• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BM-13 Katjuscha version Gup 1/72

Démarré par Kren, 13 Février 2021 à 08:35:25

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,
Je recommence avec un petit montage d'un véhicule de soutien de la "Pravda Girls High School":


Donc voilà; un truc simple pas prise de tête vite fait pour me détendre.
Sauf que le bouzin apparaît à peine cinq secondes dans l'anime et a du coup été modélisé avec le cul (ou tout autre partie de l'anatomie normalement impropre à la modélisation 3D...)
Bref, voici donc l'intégralité des images dont je dispose comme référence:



Et encore, celle-ci est un agrandissement.

Après, faut-il vraiment s'en étonner quand on sait que le studio était tellement à la bourre pour la parution qu'ils ont collé deux épisodes récapitulatifs sur une série en comportant douze? Mais nous y reviendrons plus tard... :pan:

C'est d'ailleurs pour ça que le WIP commence en cours de route, parce-qu'à l'origine, il n'y avait aucun intérêt à faire un WIP! :oops: :pleure: :pleure: :pleure: :corde:

On commence donc par découper le toit de la cabine pour intégrer la plaque de protection qui est normalement au dessus et supprimer les détails du capot:

Le petit bout de plastique gris, c'est le toit d'origine que j'ai découpé à la scie.


Puis vient le moment de sculpter les montants et de rajouter diverses cales pour tenter de mettre le nouveau toit de niveau  (hé, je ne vais pas commencer à travailler proprement, j'ai mes standards à respecter ;)):


A bientot pour la suite...
Je sens qu'il va être long, ce WIP...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

heureusement que c'était....
Citation de: Kren le 13 Février 2021 à 08:35:25un truc simple pas prise de tête vite fait pour me détendre.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,
la suite avec le ponçage des flans et le début de mise en place des volets:


l'arrière de la cabine (ami lecteur, tu remarquera la subtile alliance de cyano translucide, de mastic bi-composants brun/jaunatre et de putty blanc. Toute une chatoyance de couleurs...):


Bon, en fait, les volets fais maison, ça aurait pu être une bonne idée si j'avais eu de la carte plastique de la bonne taille...
Je reprends donc les volets d'origine et j'en profite pour limer le capot afin de l'aplanir:




Et on ponce encore et on en profite pour rallonger les volets de chaque coté:




Puis sculpture du haut de la portière au mastic Tamiya bi-composant à séchage rapide puis ponçage:




Par contre, de l'autre coté, le mastic s'est un peu arraché lors du ponçage, donc reprise au putty, re-ponçage (encore...):


Là, techniquement, la cabine est terminée.
À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Ah ben oui, ça se confirme... 
Citation de: Kren le 13 Février 2021 à 08:35:25un truc simple pas prise de tête vite fait pour me détendre.

en tous cas, les modifs sont bien menées !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

#4
Bonjour,

Eh bé, tu commences fort, il faut reconnaître que quand tu vois la copie d'écran issue de l'anime... il y a de quoi se perdre dans des errances de sidérations temporelles.
Ne connaissant pas l'anime cela m'intrique encore plus  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: à vous.

Citation de: Bouq' le 19 Février 2021 à 07:51:29Ah ben oui, ça se confirme... 
J'hésite a dire que j'ai fait le plus difficile, avec le bol que j'ai. ;D

Citation de: Phil78 le 19 Février 2021 à 13:11:11il y a de quoi se perdre dans des errances de sidérations temporelles.
J'aurais plus dit des errance géométriques. :mdr:

Citation de: Phil78 le 19 Février 2021 à 13:11:11Ne connaissant pas l'anime cela m'intrique encore plus  :number1:
Tu te dois de le regarder car c'est le bien. :number1: C'est frais, c'est mignon puis il y a des chars.
Après, faut pas non plus être trop à cheval sur la physique... :mdr:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,
Assemblage du châssis et remplacement des cardans par du profilé rond. Ce n'est pas que ceux d'origine n'allaient pas, c'est juste que je les ai coupés au dégrappage. :boulet:


Découpage du plateau et reprise des gardes-boue:


Assemblage de l'avant et du plateau sur le châssis:


Début de la confection du support du réservoir et mise en place de l'intérieur de la cabine (c'est très sommaire mais vu ce que l'on en verra...):


Le réservoir taillé dans un bout de profilé carré:


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Non, vraiment, tu nous la referas celle-là parce que je ne m'en lasse pas !
elle va me faire tout le WiP !

Citation de: Kren le 13 Février 2021 à 08:35:25un truc simple pas prise de tête vite fait pour me détendre.

:mdr:

mais j'aime toujours autant tes modifs aussi !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

la suite avec le collage des phares:


Pour ensuite me rendre compte qu'il étaient trop près du capot pour pouvoir placer les protections donc on coupe:


On reperce:


On prépare les phares pour recevoir la tige qui servira de pied ('tain que c'est petit :fache: :pleure:):



Les protections que j'ai modélisées et imprimées:


On colle comme on peut:



A bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

faire, défaire, refaire, c'est toujours progresser !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

On continue avec la rampe de lancement et un montage de la structure tubulaire en suivant le plan:


La structure s'ajuste bien:


Sauf que sur la modélisation dans la série, la structure doit se connecter sur les barres et pas entre... :fache:
On démonte, on recoupe de nouvelles tiges cylindriques tout en récupérant ce qui peut l'être:


On réassemble et on vient combler les jonctions entres les tiges obliques et celles des cotés avec de la carte plastique et moult putty:


On lime le tout et on colle sur le jeu de barres:


On modifie le support de la structure parce-que celui d'origine est trop haut:



Et enfin:


A bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

#11
tu cumules quand même !
Mais tu t'en sors toujours très bien ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Hello,

J'aurais pensé que la version "toon" soit simplifiée et plus aisée à monter ...

Ton travail de remise à niveau est impressionnant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:

Citation de: Bouq' le 04 Mars 2021 à 13:19:42tu cumules quand même !
Mais tu t'en sors toujours très bien
J'essaie surtout de rattraper les bourdes que je ne ferais pas si j'avais étudier le truc avant de me lancer. :oops:
Remarque, si je l'avais fait, je n'aurais peut-être jamais commencé ;D

Citation de: Poseidon690 le 04 Mars 2021 à 13:29:18J'aurais pensé que la version "toon" soit simplifiée et plus aisée à monter ...

Ton travail de remise à niveau est impressionnant
Moi aussi :pleure: En fait, elle est tellement simplifiée qu'elle s'éloigne énormément du modèle réel et donc de la maquette de départ. C'est plus ou moins un mixte entre différents modèles ayants existé
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Allez, on approche de la fin.
Suppression de l'arrière du châssis qui vient normalement recevoir les vérins de stabilisation:




Et c'est maintenant que je réalise qu'après avoir modifié le garde-boue arrière, les pneus ne passent plus  :grrr: donc démontage du train arrière (en tout bien tout honneur) et rallonge des cardans:

Au dessus, ancien cardan. Le nouveau en dessous:


Le support du réservoir est terminé:


Et près à recevoir le rack pour les pneus que j'ai modélisé et imprimé:


Et à le mettre en place:

Trop petit!  :pckc: La cote du dessus devrait être celle du dessous. Je crois que j'ai foiré un truc en modélisant la pièce... :pleure:  :corde:

Aller! Il fait trop froid dans l'atelier pour remettre l'imprimante en route: je recommence avec des profilés carrés:

Quand je me rends compte qu'il n'y a pas de rack à pneu mais que ce que je voyais sur l'image était juste la structure du lanceur donc pas besoin de rack au final. :o :pleure:

A bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 09 Mars 2021 à 07:45:58démontage du train arrière
c'est bon ça  ! Charmant programme ! t'as des vidéos ? :obsede:

:jesors:


Citation de: Kren le 09 Mars 2021 à 07:45:58après avoir modifié le garde-boue arrière, les pneus ne passent plus 
Citation de: Kren le 09 Mars 2021 à 07:45:58La cote du dessus devrait être celle du dessous. Je crois que j'ai foiré un truc en modélisant la pièce…
:calimero:

honnêtement, je dis bravo pour ta persévérance parce que tu vas de déconvenues en mauvaises surprises et tu restes concentré !
:aplausos:

et pi au final, t'assures quoi !!!

Sinon, t'as les vidéos ?
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2021 à 09:41:56Sinon, t'as les vidéos ?
Suite à un problème de manipulation, les vidéos ont été perdues. :-[

Par contre, il faudrait que je retrouve celle avec un poney, une raquette de badminton et de la sauce piquante. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 13 Février 2021 à 08:35:25un truc simple pas prise de tête vite fait pour me détendre.

Quel boulot au final ..

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Citation de: Kren le 10 Mars 2021 à 07:09:32Par contre, il faudrait que je retrouve celle avec un poney, une raquette de badminton et de la sauce piquante. :haha:
je viens d'éclater de rire... au bureau.... ah bravo !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire