• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

compresseur et aérographe d'appoint (ou de voyage)

Démarré par flix78, Hier à 13:07:17

« précédent - suivant »

flix78

bonjour à tous

petit retour d'expérience sur les compresseurs d'appoint portable.

Ce message s'adresse avant tout à ceux qui comme moi n'ont pas d'atelier et squatte un bout de table de salle à manger ou un coin de salon (et accessoirement, s'ils habitent en immeuble avec des voisins).

Le soir j'ai la flemme de sortir l'aérographe, le compresseur, sans compter le bruit que je vais générer.
Je repousse donc, à plus tard, un petit passage de peinture, un coup de Klir, etc...

Par conséquent, j'ai commandé la bête (avant la mise en place de la taxe européenne  :mdr: )... pour voir. 11/12€ pas grand chose à perdre.
Un ami d'AMF m'avait déjà fait un retour positif.

Et bien franchement, je ne regrette pas cet achat. C'est vraiment pratique, léger, pas encombrant, silencieux.
L'aérographe est pensé pour être vite démonté et donc nettoyé en 5min.

Je gagne du temps en passant un coup d'aérographe après 23h30 sans déranger personne et ma pièce est prête pour le lendemain.

Sachez que c'est un aérographe simple action.
Vous ne gérez que le débit de peinture.
Le compresseur peut débiter 3 pressions différentes via un variateur 3 positions.
Ce n'est donc pas pour faire de grands effets mais pour un passage de Klir, un aplat classique ou un voile uniforme ça fait largement le boulot.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK, Marie Noëlle

MisterK

:+1:

j'ai ai un aussi (enfin j'ai juste acheté un compresseur un peu du même style) et pour passer de l'apprêt en extérieur sans avoir à sortir artillerie lourde et la cabine c'est très pratique, et ça peu faire un peu soufflette (mais c'est pas super puissant non plus).

Citation de: flix78 le Hier à 13:07:17Par conséquent, j'ai commandé la bête (avant la mise en place de la taxe européenne  :mdr: )... pour voir. 11/12€ pas grand chose à perdre.
Ne me parles pas de ça 😭

Kren

Je m'en sers comme soufflette pour sécher mes impressions résine en sortie de l'IPA et même si ce n'est pas sa fonction première, ça fonctionne plutôt pas mal pour le prix.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Citation de: Kren le Aujourd'hui à 11:43:20Je m'en sers comme soufflette pour sécher mes impressions résine en sortie de l'IPA
Moi aussi et je trouve que le résultat des pièces passées ensuite au UV est bien meilleur  :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire