• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Miria 639 Macross DYRL Resine Hasegawa (no scale)

Démarré par Sebguill, 02 Septembre 2026 à 10:07:47

« précédent - suivant »

Sebguill

Citation de: Kren le 14 Septembre 2026 à 10:41:18Au moins, ils sont cohérents chez Hasegawa: la sculpture est aussi bâclée que le moulage. :pan:

Mouais...

(commentaire hyperconstructif mais je suis pas plus inspiré que ca)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Bon il y a eu quand même 1 bonne surprise : l'ensemble de la chevelure peut etre monté et travaillée AVANTN d'y ajouter le visage
Donc je sors Putty et peinture et je fais la retouche (pas pris le temps de photographier le process

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Bon...

Je vais tenter de rester zen...

...
...

:pan:  :decoupe:

P*tain sa m*re la p*te !!!!

J'ai voulu faire le jaune donc

masquage OK
couche de blanc mat OK
Couche de jaune mat OK... mais que pour les jambe car pour le torse l'aero a deconné et m'a fait des gros crachotis et des paquets...

Bref decapage du corps.... pas grave, il faudra juste que je refasse l'aprêt, le violet et le jaune donc... c'est pas la mort

sauf que....

La putty s'est barrée AUSSI !!! (pourtant décapé à l'alcool à 99% et pas au bac à ultra son)

Donc c'est reparti pour moulte séance de putty/poncage !!!

Bon j'ai vernis mat les cheveux et j'ai recu mes peintures, ai moins je vais pouvoir avancer sur le reste en parallèle, ca me calmera
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Nino

La rage ! Typiquement le genre de situation qui donne envie de mettre le kit de coté...

Ratatarse

:white-flag:

t'avais qu'à faire ton jaune d'abord et le masquer pour être tranquille (oui je me répète)  :jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire