• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

cyril

J'ai craqu? pour ?a
http://www.hlj.com/product/TAM89761?r=0we0lrvf

Par contre avec une autre boite et quelques petites conneries du genre grappe d'accessoire wave ou kotobukiya j'en ai eu pour 5000 yen de transport en SAL?
 

Arnaud

5000 en SAL, c'est pas donn?, tu te mets ? l'avion?  :D
 

Cerbere15

Ben y'a de quoi faire, du dio en perspective?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cyril

Bah de l'avion j'en fais de temps en temps mais je fini rien, mon gros probl?me?
Enfin c'est pas cher pour 5 kits d'avions, une voiture et des figurines, je vais peut ?tre me laisser tenter par le set Allemand aussi  ;)
 

Le Tourbeux

Ah oui, sympa comme assortiment, et carr?ment int?ressant niveau prix !!!  :o   :number1:   :number1:   :number1:

De plus, si j'ai bien tout compris, il y a une Kurogane avec chaque avion, soit 5 en tout !  ^-^

Limited boxed-set reissue of the Tamiya 1/48-scale Raiden, Hayate, Type 21 Zero, Rufe, and Type 52C Zero kits, with the addition to each aircraft kit of an all-new-tool Kurogane three-seat car (with very nice standing officer figure) and a set of the six standing figures originally included with the Type 32/Type 52C Zero kits. Five planes, five Kurogane, and a boatload of little men--quite the assortment! See box art for marking details.

Il y a beaucoup moins de monde dans le set allemand, si c'est bien celui-ci dont tu parles, pour une diff?rence de prix somme toute peu importante :

Limited reissue of one each of the Tamiya 1/48-scale Fw190D-9, Me262A-1a, Fw190A-8, and Citroen 11CV kits, all in one box.        :0088:

Bruno

Le Tourbeux

#125
Quelques derni?res BDs :



Pas encore tout lu, mais j'ai bien aim? le T1 de La rage (Amina) !  :number1:
La Terre est contamin?e par une nouvelle forme de rage qui ne touche que les enfants, lesquels se mettent ? attaquer les adultes. En attendant de trouver l'origine du virus et de produire un vaccin, les adultes n'ont pas d'autre choix que d'?liminer les enfants atteints, devenus trop dangereux...
Vous regarderez vos charmants bambins d'un tout autre oeil apr?s ?a...  >:D
Sur le site de l'?diteur 12bis ICI.
Chronique sur Planetebd ICI.


Et le Alter Ego, 4e volume paru de cette s?rie tr?s originale de 7 : destins entrem?l?s de divers personnages, 
La particularit? c'est qu'il n'y a pas de tome par lequel il faut absolument commencer.
Le pitch : R?cit d'anticipation, une d?couverte scientifique qui ne doit pas tomber entre de mauvaise mains. Et c'est d?j? mal barr?.
"Aux quatre coins du monde, six individus sont confront? ? une d?couverte scientifique d'une port?e ph?nom?nale : Les humains sont li?s entre eux. Une organisation va tenter d'exploiter cette d?couverte pour mettre l'humanit? sous contr?le.

Site de la s?rie ICI.
Chronique sur Bedetheque ICI.


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

#126
Re?u ?galement deux premiers catalogues de marques "orient?es ferroviaire"  ;D



Le premier, Schuco, propose des v?hicules de collections ? toutes ?chelles, dont le Ho (bagnoles, motos, camions, tracteurs, engins de TP, avions...).
Dommage qu'il ne comporte quasiment que des v?hicules allemands - BMW, Audi et Mercedes, ?a limite forc?ment sur un r?seau fran?ais campagnard...  ;D

Le second, Heki, sera par contre utile ? tous les maquettistes, pas uniquement ferroviaires : il couvre tout ce qui est ?l?ments de d?cors, notamment la v?g?tation (arbres, arbustes, fleurs, feuillage, troncs, flocages, bandes et tapis floqu?s, appareil ?lectrostatique de flocage...), les sols (feuilles de roches, plaques de li?ge, sable de d?coration, sciure color?e, ballasts, colles, grillage "garde-manger", bandes pl?tr?es, mastic, peintures...), les rev?tements (murs, chauss?es...), l'eau...
Il y a de quoi faire pour tout le monde !
Le choix en arbres et arbustes de toutes tailles, par ex, est impressionnant !!!  :o   :number1:   :number1:   :number1:

Dommage, leur site n'est qu'en allemand...

Trouv? un revendeur fran?ais qui a l'air int?ressant : Diorama.fr

Sinon, l'importateur fran?ais est Cocktail Distribution, chez qui l'on peut se procurer ces catalogues pour 8? et 4.25? respectivement.


:0088:

Bruno


Le Tourbeux

Autre fourn?e de BDs r?cup?r?es ce jour, toutes "aviation" (Paquet collection Cockpit et Z?phyr BD) :





Ainsi que quelques revues :



Peut-?tre aurez-vous not? le Republic Gunship (EasyKit Revell N?06667) dans le dernier Tamiya Magazine, joliment d?taill? et peint par Marcus Nicholls.  ;)


Je m'en vais attaquer tout ?a.  :P
Do not disturb !  :))


:0088:

Bruno

Arnaud

Mais qu'est ce que c'est que cette folie du train?  ;D

Tu pourras lorsque tu les auras lu nous faire une p'tit topo sur, FAFL, morning glory academy et rage s'il te plait?

:0088:
 

Le Tourbeux

 ;D   ;D   ;D
Ben, quand tu vois les r?alisations de certains (r?seaux ? c?t? desquels beaucoup de dios font bien p?le figure, tant niveau taille bien s?r, que qualit? et souci du d?tail ; d?taillages ou scratchs de machines, wagons et b?timents...), quand tu sais que ?a demande d'?tre pas mal polyvalent (maquettisme avant tout, mais aussi ?lectricit?, ?lectronique, menuiserie...), quand tu lis les revues, autrement plus int?ressantes et vari?es que nos revues maquettes plastiques...  ::)
Difficile de rester insensible, surtout si, comme pour les maquettes, tu en as fait dans ta jeunesse !  8)



Pour les BDs, je dirai ?a apr?s lecture - mais tu as d?j? un avis sur La Rage dans mon post.  ;)


:0088:


Bruno

Arnaud

Mais c'est ton point de vue Bruno qui m'int?resse ;)

Oui pour les trains je te comprends, je vais me chercher une loco US ? faire tiens!   :0088:
 

Le Tourbeux

 ;)

Comme je le dis, j'ai bien aim? La Rage, tant niveau dessin que sc?nario.
C'est un peu zombiesque avec ces enfants qui deviennent fous furieux et assoiff?s de sang, mais ?a reste dans le raisonnable et "cr?dible".
On se demande aussi comment tout cela a pu arriver et on esp?re des r?ponses ? venir.
Et puis, il y a en fond les r?actions politiques/soci?tales/humaines/id?ologiques/religieuses face ? un pareil fl?au : ceux qui essaient de trouver une solution en cherchant ? pr?server au maximum les enfants (sans eux, pas d'avenir...) le temps de trouver une solution et ceux qui tirent dans le tas sans plus se poser de questions (Milices d'H?rode), avec ? la clef une guerre civile...




Pour une loco US, je te dis si je vois des choses int?ressantes dans les revues.  ;D

:0088:

Bruno

Arnaud

Salut Bruno

Merci pour Rage ;)

Et merci pour les trains, j'ai fais un tour sur un forum de train US mais difficile de rechercher, bon je n'y ai pas pass? une heure non plus :)
 

Le Tourbeux

C'est celui-ci sur lequel tu es all? ?
http://us.leforum.eu/portal.php

Il y a un article sur une r?cente expo trains US dans le dernier Loco-Revue que je suis en train de lire.

:0088:

Bruno

Arnaud

Tout ? fait Bruno :)

Il faudra que je fasse de vraies recherches  ;D
 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 27 Août 2011 à 16:35:07
Tu pourras lorsque tu les auras lu nous faire une p'tit topo sur, FAFL, morning glory academy et rage s'il te plait?

Hello !


Bon, alors, La rage, c'est fait.

Morning Glory Academy, ?a va ?tre vite fait  >:D  : je n'y ai rien compris du tout !!!  :-\   ???   :o   :o   :(
Premi?re fois que ?a m'arrive avec une BD...
J'aime beaucoup le dessin, mais le... "sc?nario", si toutefois il y en a r?ellement un  ???  , est vraiment nul ? chier !  >:(
Une succession de petites sc?nes sans queue ni t?te, des situations qui passent du coq ? l'?ne, incompr?hensibles, une profusion de personnages qui d?barquent au fil des pages mais sans vraiment de lien entre eux...
Imbitable !  ::)
Peut-?tre que le volume suivant apportera certaines clefs, mais c'est bien mal barr? tout ?a !  ;D   :blank:


Heureusement, il y a FAFL qui r?hausse un peu le niveau  !  :))
D?j?, le dessin est superbe, fa?on pastel et il est mis en valeur par un papier ?pais "style Canson".
Les avions sont bien rendus, m?me si le style fait qu'ils ne sont pas aussi pr?cis que dans Le Grand Duc, par ex.
Le sc?nario, sans ?tre transcendant, se laisse lire.
Le 1er tome d?marrait lors de la guerre civile espagnole, se poursuivait pendant la campagne de France et l'Op?ration Dynamo ? Dunkerque, puis durant la bataille d'Angleterre.
Il ?tait l'occasion de nombreuses sc?nes de batailles a?riennes.
Ce second volume voit le h?ros, affect? par la perte de proches ami(e)s se faire affecter au SEO. Il passe du Spit au Lysander. Au cours d'une mission qui tourne mal, il est captur? par les allemands et la milice...
Il y a bien s?r (?) en fond une ou plut?t deux histoires d'amour, avec deux femmes tr?s diff?rentes (une espagnole et une anglaise), qui deviennent au fil des pages les v?ritables h?ro?nes de l'histoire.  :)


:0088:

Bruno

Arnaud

Merci beaucoup pour ces topos Bruno!   :0088:

Je retiens FAFL!  ;D
 

Le Tourbeux

BDs de la semaine, avec quelques seconds volumes de collections d?j? entam?es (Vents contraires  :number1:  , Doppelg?nger) :



Sa couverture ne le laisse pas deviner, mais L'Apog?e des Dragons se passe juste apr?s la 2eGM et a pour th?me les ?lucubrations et le "spiritisme nazi" (institut de recherches "L'h?ritage ancestral" de Himmler, monde souterrain d'Agharta, Soci?t? de Thul?...).
Pas encore lu.


Lady Elza, commenc?, est tr?s sympa et rafra?chissant.  :number1:



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Re?u ce matin, le 4e colis de la collection "Avions de combat ? r?action", d'Altaya :



Comprenant les num?ros 8 (Boeing F/A-18E Super Hornet, que j'avais d?j? achet? pour me faire une id?e de la collection), 9 (Harrier GR MK3) & 10 (Sukho? Su-35), ainsi que le Mirage 2000 en d?co "Tiger Meet", en cadeau et superbe !   :number1:

Tous au 1/72e, comme les diff?rences de tailles importantes ne le laissent pas forc?ment deviner...  ???
Le Super Hornet ?tait d?j? imposant par rapport ? nos petits Mirages et autres Super ?tendards, mais que dire du Su-35 !  :o

Je ferai quelques photos lorsqu'ils seront d?ball?s et assembl?s.


:0088:

Bruno

Arnaud

Y a de la BD, qui pourrait bien m'int?resser l? dedans!   >:D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire