• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes deballages /montages à blanc.

Démarré par Ben Workshop, 27 Février 2021 à 07:41:46

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Salut à tous.

Alors j'ouvre un sujet particulier, en effet à la réception d'une maquette il est rare que je n'ouvre pas la boîte pour faire un montage à blanc voir le montage de quelques sous parties histoire de me rendre compte de ce que je veux faire avec (améliorations etc...)

On commence par un arcadia au 1/1500.. Version améliorée pour le combat.


L'avantage c'est qu'avec cette boîte on peux faire la version classique aussi.
Par exemple pour les réacteurs :




Sinon montage pas difficile, structure interne pour un maintient de toutes les pièces..
Plans de joint bien pensés ou discrets.

Côté taille ils l'ont encore agrandi.
Il est plus grand que le vieux (années 80) 1/1600 et à peine plus petit que le 1/1000 (tjrs années 80)


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Ben Workshop

On passe à la suite ;)

L'enteprise façon discovery, aussi appelé discoprise ;), au 1/1000


Alors comme d'hab, montage classique pour les dernières sorties round 2, plastique plutôt bon, parties transparentes pour de l'éclairage (kit d'éclairage en option.. Mais je ne le prendrai pas car si c'est comme pour le k tinga, cher et non adapté.. Je préfère le faire moi même). Manque cruellement le pont de commandement en détail mais sinon j'adore.







J'ai pris le set de photodecoupe + pont en résine chez paragrafix pour l'améliorer. 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Ben Workshop

Tjrs dans star trek TOS, la navette galileo.



Alors pour l'histoire c'est la société ertl qui l'a créé pour la série (histoire d'avoir les droit des maquettes de l'époque)

Montage facile et éclairage possible.. Mais pas de kit officiel en vue.
Par contre dans la série les nacelles ne sont pas illuminées, ça sera à chacun de l'imaginer, warp ou pas warp lol
Dommage pas d'intérieur prévu pour le moment, ça fait un gros pavé de plastique...



Je voulais créer un système d'ouverture des portes mais ça va être dur. Je ferait plutôt un système d'aimant pour tenir la version fermée. Il faudra aussi faire tout l'intérieur :p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Ben Workshop

Je fini ce run de depart par le new god phoenix tiré de gatchaman II.



Kit sympa, hyper jouet par contre..
Il y a des systems de bloquage des parties amovibles à monter et c'est plutôt sympa.
Tous les 5 véhicules sont présents et même les 5 persos.






Le kit a besoin d'une belle peinture pour le rendre moins jouet..
Côté design les trains sont vraiment moches et le socle trop présent.. Donc ça sera en version vol et changement de socle je pense....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Marie Noëlle

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 27 Février 2021 à 09:24:49
:pleure: l'Arcadia :pleure:

Je l'ai pris à la cité des nuages celui la ;)
Pas de soucis de douane ;)
 

Sebguill

j'ai cet arcadia là, fini.
Mais c'était avant que je me mette à l'aérographe, vernis et Cie.... et ca se voit
Très bel engin




Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

Top ;)
Je vais le faire en version classique je pense + système led (j'ai acheté des leds subminiatures pour mettre dans les antennes :p )
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 27 Février 2021 à 17:22:00Je vais le faire en version classique je pense + système led (j'ai acheté des leds subminiatures pour mettre dans les antennes :p )
j'attends ça avec impatience !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Dernier arrivé, déjà monté mais sans les stickers ;)
Super mini pla biorobo et biodragon




En gros c'est un jouet qu'on monte.... C'est prépeint, l'assemblage est facile, les plan de joint très présents, pas de decals mais de gros stickers.
Quelques défaut de peinture et un horrible gris métal avec des traces de coulure noire d'injection. Ça manque aussi de panel lining et de vieillissement..
Ça demandera quand même des retouches et de la peinture...











 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

Citation de: Ben Workshop le 27 Février 2021 à 07:58:35
Tjrs dans star trek TOS, la navette galileo.



Alors pour l'histoire c'est la société ertl qui l'a créé pour la série (histoire d'avoir les droit des maquettes de l'époque)

Montage facile et éclairage possible.. Mais pas de kit officiel en vue.
Par contre dans la série les nacelles ne sont pas illuminées, ça sera à chacun de l'imaginer, warp ou pas warp lol
Dommage pas d'intérieur prévu pour le moment, ça fait un gros pavé de plastique...



Je voulais créer un système d'ouverture des portes mais ça va être dur. Je ferait plutôt un système d'aimant pour tenir la version fermée. Il faudra aussi faire tout l'intérieur :p

Une maquette qui me fait de l'oeil depuis des années, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Rester fort .........................  ;)
Serge


Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Ben Workshop

Citation de: Normandyard le 07 Mars 2021 à 12:23:13
Une maquette qui me fait de l'oeil depuis des années, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Rester fort .........................  ;)
Serge

Cette la c'est la nouvelle version de 2020 ;) c'est un gros cube en plastique mais y'a pas mal de possibilité de custom et améliorations ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 07 Mars 2021 à 08:13:27
Dernier arrivé, déjà monté mais sans les stickers ;)
Super mini pla biorobo et biodragon

En gros c'est un jouet qu'on monte.... C'est prépeint, l'assemblage est facile, les plan de joint très présents, pas de decals mais de gros stickers.
Quelques défaut de peinture et un horrible gris métal avec des traces de coulure noire d'injection. Ça manque aussi de panel lining et de vieillissement..
Ça demandera quand même des retouches et de la peinture...


Yes il sera superbe en version live , avec un beau weathering . combien mesure le bio robot ?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

mittelkimono

Citation de: Marie Noëlle le 07 Mars 2021 à 13:07:24
Citation de: Ben Workshop le 07 Mars 2021 à 08:13:27
Dernier arrivé, déjà monté mais sans les stickers ;)
Super mini pla biorobo et biodragon

En gros c'est un jouet qu'on monte.... C'est prépeint, l'assemblage est facile, les plan de joint très présents, pas de decals mais de gros stickers.
Quelques défaut de peinture et un horrible gris métal avec des traces de coulure noire d'injection. Ça manque aussi de panel lining et de vieillissement..
Ça demandera quand même des retouches et de la peinture...


dire que je l'avais etant gosse c'est un des jouets que je regrette le plus ...

Yes il sera superbe en version live , avec un beau weathering . combien mesure le bio robot ?


 

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 07 Mars 2021 à 13:07:24
Yes il sera superbe en version live , avec un beau weathering . combien mesure le bio robot ?



Il fait une quinzaine de cm ;)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 07 Mars 2021 à 15:55:25

Il fait une quinzaine de cm ;)



Cool presque les mêmes proportions que le petit die cast vintage ( j'ai aussi le DX )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 27 Février 2021 à 19:13:15
Citation de: Ben Workshop le 27 Février 2021 à 17:22:00Je vais le faire en version classique je pense + système led (j'ai acheté des leds subminiatures pour mettre dans les antennes :p )
j'attends ça avec impatience !!!

Tiens j'ai pensé à toi en rangeant des kits.. Voilà les led minuscules pour les antennes de l'arcadia ;)

 

Marie Noëlle

Super ces mini led, je possède aussi ces trois kits de l'Arcadia; j'avais dans l'idée de remouler en résine transparente  les réacteurs, le poste de pilotage de la tour et les vitres de façade du château d'arrière pour les illuminer. ( ils sont identiques sur les trois vaisseaux ) on peut même pousser la maniaquerie à inclure des bout des bouts de fibre optique dans des tirages en résine transparente des lanternes et des petits Spacewolfs.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

je ne les voyais pas !

ah oui.... c'est.... petit !

je suis sur le point de craquer sur le 1/1500 d'Hasegawa moi...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Pour les cockpit je vais aussi faire un moulage + tirage résine transparente.
Pour les antennes je verrai, une partie en led direct l'autre peut être en resine..

Sinon c'est au 1/1500...j'ai pris la version modifiée car y'a les pièces pour fair ela version normale dedans mais pour moins cher :p du moins à la cité des nuages ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire