• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Jief, cyberméchaniste et fabricant de kits : le projet JSFmodel

Démarré par Jief, 04 Novembre 2015 à 07:02:53

« précédent - suivant »

Jief

Merci pour vos "retours" les amis !

effectivement, je viens de constater le bug d'affichage "a gauche"
et mon épouse me signale un décalage "à droite" dans la rubrique illustrations sur smartphones !   AAAH la politique !  :lol:

--> du boulot pour ce week-end
 

Jief

Citation de: Phil B. le 27 Janvier 2017 à 20:13:51
Si t'as le 06 de la dame, je prends... (sur l'image !) 
:lol: ça n'apparait pas là, mais le titre de cette illus c'est "rendez-vous" (même en anglais) de toute façons c'est un faux numéro ...    :jesors:


Citation de: Phil B. le 27 Janvier 2017 à 20:13:51à part ça, dis-moi si j'ai bon :
https://www.cyber-mecha.com/blog/la-boutique-jsf-model-est-ouverte/
:number1: c'est tout bon!
 

Jief

Bon ou en est-on ?

pour rappel une photo de famille:

en vérité, le projet est en stand-by !

comme je comptais sur les ventes des premiers kits (Mirfak drone fighter) pour financer la fabrication des moules et des pièces du "Vega"
et que les ventes ne sont pas au rendez-vous, j'ai mis le frein sur la fab. J'ai pourtant déjà toutes les coques Vega, mais il manque désormais les petites pièces !
Le Deneb (en rose) et l'Arc (en gris) sont resté des protos uniques.

Le choix de l'échelle, 1/72ème, et l'absence d'un "univers" lié, sont certainement pénalisants.

depuis, mes aides et soutient ne sont plus disponible ! donc le scénar est inachevé, et je n'ai plus la précieuse aide pour la conception CAO (non pas que je sache pas faire, mais je peux pas tout faire !!!) moi je devais m'occuper et me concentrer sur les dessins d'illustration, et un projet de trailer en anim 3D était prévu.

Bref tout cela à pris un sérieux bouillon !!!!

j'attends donc "des jours meilleurs", car j'aimerai au moins finir la fab des 20 "Vega"
Je vais m'enfermer dans ma bulle, et au moins tenter de finir l'histoire seul, produire quelques dessins (si je trouve le temps) et ... après, on verra au fil des rencontres et des opportunités ...

@+

 

Bouq'

est-ce que tu as un visu du nombre de visites sur ton site ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

salutos

franchement tes kits sont très beaux,ton site très pro. tu as du talent et de l'imagination.
je trouve ton idée de vente de pièces détachées très originale et novatrice.

mais ,effectivement l'absence d'univers lié est pénalisant...l'échelle elle aussi est plutot orientée "starfither bomber" ce qui réduit encore le champs d'application.

je ne sais pas quoi dire.
si j'avais ton talent,je me serait orienté

soit vers du produit "standard" en pièces détachées pouvant couvrir toutes échelles...
genre réacteurs,armements,panneau solaires...
en fait si je fais la comparaison dans le monde du wargame avec figurine,pour les "petits fabriquants" ce qui marche bien c'est la vente d'accessoire (tonneaux,armes,carrioles..meule de foins)

ou vers du vaisseaux lourd , "lambda" passe partout (transport ,race E.T)qui peuvent servir dans des jeu sf  comme star wars armada ,star treck armada,firestorm armada....bfg armada

ou 3 eme cas..j'aurais refait pour moi seul la collection des 80 golgoth de goldorak en 12 cm (pour etre compatible avec le die cast bandai gsx04)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Denis simon

Je suis du même avis que okita 
Mais je pence que tu y as déjà  penser  :P non
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

okita

un mec balaise...fait du golgoth et de l'antérak, a s'en faire pété l'oignon......moi je n'ai pas ce talent mais c'est mon avis  :boulet:

apres les gens talentueux sont rares ,mais a mon humble avis,il y a une etude a faire sur le marché potentiel...c'est pas forcement glop ou glopy (je traduit pour ceux qui n'ont pas lut pifou..) glop c'est bien ou oui.pas glop le contraire.(pour les puristes glopy n'existe pas).

bref courage!  ;)



ps :tu sais quant tu es vieux ? actuellement c'est quand tu reste le seul a avoir lu placid et muzo
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Citation de: okita le 29 Juillet 2017 à 18:54:46
ps :tu sais quant tu es vieux ? actuellement c'est quand tu reste le seul a avoir lu placid et muzo
là tu pousses mémé dans les orties.... t'es pas tout seul.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Citation de: okita le 29 Juillet 2017 à 18:54:46
ps :tu sais quant tu es vieux ? actuellement c'est quand tu reste le seul a avoir lu placid et muzo
J'en suis !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

#90
 :Merci: les gars pour vos remarques, commentaires, idées, ... et humour !   :haha:

@Phil: les nombres de visites ???  bah ... j'arrive en tête !!!! ... en commençant par la fin !  :haha:

@Okita: j'ai lu Placid et Muzo ... pas glop, pas glop ...

sinon tu as raison, faire de la pièce détachée, du greeble, pourrai être une piste, d'ailleurs ce serai une manière de "recycler"
les petites pièces déjà conçues et créées sur les 4 vaisseaux actuels ...
 

Jief

A l'attention de Denis & Jipi:

petites précisions sur ce que vous allez recevoir: (Denis tu as ton n° de colis en MP)

il s'agit donc du kit "Mirfak" "top kit"
à l'origine un petit vaisseau drône au 1/72ème
mais: VOUS EN FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !!! couleur, transformation, kitbash, etc ...
pour info: un maquettiste m'en à pris un pour en faire un cargo dans le jeu de plateau X-Wing !

"top kit" parce que tout est prêt à assembler: pas de dégrappage, ou d'ébavurage, à la rigueur un coup de ponçage aux ajustements des pièces.
Vous devez trouver çà:



ATTENTION : j'attire votre attention sur le déballage, avec le plus grand soin, les pièces fines en impression 3D (pièces transparentes) sont fragiles !

Vous avez en plus un échantillon de "plaque technique", imprimé par la Form 2 (pièce noire) à dégrapper.


ET Vous avez en plus ceci:

le propulseur, les canons, et détails arrière, en version résine moulée

bonne réception à tous les deux

"Have fun"

JF
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', leup

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

#94
Déjà merci à toi de ce superbe cadeau je viens de le recevoir cette après midi
les pièces son superbe et très fine j'hésite encore a le montée t'elle quelle
ou d'utiliser les pièces pour un projet mais je te promets dans faire un superbe modèle  ;)


Citation de: Jief le 12 Janvier 2017 à 16:39:49
Citation de: Phil B. le 19 Décembre 2016 à 09:40:45
ça ne va jamais assez vite quand on a un nouveau projet auquel on tient beaucoup !

c'est aussi que je n'y consacre pas assez de temps !  ;D

Le projet de boutique en ligne de modèles 3d a enfin démarré !
j'espère que ce sera opérationnel au cours du premier trimestre !

voici un exemple de ce que ça donnera:



Ma grande question vendras tu un jour des pièces que tu présente sur la photo ou çà restera que de l'image 3D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

JIPI

Merci.
Je monterais ton kit un peu plus tard (après avoir fini ma Shelby antigrav). Mais je vais déjà utiliser ton réacteur imprimé en 3D pour le réacteur central, il est pil poil comme il faut, j'utiliserais celui en résine pour ton kit.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Désolé de répondre tardivement, j'enchaîne des déplacements ! et aujourd'hui, enfin je me pose  :)

Merci Jipi ! content de savoir que ça trouve sa place !!!

Citation de: Denis simon le 04 Octobre 2017 à 12:50:01

Ma grande question vendras tu un jour des pièces que tu présente sur la photo ou çà restera que de l'image 3D

Pour répondre à ta question Denis: oui !, progressivement
je vais mettre en ligne les pièces moulées (que tu as déjà) (prévu pour ce mois-ci)
Et je suis enfin en mesure de lancer une petite campagne de moulage:
ce sera un mixte de pièces pour "finir" le Vega + des pièces du catalogue 3D. (prévu pour fin 2017-début 2018)

je ferai les annonces, au fur et à mesure de l'avancement.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon, Pascal

Denis simon


HiCksS

 

Jief

Salut à tous !

grosses mises à jour ! ...

... et ouverture de la rubrique "pièces".
sont présents que ce que j'ai en stock.

rapatriement de la rubrique "illustrations"
et correction de quelques petits bugs !

et mise à jour de la version "english"

(heureusement, il pleut aujourd'hui ! ... ça aide  :)

JF
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire