• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] le Quizz-O-Grappes

Démarré par Bouq', 06 Mai 2017 à 11:47:26

« précédent - suivant »

Bouq'

Bon, le nom n'a pas encore été validé par le CINJALC* mais l'idée est là...
"Grappaquizz" était aussi pressenti...

Comme cela vous a été proposé il y a une semaine,
devant le succès du quizz "engins de SF", nous allons tenter l'aventure avec un nouveau quizz.

Celui-ci, encore plus proche de la ligne éditoriale de Cyber-Mecha, vise toujours à nous faire découvrir des engins SF mais qui, cette fois, ont été déclinés en maquette du commerce !
the top of the pop en sorte !
Non ?  :-\

Citation
projet de règlement :
- Les images proposées doivent correspondre à des grappes de kits SF du commerce (vaisseau, engin, véhicule futuriste, gunpla,...)
- pour être valide, la réponse doit comporter
--- le nom du kit (celui du boxart) ;
--- l'échelle du modèle ;
--- le nom du fabricant du modèle.
- il revient au cyberméchaniste qui a identifié la dernière image de poster la suivante. S'il ne peut le faire, un membre peut en poster une après 24h d'inactivité (ou immédiatement si le membre qui devrait le faire précise qu'il ne pourra pas poster la suivante...)
- le cyberméchaniste dont l'image a été identifiée doit ensuite attendre 24h pour pouvoir à nouveau participer au quizz

On part donc, vous l'aurez compris, sur des images de grappes entières et non sur des portions de grappes ni même de simples pièces.

Pour qu'une réponse soit valide, il ne suffira pas de donner le nom de l'engin (ce serait trop simple !), il faut aussi donner l'échelle et le nom du fabricant afin que celui qui découvre le kit et est intéressé puisse savoir comment le retrouver...

Idéalement, mais ce n'est qu'une proposition, celui qui a proposé une image (ou celui qui propose une solution) pourrait poster, une fois la réponse donnée, uen image du box-art et/ou du modèle monté.

Conscient que tout cela va peut-être s'avérer un peu lourd pour les joueurs, les règles sont susceptibles d'évoluer au fil de la mise en place du quizz...

n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques...




On se lance ?
Allez, c'est parti...

Quizz-o-Grappes, acte 1, scène 1


Arcadia Hasegawa 1-1500 limited 2017 00 by Cyber Mecha, sur Flickr

* CINJALC : Comité Intergalactique des Noms de Jeux A La Con ; à ne pas confondre avec le CUDJAT, Comité Unitaire Des Jeux Aspirateurs à Tune
suivez un peu les mecs merde !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

l' ''arcadia'' d' albator 84  HASEGAWA  au 1/1500
 

freed

Citation de: HiCksS le 06 Mai 2017 à 11:49:02
l' ''arcadia'' d' albator 84  HASEGAWA  au 1/1500

:aplausos:

1mn trop tard pour moi (en train de poster sur Orange)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Je suis entouré de psychopathes !!!!


Citationles scores :
HiCksS : 1

vas-y mon X, fais-nous quizzer...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Après on s'étonne qu'y en a qui joue tard le soir entre eux.......pfeuuuu je sens que je vais faire mon "raoul"....j'ai pas les jambes arquées comme lucky luc moi....nanmé.....et le droit de nenesse hein ..... :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: freed le 06 Mai 2017 à 11:50:57
1mn trop tard pour moi (en train de poster sur Orange)

Et oui !
pas de quartiers !!! (d'Orange !)
:jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

freed

Citation de: Phil B. le 06 Mai 2017 à 12:06:41
Citation de: freed le 06 Mai 2017 à 11:50:57
1mn trop tard pour moi (en train de poster sur Orange)

Et oui !
pas de quartiers !!! (d'Orange !)
:jesors:

Tu seras battu avec des orties fraîches et humides et bien sur en place publique avec le cul nu pour un tél affront !



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

j'habite à lille pas à orange...quoique le Fe-domaine Napoléon fabriquait l'orange napoléonienne, mais y avais pas de pommes.... oups c'était pas pour moi...bon je regarde ailleurs..... :sors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: freed le 06 Mai 2017 à 12:08:46
Tu seras battu avec des orties fraîches et humides et bien sur en place publique avec le cul nu pour un tél affront !
arrête, j'ai un départ.

Citation de: jeepman2010 le 06 Mai 2017 à 12:10:05
j'habite à lille pas à orange...quoique le Fe-domaine Napoléon fabriquait l'orange napoléonienne, mais j'y avais pas de pommes....
:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: jeepman2010 le 06 Mai 2017 à 12:10:05
j'habite à lille pas à orange...quoique le Fe-domaine Napoléon fabriquait l'orange napoléonienne, mais j'y avais pas de pommes....

Aller hop

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

une facile rien que pour vous les loulous!!!! on commence avec du soft  :number1:

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: jeepman2010 le 06 Mai 2017 à 12:17:39
le falcon millenium

Citation de: Phil B. le 06 Mai 2017 à 11:47:26
Citation
projet de règlement :
- Les images proposées doivent correspondre à des grappes de kits SF du commerce (vaisseau, engin, véhicule futuriste, gunpla,...)
- pour être valide, la réponse doit comporter
--- le nom du kit (celui du boxart) ;
--- l'échelle du modèle ;
--- le nom du fabricant du modèle.
- il revient au cyberméchaniste qui a identifié la dernière image de poster la suivante. S'il ne peut le faire, un membre peut en poster une après 24h d'inactivité (ou immédiatement si le membre qui devrait le faire précise qu'il ne pourra pas poster la suivante...)
- le cyberméchaniste dont l'image a été identifiée doit ensuite attendre 24h pour pouvoir à nouveau participer au quizz

:P
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 

Bouq'

#15
On est pas mal là je trouve non ?

la grappe était bien choisie iXounet ! la grille en partie supérieure a créé le déclic ! (mais pas celui de Manara)
L'échelle était facile à estimer
restait la marque à identifier...

Citationles scores :
HiCksS : 1
Jeepman : 1

Faut juste voir si ça intéresse plus que 3 ou 4 cybermecs...

A toi Jeepman2010...


:help:
je m'interroge sur l'utilité de rassembler ce quizz dans un sujet unique comme pour l'autre... ou alors juste les boxarts ?
Votre avis est requis les amis


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

J'aimerai bien la faire celle-là......



à qui?????
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

moi je sais ^^ RDV dans 24H  :number1:
 

Bouq'

Citation de: jeepman2010 le 06 Mai 2017 à 12:52:26
J'aimerai bien la faire celle-là......

si on commence à poster les images de toutes celles qu'on aurait bien aimé se faire... avec le nombre de râteaux que j'ai pris quand j'étais gamin... je vais devoir augmenter la capacité du serveur... :jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

#19
Citation de: Phil B. le 06 Mai 2017 à 13:06:20
Citation de: jeepman2010 le 06 Mai 2017 à 12:52:26
J'aimerai bien la faire celle-là......

si on commence à poster les images de toutes celles qu'on aurait bien aimé se faire... avec le nombre de râteaux que j'ai pris quand j'étais gamin... je vais devoir augmenter la capacité du serveur... :jesors:

augment augmente augmente etc etc etc et je précise que c'est pas au passer, maquette toujours dispo. J'aimerai me faire le falcon au 1/144 aussi mais je connais, l'arcadia idem....et je sais filou que toi tu connais trés trés bien les kits et les grappes alors.... :lol: et question râteau, désolé pour toi... :pasdebol: mais au fait t'ai un minteu....t'es couik avec nanfan.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire