• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Scratch marcheur de combat M500 DRAGOON

Démarré par JIPI, 04 Octobre 2014 à 10:37:45

« précédent - suivant »

stephen

 :bonjour-888:

Beau travail de Scratch intégral... Je l'ai déjà dit mais il est difficile de dire autre chose...  ;)

Ah si, je suis toujours autant impressionné par ce genre de réalisation...   :o

Denis, en ce qui concerne la remarque : il est vrai que j'ai eu la même réaction que toi sur les proportions, mais à bien regarder les photos j'en suis venu à la conclusion que je pouvais être trompé par l'angle de prise de vue...

Le marcheur semble en effet être construit sur la base du 1/3 : les jambes,le tronc, la "tête".

Mais je découvre la "Culture Mecha" donc ma remarque vaut ce qu'elle vaut  ^-^

Félicitations encore.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

JIPI

Merci Denis et Stephen.
En ce qui concerne la tête, c'est vrai qu'elle fait légèrement sous dimensionnée, mais c'est normal, je voulais des jambes plutôt massives et longues. J'ai souvent remarqué que les jambes sur les méchas étaient trop courtes (pas pratique pour avancer) et trop fines (donc fragiles).
Par contre, je vais mettre une rondelle ou deux de plus entre le "corps" et la "tête" pour remonter cette dernière.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

leup

Yep, bravo ! C'est vrai que la tête fait légèrement sous-dimensionné par rapport au reste, mais je suis d'accord avec ta remarque, c'est souvent l'inverse dans les kits que l'on peut voir ailleurs. C'est une sorte de SD inversé que tu nous as fait ! :)

C'est surtout la dernière photo qui choque parce que la tête est vu sous un angle qui la rapetisse alors que les "mollets" font vraiment épais à côté.

A mon goût, je trouve les couleurs un poil ternes, mais là aussi difficile de juger sur des photos, et puis c'est l'esprit camouflage aussi, à ce niveau là c'est plutôt bien réussi !

Good job mister !
 

JIPI

Citation de: leup le 14 Janvier 2015 à 21:23:57
A mon goût, je trouve les couleurs un poil ternes, mais là aussi difficile de juger sur des photos, et puis c'est l'esprit camouflage aussi, à ce niveau là c'est plutôt bien réussi !
Good job mister !

Merci Leup.
Les couleurs ne rendent pas bien, j'ai fais des photos sans flash pour le wip (j'évite le flash pour ne pas "écraser" les détails et les reliefs). Mais quand il sera fini , je ferai de belles photos sous tous les angles et en détails  ;D .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Voilà, il est fini, j'ai remonté "la tête" pour qu'il fasse moins tassé .

Photos sans flash :













































Avec flash :







Je ferais de meilleurs photos en extérieur avec des figs (pour mieux voir la taille de l'engin) quand le temps le permettra.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Très beau modèle très beau montage et très belle peinture un grand bravo pour ta réalisation.  :aplausos:

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

leup

Oh la belle bête ! Sympa d'avoir tenu compte des retours, je trouve qu'elle fait effectivement moins tassé que dans mes souvenirs. Et les couleurs sont plus vives avec une meilleure lumière :)

"Bravo "! sera mon dernier mot JIPI ! (si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
 

cosmic-nytro

Ne pas oublier que c'est du full scratch, donc total respect!!! :aplausos:

Les stylos s'intègrent parfaitement c'est bluffant!

Personnellement j'aurai vu l'angle des jambes plus fort, pour qu'il soit plus affaissé avec un centre de gravité plus bas, mais franchement, je chipote!

de même, un peu de coulures, de graisse et de rouille lui irait comme un gant! ;)

Je suis complètement fan de l'habitacle qui est sacrément réussi et qui a grave de la gueule!

Du beau boulot! 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

JIPI

Merci à tous, il me reste une semaine pour peaufiner la bête, vais m'y atteler  ;D .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Il est fini, me reste plus qu' à faire quelques photos plus nettes aujourd'hui.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

bravo!
c'est une bien belle réalisation
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Les dernières photos avec un dio qui trainait et une figurine qui passait par là pour donner une idée de la taille.
Quelques mesures également : hauteur 23 cm et largeur 11cm .























Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

il s'intègre bien dans le décor
et la figurine,ça vient d'où?
en tout cas,ça donne un ensemble homogène et bien équilibré :aplausos:
 

Denis simon

J'aime beaucoup l'ensemble bien équilibré et les couleurs sont harmonieuses
Une très belle réalisation  :aplausos:

JIPI

Merci les gars.

Citation de: zebulon le 25 Janvier 2015 à 08:06:12et la figurine,ça vient d'où?

Voilà une bonne question, ça fait dix ans (au moins) que je l'ai , mais je ne sais plus d' où elle vient.  :P
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Encore un superbe kit pour le concours.

Épatants les gars, vous êtes juste épatants !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire