• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le briseur de blocus

Démarré par Goose, 17 Juin 2026 à 18:29:09

« précédent - suivant »

Goose


Un vaisseau réalisé il y ' a qq temps, je vous fais partager

je tombe sur un nerf ( un fusil avec des projectiles en mousse ) qui m' attire... J' observe et mon imagination fait le reste. Je le vois transformé en vaisseau briseur de blocus.



Je le démonte et résultat, un paquet de pièces qui vont être réutilisées



Il lui faut deux réacteurs trés gros pour la puissance, c' est un briseur après tout. Pour ça, je vais prendre deux canettes de soda et les transformer.

Je vire le haut où se trouve l' ouverture en le découpant à l' ouvre-boîte



Je vire le reste de métal et ponce les bords à la dremel.



Et au final, une belle ouverture bien propre



Découpe du manche car je souhaite récupérer la partie haute



Et je colle les différentes parties noire sur un des côtés et monte le tout à blanc pour vérifier...



J' ai poncé un peu la partie ovale. Je découpe ensuite le bloc jaune qui faisait office de canon et mise en place avec collage définitif des deux parties rouge



ça rend bien ! une seule chose me chafouine, la jointure du milieu... Je vais donc mastiquer



En attendant que le mastic sèche ( donc pas vraiment longtemps mais bon... ), je passe aux propulseurs. Je vais me servir d' éléments de serrage de plomberie piscine et d' élément de construction pour enfant pour faire les tuyères.



Collage des parties et le tout en double



Ensuite, j' emboîte ça dans les canettes de soda



ça rentre pile-poil ! Le top ! Et j' ajoute de petites barres blanches que ze trouve intéressant à placer là niveau design...



Je fais tout le tour et je recommence pour le deuxième propulseur et voilou.



habillage arrière



Partie centrale avec un petit travail d' ajout de greeble pour donner de la profondeur et l' effet de mécanique interne



Me reste à faire le devant mais ça prend forme au fil du temps malgré que ça soit très chronophage...

Ajout d' un colson pour apporter une esthétique SF 80



Les propulseurs seront en partie cachés par le support les reliant au corps principal mais je préfère tout faire car parfois, entre les coupes et jointures, on a des surprise et ça serait dommage de voir qu' ils n' ont étés qu' en partie fait...

Mise en place



Fabrication du premier panneau de fixation, je découpe au cutter un carton, j' entaille dessous pour pouvoir le plier sans qu' il n' y ait de trait et sur le côté, j' entaille en profondeur puis vide une couche...



Puis je viens y coller un colson, ça donne une touche SF que z' aime bien.



Et je fixe la partie au corps principal et j' ajoute entre ce panneau et le corps des morceaux de vérins d' un tractopelle. La partie avant des propulseurs ne se verra pas.



Et rebelote de l' autre côté.... Voili, voilou.

Le contour des propulseur



Et je commence le détail de leurs habillages



Ajout du propulseur principal fait avec un filtre à eau auquel j' ai ajouté deux jantes et j' en profite pour vous faire découvrir le côté droit







Bloc inférieur installé. ça provient d' un autre nerf mais un pistolet auquel j' ai tronçonné deux ou trois trucs... Ajout de deux ou trois greebles. Et essais pour le poste de commandement... Voir si je pars d' une cabine d' un vieux tacot...



Je continue avec habillage avant des réacteurs. J' avais récupérer sur un site de dons des éléments de construction futuriste et dedans se trouvaient deux grandes parties bizarres, elles vont aller parfaitement pour faire des éperons à l' avant. J' ajoute des trucs pour habiller l' avant des propulseurs.

Le côté gauche



Et le côté droit



Je voulais un truc mastoc et agressif. Et j' ai fais la passerelle. Je laisse tomber mon idée de tacot, ça va pas rendre ce que je veux. Je fouille donc trouve pas mal de truc et en fait une passerelle.







Maintenant faut que fasse l' arrière ainsi que le dessous du briseur...

J' ai changé quelques détails de la passerelle. Fixation de cette dernière et ajout de greebles





Me reste encore deux ou trois trucs mais le haut va bientôt être fini

Arrière fait ! Photos pas trés nettes, désolé.





Avant fait



Je voulais faire le dessous mais après réflexion, je vais le poser sur socle et ça ne se verra pas donc je laisse comme ça et j' attaque l' apprêt. On va voir ce que ça donne.









Et au final, je suis très content, je l' imaginais plus ou moins comme ça et je le trouve mastoc donc défi réussi pour l' ensemble.

Donc je fais un pré-ombrage rock and roll et je vais tester un truc que je voulais essayer depuis longtemps ayant vu un vieux reportage américain dans lequel les mecs faisait une sorte de camo un peu destroy pour apporter différents ombrages sur la maquette. Alors le but n' est pas de souligner les lignes de constructions ou autre mais d' apporter une nuance dans la couleur de base.

Donc, j' utilise de la bombe noire et blanche. je passe de large bandes





Puis la couleur de base, du coup un bleu





Verdict : l' engin est pris à l' ombre d' une tonnelle et les photos du coup sont pas au top niveau lumière mais en réel on voit bien des nuances de teintes et c' est nickel . à approfondir cette technique à l' aéro une fois l' été passé.

C' est vrai que la lumière joue des tours ! Une photo avec plus d ' ombre plus tard dans la journée, on distingue mieux



Les décals sont posés... Au vu de la couleur, j' ai opté pour le rendre US Navy. J' en ai mis très peu pour garder une certaine simplicité.





La suite... quand l' envie me prendra de continuer donc il va rester dans un coin en hauteur de mon petit atelier en attendant que j' y revienne...

Je bosse au feeling et je préfère laisser que de continuer et de bâcler l' affaire !

Et voilà, désolé pour le long pavé !  :white-flag:




 

bertrand 42

Bonsoir,
Pour les photos une collègue photographe m'avait conseillé exactement ce que tu as fait : prendre les photos dehors par grand soleil, mais à l'ombre, c'est là que tu as la meilleure lumière. Par contre c'est vrai que les rendus sur écran gâchent toujours un peu les subtilités.

"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Kren

:malades:
Je suis toujours épaté par les gars que te font une petite merveille à partir de tout et de rien. :prosterne:
Et même si il n'est pas terminé, il en impose. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

damned81

Goose tu es un artiste dans le domaine, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose


Merci Damned du compliment qui me va droit au coeur mais j' en suis loin, un simple colleur un peu trop imaginatif  ;)
 

Eldenriel

Citation de: Kren le 18 Juin 2026 à 10:39:04:malades:
Je suis toujours épaté par les gars que te font une petite merveille à partir de tout et de rien. :prosterne:
Et même si il n'est pas terminé, il en impose. :aplausos:

 :prosterne:  :prosterne:
Incroyable
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Ratatarse

c'est dommage ce bleu, Seb ne pourra pas le voir, du coup  :boulet:

Mais il est chouette comme tout, ce bloblocus !
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire