• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tie inceptor de MPC

Démarré par marc67, 09 Novembre 2020 à 08:58:19

« précédent - suivant »

Globetrotter08


marc67

Hier assemblage du corps du tie. Les ajustement sont bof bof. j'ai commencé à mastiquer (mettre du mastic et non mâcher) à la truelle.




Ca augure quelques bonnes séances de ponçage ...
 

Ben Workshop

Très beau travail  :aplausos:


Mais une question me taraude.
Tu semble surpris que l'ajustage des pièces ne soit pas terrible..
Tu n'as pas fait un montage à blanc avant histoire de voir ?
Perso j'en fait tjrs au début du montage pour voir si des modifs structurelles sont à envisager pour améliorer ces défauts..

Bon c'est vrai que ce kit n'est pas terrible, je l'ai acheté y'a plus de 20 ans et déjà à l'époque il n'était pas terrible... :P
 

marc67

Hello Ben,
je ne suis pas surpris je râle comme tout bon français  :mdr:
Pour tout te dire rien que pour rentrer le siège j'ai fait une sacré chirurgie. Alors finalement les ajustements ne sont pas si mauvais si tu avais vu la situation initiale.
C'est dans ces moments que l'on voit qui est le maquettiste zen appliqué détendu ...  :pckc: grrrr je vais tout péter !!!!!!
 

marc67

ailes peintes et vernis. Prochaine étape le vieillissement.
 

Ben Workshop

 

Poseidon690

Hello,

Les panneau de ces ailes sont très bien ainsi !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marc67

Avant - après vieillissement sur les ailes.
Aile gauche sans / Aile droite avec
Après un bon vernissage avec le X-22 de Tamiya, c'est le panel line noir, toujours de tamiya, que j'applique dans les creux. Le surplus est retiré avec de l'essence F. Puis brossage à sec des arêtes avec du gris clair et de l'alu et quelques touches de crayon AK métal sur divers points pour encore apporter de la variété. Deux ou trois points de rouge mat pour faire joli ...
Enfin j'ai peint les montants des panneaux solaires en duraluminium car une touche très métal me plait bien sur cette maquette.

 

Dadadimou

Le rendu est superbe!! plus vrai que nature
 

Poseidon690

Hello,

Pareil ! J'aime beaucoup

La touche Metal est top !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marc67

Merci beaucoup. J'alterne le vieillissement des ailes et le mastico-ponçage (qui me prends la tête !!!)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marc67

Citation de: Sebguill le 19 Février 2021 à 08:43:06
Beau boulot

Je te remercie. La coïncidence est amusante, ce matin j'admirais ton Goldo. Ah nostalgie ... merci à toi Sebguill de me rappeler de si bons souvenirs.
 

marc67

Enfin la dernière étape pour le corps du tie interceptor. La fixation de la partie arrière. Les écarts sont comblés avec des petits morceaux de carte plastique. Une bonne couche de mastic pour uniformiser, et il me restera la partie ponçage ...  :pleure:

 

Kren

C'est une maquette qui se mérite! :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 26 Février 2021 à 18:50:58C'est une maquette qui se mérite! :aplausos:
c'est clair oui !


Citation de: marc67 le 07 Février 2021 à 10:52:11j'ai commencé à mastiquer (mettre du mastic et non mâcher)
j'avais pas pensé à mâcher moi...
et t'as oublié l'apostrophe...

:boulet:

Citation de: marc67 le 07 Février 2021 à 10:52:11j'ai commencé à mastiquer (...) à la truelle.
ouch...
ça doit faire mal ça....




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marc67

Le TIE a deux "sondeurs" sous la verrière. Absents sur la maquette, j'ai coupé une aiguille de seringue puis les petits supports sont des pièces de récup.
 

Marie Noëlle

Citation de: marc67 le 08 Mars 2021 à 08:02:24
Le TIE a deux "sondeurs" sous la verrière. Absents sur la maquette, j'ai coupé une aiguille de seringue puis les petits supports sont des pièces de récup.


Pour les cannons de tie, le top est d'utiliser le buses de briquets jetables.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire