• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pod racer ARL'Y typ. DUAL-L---- [VALKY]

Démarré par Valky, 30 Octobre 2019 à 22:35:17

« précédent - suivant »

Valky

avancé , j arrive au bout de mes idées , et je coinçe un peu..
Juste une modif de la turbine et j ai commencé la conception technique des pièces pour commencer la fab , mais pour mes premiers tests je galère sur l usinage , ma  machine est trop petite  :pleure: :pleure:


decompos du corps des turbines

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Et zou pour Marc :
Première pièce , premier copeau...

yop le téton de centrage pour l'assemblage

on retourne la pièce et yop ebauche de la forme

finition + reprise de la profondeur


et zou fini :



Voila suivant la technique habituelle , on se revoit dans 10 ans  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:




Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

grosse grosse grosse allumeuse!!!! quanbd je vosi ton matos t'as plus d'excuse!!!

Je veux le voir en vrai celui là!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Miam ! Redis-moi le nom de la matière ? (il te faudrait pas une aspiration sur ta machine, t'en fous partout :P)
 

Valky

Prolab  65 , ou necuron 650 , c est suivant la dénomination commercial du fabricant .
C'est du polyuréthane densité moyenne (0.65 g/cm³)
L' aspiration j'ai deja  : rowenta + gros chauve qui bouge la buse d'aspi  :haha: :haha:
Bizarrement c'est le moins chiant a usiner , les plastiques  (polystyrène, abs , PMMA )c est beaucoup plus misérable car les copeaux volent au début puis deviennent électrostatique et se collent partout.
Urgent !! c est pas un délai
 

Denis simon

Ça en bouffe de la matière pour une seule pièce j'hesper quelle ne coûte pas trop cher
Mais le résultat est chouette
Ça ce colle bien cette matière ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Denis simon le 16 Décembre 2019 à 16:24:34
Ça en bouffe de la matière pour une seule pièce j'hesper quelle ne coûte pas trop cher
Mais le résultat est chouette
Ça ce colle bien cette matière ?

C est le problème de l'usinage , ou perds au minimum 30 % du volume du brut , la c' est encore plus vu que la pièce fait a peine 0.5mm d'épaisseur a part le fond qui fait 2 mm
Je ne paye quasi pas mes matières premières  ;)  celle ci est gratos , mais la réserve diminue.
Elle se colle très bien , les mastics tiennent parfaitement ( le synto  est parfait la dessus) ,et la peinture demande un apprêt/ponçage soigné mais simple car la matière est très légèrement poreuse .
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Denis simon

Merci de ta réponse j'ai hâte de voir la suite et la taille une fois fini
Bonne continuation 

Valky

Ce soir premier posage d'ébauche pour le corps des pods, je suis a la limte max des dimensions usinables avec ma machine , le fuselage devra être découpé en morceau ...


Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

 

Valky

Oula , non de non ,ça rendrai pas mal de chose compliqué et il me manque quasi 100mm
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Bouq' le 18 Décembre 2019 à 17:18:25
Citation de: Valky le 16 Décembre 2019 à 22:16:46il me manque quasi 100mm
c'est ce que je m'étais laissé dire oui....

naaan ,ce dont du as du entendre parler c 'est qu 'il en manque encore plus que ça  :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

De retour aux affaires ,après bien des galères , de taf , de fêtes , de tout en fait ... 2019 année de merde...
Finalement j'ai décidé de faire tout les panels lines en usinage , c'est très long a dessiner ( en plus j 'ai essayer 2 styles) mais le travail en vaut la chandelle .
Ça me permet  tout les délires de forme sans que ça devienne une merde a faire a la mano.



Coté réal , pas mal de soucis aussi , le soft ( cam bam) est trop limité dans ses fonctions d'usinages de formes ( pas de gestion de matière restantes , pas de mode reprise , pas de fonction bi-tangent).Je l'utilise pas assez en 3D  mais j' ai trouvé des soluces en détournant certaines fonctions.Il y a failli avoir de la casse  suite a une mauvaise manip  ( perte de ma réf pièce) mais j'ai sauvé la pièce ( le sinto reste mon ami).De plus ,la manière que je comptais utiliser pour retourner la pièce ne marchera pas (a cause de la machine), j'ai du changer d'idée et donc reprendre ce qui était visible sur la dernière photo.

Je vais m'y remettre ce soir .
Bouq ,a l'occaz tu pourras transférer le sujet en dehors du concours 2019, pas de rêverie je ne finirai pas dans les temps et c est pas mon but de toute façon.
A toi de voir ou ce sera le plus a son aise .Merci
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

J'aime toujours autant !!
Je suppose que les couleurs sont des placeholders pour plus de visibilité, mais je trouve notamment ce violet de base très sympa !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Je connaissais pas le terme ,mais oui c est ça , certaines couleur seront proches de la réalité , d'autres sont juste pour faire le distinguo.
Dans mon metier , c'est plutôt " couleur a la con sur cette pièce de merde" :haha: :haha: :haha:
Je vais te décevoir mais le violet est celui qui a le moins de chance de rester  :oops:

Réussite du soir:
Donc cette fois c est mort , je suis belle et bien décalé sur mes réf  (je pensait vraiment avoir rattraper la chose), la gravure a tout niquer et en plus cette outil de gravure est trop gros.

Sur l 'arrière c est flagrant .Et de plus j ai confirmation  que le précision de trajectoire est trop faible sur mes prog, j 'ai des facettes et des escaliers.Mon pas/crête est pas top non plus.
Je vais recommencer mais pas cette année , j'ai plus assez de matière première
Urgent !! c est pas un délai
 

zebulon

ben dis,heureusement que tu l'a gratos la matière première,car c'est pas donné!!

pour tes crénelages,ça pourrais pas se poncer à l'ancienne?car ça semble plutôt pas mal
 

Valky

Citation de: zebulon le 27 Décembre 2019 à 22:37:02
ben dis,heureusement que tu l'a gratos la matière première,car c'est pas donné!!
Oui, effectivement c'est un peu cher mais simplement parce que ça ne se vend pas en petite quantité. Et quand c'est vendu au grand public c'est  2 à 3 fois le prix qu'on paye dans le milieu professionnel.

Citation de: zebulon le 27 Décembre 2019 à 22:37:02
pour tes crénelages,ça pourrais pas se poncer à l'ancienne?car ça semble plutôt pas mal

Si je pourrais ,mais à l'heure actuel, ça a tellement  arrondit les angles que ça à manger la forme  . De toute façon c'est juste un paramètre à changer puisque de toute façon il faut que je refasse la totalité de la pièce
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

On continu  dans le ratage , j avance sur l accastillage avec ce qu il me reste de matière première.
La machine est trop limite en course, je me fais des nœuds a la tête pour sortir les pièces.
La j'ai trop flirté avec les limites de tout .La tuyère est sorti mais elle est pas bonne en dimension.
Ma méthode d'usinage est pas la bonne en plus...

La suite ... un jour ...
Urgent !! c est pas un délai
 

Helix6187

C'est plaisant de voir le kit sortir de la fraiseuse, pour une bécane à 200 balles elle à l'air de remplir le contrat.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire