• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Faucon Millenium 1/72 Finemolds

Démarré par DJSLY, 20 Mai 2015 à 21:08:52

« précédent - suivant »

DJSLY

Bonjour à tous,

Pour ce projet j'ai eu le plaisir de réaliser ce kit qui est pour moi un graal de 900 pièces qui a été un vrai plaisir à monter, j'ai intégrer un lightup à l'ensemble, les verrières du cockpit et des tourelles ainsi que les canons sont amovibles pour pouvoir changer les verrières pleine > verrières ouvertes, la rampe d'accès et elle aussi amovible.

































































 

leup

GE-NIAL !

C'est vraiment une très belle pièce, bravo !

Je serais vraiment très intéressé par connaitre tes techniques de lightup, c'est un sujet que j'aime bcp dans le modélisme. Qu'as-tu utilisé pour éclairer le moteur par exemple, etc... ?
 

Cerbere15

Très belle pièce, une patine bien réalisée. Et comme Leup si tu pouvais détailler ta méthode d'éclairage je serais preneur.  :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

DJSLY

 :Panneau-Merci: leup, Cerbere15

CitationQu'as-tu utilisé pour éclairer le moteur par exemple, etc... ?

Pour le réacteur j'ai utilisé du ruban led, mais j'ai modifié les pièces d'origine du kit pour jouer avec la transparence de celle-ci.

Voici une photo du moulage des pièces en résine transparente que j'ai ensuite peinte dans une teinte translucide.

Pièces d'origine




Moulage














Dés que je trouve un peu de temps je ferai le schéma électrique  ;)


 

leup

T'habites où ? Je veux venir prendre des cours  :0017:
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Il avait déjà été publié sur notre blog celui-là. Un régal !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Le 2tsch

Là je bave!!j'en peux plus!!!superbe, magnifique, génialissime et tout et tout!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire