• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PEINDOUILLES DIVERSES

Démarré par ZWUL, 07 Février 2020 à 13:30:51

« précédent - suivant »

Kren

J'aime bien ton travail sur la carnation. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ZWUL

Défi terminé, faut que je fasse de plus belles photos.




Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Elle est magnifique cette bestiole !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Merci.
C'est ce qu'elles me disent toutes  :haha: :haha: :haha:

Peintes en grande partie avec un lavis réalisé avec de la Technical constrat médium et de la Prince August.

Je l'ai essentiellement traitée avec des jus.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Globetrotter08


Pascal

Citation de: ZWUL le 27 Février 2021 à 10:46:38
Merci.
C'est ce qu'elles me disent toutes  :haha: :haha: :haha:

Peintes en grande partie avec un lavis réalisé avec de la Technical constrat médium et de la Prince August.

Je l'ai essentiellement traitée avec des jus.

Bravo!!!
tu pourras tutorer ta technique?
je trouve vachement réaliste le pelage ras ..... :)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Denis simon

rien a redire toujours aussi top tes peintures :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Sebguill

superbe !!!

je suis jaloux de ton talent
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

#48
Citation de: ZWUL le 27 Février 2021 à 10:46:38
Citation de: Bouq' le 27 Février 2021 à 09:28:51
Elle est magnifique cette bestiole !!!!
C'est ce qu'elles me disent toutes  :haha: :haha: :haha:
je voudrais pas faire mon con (même si j'aime bien  !) mais je me permets juste un petit rappel :
Citationbestiole : (nom féminin) Petite bête.



Pour revenir au vrai sujet, celui qui est de taille, j'adore le rendu de la hyène ou du truc qui y ressemble.

C'est quoi comme fig ? ça sort d'où ?
j'la veux !

EDIT :
au temps pour je, tu l'as déjà dit :
Citation de: ZWUL le 21 Février 2021 à 14:41:03J'ai choisi le Korgan, familier de Managarn, créature du peuple VILE TIS feu RACKAM


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

zebulon

tres bien toutes ces figurines  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Helix6187

 :20:, le rendu tout en lavis est franchement bon.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

#52
Citation de: Bouq' le 27 Février 2021 à 18:33:08C'est quoi comme fig ? ça sort d'où ?
j'la veux !

Ca va être dur de te la procurer, c'est du OOP feu RACKHAM.

Merci pour vos compliments les gars.

Citation de: Pascal le 27 Février 2021 à 15:10:18tu pourras tutorer ta technique?

Bon dans les grandes lignes:
Suis partis sur une base blanche.
J'ai commencé par réaliser un jus concentré de marron orangé que j'ai passé sur la crinière en insistant dans les creux, permettant ainsi de donner du relief.
Dans un même temps, j'ai réalisé une légère pigmentation de la peau autour de cette crinière en tapotant avec un pinceau très fin tout en essayant de donner un sens, genre poils.
Puis sur cette crinière j'ai passé un jus noir très dilué que j'ai concentré dans les creux et à la base.
J'ai fait un léger brush blanc  sur les extrémités de la crinières et sur les zones les plus saillantes. (brush toujours dans le sens du poil)
Sur ce brush j'ai repassé du marron orange, toujours dilué. A ce stade j'ai rectifié les intensités marron-orange / noir en ajoutant des pigments foncés ou clairs.
J'ai préparé un lavis à base d'un marron sable et de Technical Contrast médium dilué à de l'eau déminéralisée.
Ce lavis très dilué est passé sur l'ensemble du corps (hors crinière) en veillant qu'il n'y ai pas trop d'accumulation.
J'ai passé ce mélange du haut vers le bas de façon à ce que la charge des pigments soit concentrée vers les zones basse.
Il faut réaliser cet exercice assez rapidement avant que le lavis ne se fige et créé des zones de démarcations trop nettes.
J'ai renouvelé cette étape plusieurs fois jusqu'à obtenir satisfaction.
J'ai quelques fois, entre les étapes, repris avec ce lavis coupé à du sable irakien de chez PA, des zones saillantes.
J'ai passé du jus noir sur le museau et les extrémités de pattes. Là ou commence ma teinte noir je repars en sens inverse avec un jus de marron sable pour fondre les deux teintes.

J'insiste sur la façon dont je passe la peinture acrylique : Toujours bien diluée et fluide. Je termine la course de mon pinceau là ou je souhaite qu'il y ai une concentration de pigments.

Des éclaircissement à droite à gauche et puis voilà.

L'objectif est de donner des illusions de volumes. La peinture c'est de la triche, du trompe l'œil.

Edit : Plus je regarde la tête de la hyène plus je me dis que sans le vouloir je me suis inspiré de la gueule des Kangal (berger d'anatolie) d'un copain.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Poseidon690, WD-111

Bouq'

Citation de: ZWUL le 28 Février 2021 à 08:57:10Ca va être dur de te la procurer, c'est du OOP feu RACKHAM.
Une boite est en vente sur ebay, à 45 euros... donc, ce sera sans moi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Superbe travail de peinture.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Citation de: Bouq' le 28 Février 2021 à 11:22:41
Citation de: ZWUL le 28 Février 2021 à 08:57:10Ca va être dur de te la procurer, c'est du OOP feu RACKHAM.
Une boite est en vente sur ebay, à 45 euros... donc, ce sera sans moi !

@Bouq : J'ai trouvé ce site, n'y ai jamais commandé mais je devrais vu ce qu'il regorge. Des ré édition de Rackham : https://cadwallon.com/rackham-confrontation/armies-of-darkness/devourers-of-vile-tis/managarm-the-traitoress
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq'

Bouq'

Merci copain !
du coup, je vais le visiter, histoire de ne pas avoir qu'une boite dans le caddie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonsoir,
@Zwul,
Superbe ton familier de Managram, Rackham quand tu nous tiens.
Beau travail, merci pour ton process.

@Bouq,Tu peux commander sur Cadwallon, il sont sérieux, il ne faut pas être pressé mais rien à redire.
Les figurines sont vendues sans cartes, quand tu les collectionnes c'est un peu galère.
Disons que la côte des figurines Rackham à tendance à monter ces 2 dernières années, parfois c'est largement surréaliste.
Il y a aussi "l'historique" de la société qui joue... ce fut un sacré embrouillamini

Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL

Bouq'

:number1:
Citation de: Phil78 le 08 Mars 2021 à 20:39:10il ne faut pas être pressé
j'en connais un autre...

P.S. : vu ton dernier MP, pas encore lu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Phil78 le 08 Mars 2021 à 20:39:10
Bonsoir,
@Zwul,
Superbe ton familier de Managram, Rackham quand tu nous tiens.
Beau travail, merci pour ton process.

@Bouq,Tu peux commander sur Cadwallon, il sont sérieux, il ne faut pas être pressé mais rien à redire.
Les figurines sont vendues sans cartes, quand tu les collectionnes c'est un peu galère.
Disons que la côte des figurines Rackham à tendance à monter ces 2 dernières années, parfois c'est largement surréaliste.
Il y a aussi "l'historique" de la société qui joue... ce fut un sacré embrouillamini

Bonne soirée

Oui Rackham, sans aller jusqu'à m'a attrister, mais la tournure qu'à prise la société avec ses pré peints plastiques m'a écœurée car j'étais réellement acro. Après les histoires de boursicotage ont achevé le travail. J'ai pas pris le deuil mais presque!!!! J'ai quasiment toutes les armées. Et c'est vrai qu'en ce moment règne une tendance à la spéculation, il y a une envolé des prix sur le net.  Idem avec les cartes MAGIC ça s'envole. Il paraît que ce sont des investissements en Bit coin car dernier ne serait plus très sur.
Je n'ai jamais acheté à CADVALLON, mais ils ont de supers produits et une gamme bien achalandée.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire