm de long, assez grand du coup ^^
 

arthenius


Dadadimou

Je trouve que les nuances de couleurs sont trop franche, j'aimerais que ça fasse un vrai degradé mais je continue à progresser et apprendre!

Merci pour vos encouragement en tout cas :)
 

arthenius

#5
les degradés ca viendra

tu peux si tu veux tester attenuer les transitions en passant un lavis bien dilué sur l'ensemble, ou tester sur les prochaines

Tiens une chaine youtube de mon pote dim :

(je te met une video mais regarde ca chaine y a une foule de tuto qui sont vraiment bien)

qui explique vraiment bien et montre bien comment tout ca marche
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', Dadadimou

Poseidon690

Hello,

Pour une première, c'est rudement bien. Ho certe, ya plein de choses perfectibles, mais qui peut se targuer de n'avoir rien à améliorer sur ces oeuvres ... ?

Déjà, je trouve que tu as bien appréhendé le coté Ombres & Lumières. C'est certe un peu trop franc en l'état, mais l'idée est là et elle est bonne. Sans rien changer, je pense qu'avec des jus assez épais dans les creux, tu vas améliorer les liaisons entre les différentes zones.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

ZWUL

Pour des premières elles sont très bien.
Comme le dis arthy, après les aplats, travaille tes ombres et éclaircissements bien dilués.
N'hésites pas à passer des successions de lavis.
Ca se voit concrètement sur le Warg gris, les éclaircissements sont trop nets.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Dadadimou

Salut à tous!

Merci pour vos commentaires à tous :)
Voilà la suite ! Les gobelins sont dans la place!
[/img]


Bon, ils ont des épées tordus mais va dire à un gobelin de prendre soin de ses affaires!
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Peacemaker

Elles sont cool tes figurines. Le travail sur les wargs est trop franc en effet mais on s'améliore avec la pratique.
Les orcs sont tip top mais je ne suis pas très fan du sempiternel vert pour la peau. Même si visuellement c'est efficace. ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Adex

Beau boulot.
J'ai remarqué que tu as le même problème que moi. Sur les petites figurines, les teintes apparaissent plus sombre. j'ai pas vraiment la solution car c'est difficile d'y penser au moment ou tu peins et que  tu es concentré. Peut-être que l'application de lavis clair permettra à la fois d'estomper les transitions de couleur et d' éclaircir le tout.
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

ZWUL

Moi je dis bon travail.
Encore à progresser au niveau des éclaircissements afin de faire ressortir les détails.

Dans LOTR, il est vrai que les gob et orcs ne sont pas vert, mais chacun fait comme il lui plait plait plait.

M'est à penser que j'ai une boîte à chaussures pleine de ces bestioles!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Dadadimou

@Adex souvent les figs sont sous couché en noir donc ça assombris de facto le rendu

Oui les gobs sont pas vert mais c'est mon côté warhammerien qui apprécie beaucoup les peaux vertes ^^ pis peut-être que Peter Jackson a pas trouvé d'acteur gobelins vert! Pas très égalitaires tout ça ! Yen a toujours que pour les gobs noirs!!

Bref, voilà la suite! Bon, c'est trop sombre, j'ai un peu trop forcé les assombrissements xD


Prochaine étape les squelettes de Fornost!
 

Poseidon690

Hello,

C'est vrai que ça fait un peu sombre, mais elles font leur effet !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Salut tout le monde !

Voilà la suite :)


Les bouquins que j'ai commandé sur MIG sont vraiment trop cool, j'essaye de mettre en pratique ce que je lis :)
 

Dadadimou

Salut les copains!

Voilà un autre monstre !! Pas totalement satisfait du glacis mais bon, j'ai pas réussi à faire mieux avec elle!
Je vais faire une ptite pause dans ces figs pour attaqué celles de la colection Hachette, Mortal Realms!!

À bientôt ;)

 

Bouq'

et ben quand on compare le travail de ta première fig et celui réalisé sur la dernière, le progrès est flagrant !

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire