• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

 :number1:

Me rappelle plus si Laurent avait détaillé le contenu de son kit ?  :-\

Si non, une chtiotte revue ?  ;D


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Citation de: zebulon le 27 Décembre 2011 à 20:24:01
il n'est donc pas question de 1 million d'euros et de jeunes filles à la plastique provocante qui viendraient m'oindre le corps d'huiles odorantes
dommage! :P
Citation de: Arnaud le 27 Décembre 2011 à 20:32:30
Non que d'huile de vidange!  >:D
L'huile de foie de morues serait peut-être plus à même de calmer ses lubriques fantasmes...  ::)

:0017:


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Un peu de lecture diverse et variée :



J'espérais secrètement que l'édition française de Tamiya Model Magazine reprenne le montage du Hornethopter présenté dans le dernier numéro de l'édition anglaise, mais non...  :-[ 

Ce dernier numéro n'apparaît pas encore sur leur site web.



:0088:

Bruno

zebulon

bon,pour clore mon hors sujet
j'ai eu le remboursement de ma commande ce jour,accompagné des plus plates excuses de la maison!
très rapide,très sérieux,et ils m'ont simplement cru sur parole
je retenterait la commande après les fêtes!
 

Arnaud

Il y a au moins ça de bien Zeb ;)

Le HS sur le zero est aussi en prévision d'achat aussi.
 

Arnaud

 

Globetrotter08

Salut Arnaud !!



On aura le droit à une petit review ?


Merci D'avance.


Le Globetrotter

Arnaud

Salut Bruno

Mais bien sur, je vous ça au plus tôt!
:0088:
 

Arnaud

 

Globetrotter08

A quelle échelle ?



1/20 il me semble, non?



Le Globetrotter

Arnaud

 

Globetrotter08


Arnaud

Ah ah le grosserhund est arrivé en double ce matin avec un peu de douane à payer:

 

zebulon

wahouh!
ça a l'air imposant!
c'est quelle échelle?ça vient d'où?de quelle marque?combien ça coute?quelle age à le capitaine? ;D
 

Alexandre

C'est au 1/20, c'est du Maschinen krieger, c'est chez Hasegawa, et je suis jaloux que le mien ne soit pas encore arrivé.
Pour l'âge du Captain mystère.  :)

Arnaud

 

Globetrotter08

un peu de lecture reçu cette semaine.




 

     
en attente du DVD pour le HS

   




   



Le Globetrotter

Arnaud

J'ai aussi pris le HS SM; finalement ça va peut être me faire changer d'avis sur la revue, hormis le goût un peu trop prononcé sur la majeure partie des kits pour un forte usure, mais comme dit je suis le premier à pratiquer cette "mode", j'aime beaucoup cette opus.
 

Globetrotter08

j'y suis abonné depuis pas mal de temps déjà.

Il y a parfois de numéro  avec un très très faible attrait mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait.
Ce qui est bien en ce moment c'est qu'il y a de plus en plus de français parmi les réalisateur de kits et dio dans les revues. j'espère que la tendance va continuer.


Le Globetrotter

Le Tourbeux

Récupéré chez Lidl récemment, pour ranger notamment mes miniatures Blake et Mortimer et 2 CV hachette :



Une vitrine "spéciale collectionneurs", qui m'a agréablement surpris par sa qualité  :number1:   :number1:  :






C'est du massif (très lourde à récupérer en magasin et à passer en caisse...  ;D  ) :
A monter soi-même ; à poser ou à fixer au mur (4 vis et chevilles fournies, mais attention pour des murs en placo comme chez moi...  ???  J'ai hésité et l'ai donc posé/fixé par 2 vis  :)) ) ; finition hêtre uniquement (dommage  :-\ ) ; verre trempé ; hauteur 110 cm x largeur 68 cm x profondeur 20 cm ; 10 tablettes en verre (soit 11 niveaux de posage), réglables (28 séries de trous espacées de 3,2 cm), posées sur des tenons avec ventouses  :number1:  ; 2 portes en verre avec charnières ressort, aimant et serrure à clef ; garantie 3 ans.

Les tablettes en verre font 63,5 cm de longueur x 12,5 cm de profondeur.
Mais la profondeur maxi possible une fois les portes fermées est de 16,5 cm.

Une vitrine idéale donc pour les miniatures ou maquettes de véhicules en tous genres, les trains électriques, les figurines...
Pour vous donner une idée plus précise, les blindés au 1/35e passent sans problème (3 de taille "normale" par niveau) :



Par contre, pas adaptée pour les avions de taille supérieure à du chasseur 1/72e (voir le Corsair en bas sur ma 1ère photo).


J'ai commandé aussi le second modèle plus petit que propose Lidl et vais le récupérer un de ces jours :




Ces 2 modèles de vitrine sont assez régulièrement proposés sur les catalogues Lidl, mais sont victimes de leur succès...
Le catalogue d'avant Noël les incluait.
Par contre, chez moi, elles n'étaient pas dispos en magasin, mais uniquement sur commande.
Il m'a été conseillé d'appeler leur Hot Line (N° vert gratuit : 0 800 00 54 35).
Pas la peine d'avoir une référence produit, il suffit de parler de petite ou grande vitrine.  ;)
Ils m'ont ensuite appelé pour me confirmer la disponibilité, pour chacune, puis lorsque la grande était arrivée au mag.

Il est possible de les commander ainsi à tout moment, même lorsqu'elles ne sont pas annoncées au catalogue (mais dispo peut-être bien plus aléatoire, car fonction de reliquats éventuels ?  ???  )



:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire